Aller au contenu

Demon


Invité

Messages recommandés

 

LFW_Demon.png

 

 

J'etais persuadé qu'il existait un topic du DJ français Demon ! Qui n'a jamais entendu son tube house You are my High avec la participation de Heartbreaker en 2000 ?

Rappel avec le clip :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un classique de la French Touch.

Jérémie Mondon alias Demon est un dj house français.

Voici un de ses autres singles:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs une question me vient à force de voir les "presents"

Est ce que là on peut dire que Happy Therapy est un single de Demon ou de Smiley ?

Parce que je le comprend comme si Demon veut mettre en avant un artiste , ici Smiley . Donc est ce que Demon a touché au son de Happy Therapy ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs une question me vient à force de voir les "presents"

Est ce que là on peut dire que Happy Therapy est un single de Demon ou de Smiley ?

Parce que je le comprend comme si Demon veut mettre en avant un artiste , ici Smiley . Donc est ce que Demon a touché au son de Happy Therapy ou pas ?

Petit HS :

Comme souvent, il n'y a pas de règle précise, le "presents" peut vouloir dire plusieurs chose en fonction des cas :

- Machin presents [un artiste ami] : on aide le copain (dont on est souvent le producteur) pour lui faire de la pub (parce qu'on est soit-même connu) et le lancer

- Machin presents [un alias de Machin] : l'artiste utilise un alias mais on met quand même son nom connu devant pour être sûr que ça marche

- Machin presents [le titre de son disque] : l'artiste "présente" son propre disque... J'ai toujours trouvé ça un peu stupide :P J'ai l'impression que c'est souvent des "EP" avec un titre du disque différent des titres des morceaux présents sur le disque.

Il arrive aussi qu'on utilise le "presents" à la place de "featuring"...

Bref, c'est parfois assez pénible à gérer pour le site :D

Et concernant le cas précis de ce titre de Demon, je ne sais pas :siffle:

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je sais c'est que Demon a sortie un album studio en 2000 "Midnight Funk".

Après il a sortie plusieurs Maxi Ep, d'après Discogs il semblerait que Smiley soit un autre pseudo de Demon donc c'est bien son titre à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma version préférée de "You are my high" n'a plus rien à voir avec la VO (que j'aime bien aussi, à petite dose) :

You are my high (Money Penny Project Feat. B Only Death Knows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que You Are My High, que je préfère en version deluxe, sortie en 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs sur cette version deluxe de 2002 que l'on trouve le Money Penny Project Feat. B Only Death Knows cher à Leto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier vers 20h45, j'entends les premières notes de You Are My High sur NRJ, je me dis "Demon sur NRJ en 2021, c'est pas normal" et je prie pour que ce ne soit pas une reprise foirée. :excalibur:

Bah loupé, c'est même pire que tout ce que j'aurais pu imaginer... :mur: Dj Snake est pour moi ce qui a pu arriver de pire à la musique électronique française de ces 10 dernières années. :(

 

 

On est d'accord que là, toutes les parties du morceau ne sont même pas raccord entre elles?

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas ça catastrophique, mais ce sera aussitôt oublié quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sûr, parce que sachant que c'est Snake qui a conçu ça et que c'est une reprise d'un titre qui a connu un petit succès, les radios vont le diffuser non stop! Et même en voulant l'oublier, tu seras obligé de le subir (sauf si tu n'écoutes pas la radio, évidemment). :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SMR a dit :

sauf si tu n'écoutes pas la radio

Voilà :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...