Aller au contenu

Invité mika

Evaluez votre intérêt pour ce producteur !  

8 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Invité mika

 

LFW_Rollo.png

 

 

 

Un sujet Faithless a déjà été ouvert mais Rollo est tellement prolifique ...

Il est l'auteur de nombreux succès, mais sous de nombreux noms, il a effectué beaucoup de travail de production et de très nombreux remixes.

 

Son premier titre est un succès en 1992, avec "Don't You Want Me" sous le nom Felix.

En quelques années, il accumule les différents projets et pseudo :

La série Rollo Goes Camping, Rollo Goes Mystic, Rollo Goes Spiritual,

L'énorme tube The O.T Quartet "Hold That Sucker Down"

Il lance Faithless, que l'on connait le mieux dans sa carrière.

Il est aussi derrière le premier album de Kristine W.

Il lance aussi Huff & Puff, Huff & Tuff, Huff & Herb (Il aime bien decliner visiblement).

Il co-produit aussi sa soeur, Dido, issu du groupe Faithless.

Il a remixé : Captain Hollywood Project, Gabrielle, In-Grid, R.Kelly, Kosheen, Leila K, Mpeople, Moby, Mousse T, New Order, Olive, Pet Shop Boys, Simply Red, Donna Summer, U2, Usura.

Il a son propre label, Cheeky Records.

Il a vendu environ 5 millions de singles.

(A noter que pour Faithless ou d'autres projets, Rollo fait souvent ses propres remixes, on peut apeller ça carrément des reversions, tant on a l'impression que c'est un autre morceau, donc jetez y un oeil ça vaut le coup)

 

Pour moi ça reste un des producteurs les plus importants aux productions vraiment créatives.

Plus personellement, mon titre préféré de Rollo reste Rollo Goes Mystic "Love Love, Here I Come"

Je n'aime finalement que le premier album de Faithless.

Ce que j'aime, c'est qu'il est très diversifié, il a produit une partie du maxi d'Andrea Parker "The Rocking Chair", elle se situe plutot dans de l'electro assez dark, son premier et unique album en revanche est lui plus pop, à écouter impérativement.

 

Pour terminer un site d'anthologie sur Rollo, puisqu'il contient sa discographie exhaustive sur 6 pages (et en petit caractère :P )

Rollo

 

-----

 

Retrouvez notre dossier consacré à Faithless dans le premier numéro hors-série de notre magazine Danceur entièrement dédié au groupe et à son univers (Les collaborateurs, les amis et les productions de Rollo...) !

 

danceur-hs-01-couv2.jpg

 

(Cliquez sur l'image pour télécharger gratuitement le magazine et son supplément portfolio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un sujet qui va plaire à Ygrek

J'adore Felix, j'adore The O.T., j'adore Kristine W et j'aime beaucoup plein d'autres trucs (productions et remixes) de Rollo donc je mets 9. Pas 10 parce qu'il ya quand même certains trucs que j'aime pas beaucoup voire pas du tout et puis je connais pas tout encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mets 10 parce que c'est probablement le gars que je prefere sur la scene electronique

Je vous conseille fortement Dusted aussi, son projet ambient/chill out avec Mark Bates

Mika, je t'aime deja !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je connait pas tout, et ce que je connait bof !! a par certaine de faithless qui passe.

Ce que j'ai entendut de Kristine w beurk (desoler Leto).

Rollo goes mystic j'ai ca sur une compil, le probleme c'est que c'est coincer entre masterboy et antares, alors ca fait office de sombre daube a coter.

Je connait pas tout mais sur ce que je connait je met 3, pas de point de benefice du doute (encore que j'aurait put j'aime bien dido), car je doute fort que tout le reste doit etre du e-rotic ou masterboy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol moi aussi j'ai Rollo Goes Mystic entre antares et Masterboy, c'est sur Dance Attitude 7.

Rollo tout seul, je peux pas dire, à part ce titre je connais pas trop. Faithless, j'ai déjà noté, Kristine W je déteste au plus au point ("je suis désolé" comme dirait l'autre vieille), O.T. Quartet, c'est pas mal mais ça gueule trop pour moi, en fait y a que Felix qui me plaît bien, voire certains remixes.

Il vaut mieux que je ne note pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'aime bcp Felix (quoique ça a pris 1 gros coup de vieux) et OT Quartet.

Le reste je connais pas.

Mais bon, si on ouvre un sondage sur Rollo, pquoi pas sur Pier Rossini alors, ou Torsten, les frères Minoia, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, si on ouvre un sondage sur Rollo, pquoi pas sur Pier Rossini alors, ou Torsten, les frères Minoia, etc

la plupart de ses projets ont donné lieu à 1 seul titre, autant tous les regrouper

C'est pas Felix ni Kristine W qui sont notés là, ils auront un sujet dédié, mais ils participent à la carrière de Rollo, comme vous faites pour d'autres groupes en notant leurs autres prods :unsure:

Mais si Rossini et les autres ont fait des projets solos et/ou des projets "uni-chanson" (lol) tu peux sans problème leur créer un sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en échantillonnant...

Felix excellent! :9:

Rollo goes truc-muche-x3 pas mal surtout le mystic :6:

OT Quartet bon :6:

Kristine W bon :6:

Faithless très bof, ne revenons pas la dessus :x

remixes divers bon, voire très bon pour certains, ceux pour Faithless inclus :7:

:7: bonne moyenne moi je dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mika ! :bye:

Un rescapé de Danceur 1, ça fait plaisir ;)

Et quelle entrée en matière :ok: , chuis d'accord pour dire que le Mr Rollo est un des principaux producteurs, peut être même LE producteur essentiel de la période.

Je détaillerai + tard mes goûts mais globalement, parmi ce qu'il a fait, ça va du sympa au sublime, jamais en dessous !

Note totale : 9

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca "dance attitude 7" mais je me suis tromper y'a pas "masterboy" dessus.

Enfin y'a e-type, antares, anthea, kymelle, einstein doctor dj, po-lo, donc l'amis rollo fait toujour tache au milieux de tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'etait les autres qui faisaient tache autour de lui ? :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je pense que c'est un tout et que personne ne fait tâche, sauf Whigfield. :ok:

(Et ce même si elle n'est pas sur la compil!!!) :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...