Aller au contenu

Magic Affair


Moratto

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

24 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Magic_Affair.png

 

 

Un sondage sur un des groupes les plus réputés du style eurodance à partir de 1994 : Magic Affair.

 

Mais il faut remonter quelques années avant pour se rentre compte que ce groupe est une émanation d'un projet antérieur. Il faut remonter à la fin des années 80, avec un des plus gros succès de l'année 1989 outre-rhin : MYSTERIOUS ART - Das Omen (Teil 1). Un projet du producteur Mike Staab, avec Tilmann Uhrmacher, numéro 1 des ventes une dizaine de semaines, et un véritable prélude à l'eurodance : beaucoup d'idées présentes étaient déjà là même si le style et la réalisation sont encore très 80's. Das Omen II, dans le même style mais moins réussi a suivi, tout comme l'album, sans faire autant parler de lui... un autre album et deux autres maxis... puis l'eurodance débarque et on oublie Mysterious Art...

 

Jusqu'au tout début 94 où un disque assez mystérieux se révèle être une véritable bombe qui a enflammé les dancefloors d'Allemgane puis d'Europe et de France bien entendu : Le titre Omen III d'un groupe encore nommé M.A. J'ai tout de suite pensé que M.A voulait dire Mysterious Art, manque de pot pour cette renaissance ils l'avaient rebaptisé Magic Affair... Mais c'est bien Mike Staab qui a produit ce titre, interprété par AK SWIFT et fRANCA MORGANO.

Bref Omen III est une bombe, que ce soit l'original avec "La chevauchée des Walkyries" de Wagner en intro (super idée !), les remixes des producteurs de TIME TO TIME ou bien plus tard ceux signés Media Records...

 

Seul bémol, je pense quand même que ce titre n'est pas totalement original, ça ressemble quand même pas mal à AB FREE Feat LINDA ROCCO - Go Deeper, sorti quelques mois avant.. menfin c'est tellement bien fait. A noter que pendant ce temps, Tillmann Uhrmacher a repris Das Omen (Teil 1) version eurodance (à la U Got 2 Let The Music) pour son projet TN'T PARTY ZONE

 

Les autres singles sortis en 94 extraits de l'album ont également remporté un joli succès : GIVE ME ALL YOUR LOVE, IN THE MIDDLE OF THE NIGHT, FIRE. Le mérite est de jamais refaire exactement la même chose d'une fois sur l'autre, c'est toujours bien quand un groupe fait l'effort d'innover et quand ça ne se ressent pas du point de vue qualité.

 

Changement d'interprète, c'est moins glorieux avec un THE RHYTHM MAKES YOU WANNA DANCE raté, mais bien repris par le surpuissant ENERGY OF LIGHT, adaptation de A SPLIT SECOND - FLESH.

 

Suit l'album PHENOMENIA et des maxis inégaux, WORLD OF FREEDOM, BREAK THESE CHAINS, NIGHT OF THE RAVEN. Puis une reprise assez surprenante de BOHEMIAN RHAPSODY.

Le groupe a fait un retour furtif en 2003 avec également FRANCA MORGANO (AK SWIFT a eu quelques succès en 97 avec des titres sympas à la Coolio). Le titre de Magic Affair 2003 est Fly Away, adaptation de "La Serenissima".

 

Notes :

 

Albums :

OMEN (The Story Continues) : 8

PHENOMENIA : /

 

Maxis :

OMEN III : 10

GIVE ME ALL YOUR LOVE : 8

IN THE MIDDLE OF THE NIGHT : 8

FIRE : 7

THE RHYTHM MAKES YOU WANNA DANCE : 3

ENERGY OF LIGHT : 9

WORLD OF FREEDOM : 5

BOHEMIAN RHAPSODY : 6

BREAK THESE CHAINS : 4

NIGHT OF THE RAVEN : 4

SACRIFICE : /

MIRACLES : /

FLY AWAY : 8

 

Total : 6,86 avec 0,50 de bonus, ça fait 7,36... je vais arrondir à 8, c'est pas tous les jours que je mets un 10 !

 

 

Lien Discogs

Lien KDJ Eurodance

Lien Dance Artist Info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connait pas du tout les debut, et pas du tout la fin !!!

Mais au milieux j'ai les 2 albums "omen 3" et "phenomenia"

Alors le premier est une bombe avec des super single.

"Phenomenia" a eu des singles assez inegaux c'est vrait, mais c'est un album pur euros quiest vraiment sympas a ecouter, loin du precedent c'est sur, pas de reel ambiance, mais ca tient la route.

Au final je met 8, car je pense que les 2 1er album doivent etre tres interessant.

A quand un "omen 4" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, sondage intéressant :D

Alors ça risque d'être assez compliqué... Parce que je connais à peu près l'ensemble de la discographie mais à part 2 voire 3 titres, je trouve ça assez nul, c'est comme ça! temp/ohmy.gif

Un très bon "Das omen"

Des remixes moyens de "Omen III"

Un excellent "Give me all your love" (extended) :9:

Voilà... Le reste... Bof... :x

Je pense donc qu'une moyenne de 5, ce n'est pas si mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que 5 singles... donc je vais voter en conséquence :

OMEN III - ouais pas mal mais du déjà vu au niveau de la mélodie... :6:

GIVE ME ALL YOR LOVE - celui là, je préfère nettement même si la voix de la chanteuse m'énerve :9:

IN THE MIDDLE OF THE NIGHT - titre banal dans sa version d'origine mais sympa par ses remixes :7:

FIRE - J'aime bien, ça change du reste, ça gueule un bon coup, allez :8:

THE RHYTHM MAKES YOU WANNA DANCE - je trouve ça pourri et en prime, y a plus de raps, mais ça me regarde :D :2:

Moyenne : à peine + de :6: et comme je suis pas fan ce sera :6:! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais mis 8.5

Ils sont rares les groupes d'eurodance à soigner leurs textes, déjà.

Et le design des pochettes, la voix de la chanteuse.

Bref, du très beau boulot ! 8)

Seul reproche, les remixes sont nazes.

Il y en a des bons, mais ils viennent de Cappella.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(EDIT Leto : Eurohit avait oublié (?) que le sujet existait déjà, c'est pas beau de vieillir...)

Suite à quelques appartées récentes sur Mysterious Art, voic le sondage M.A.

Hmm, faut il déjà inclure la période Mysterious Art à Magic Affair? Seul Mike Staab est en commun dans le projet... Mais bon, on va dire que ça jouera en bonus pour ceux qui veulent... :Pulp:

Vite fait, Mysterious Art, c'est finalement 2 albums et pas mal de titres dont évidemment Das omen et Carma - Omen 2. Y en a avant et après, je ne les connais personnellement pas. L'encyclopédie Moratto fera son travail! :D

Pour la partie Magic Affair, arrivée donc bien connue avec la suite de l'omen en 1993 dans la période eurodance, avec l'album du même nom, et avec les bien connus Franca Morgano et AK Swift aux vocaux. C'est malheureusement à partir de 1995, ça change avec des nouvelles tronches et un son à mon avis un peu moins bon... Jusqu'en 2004 ou mister Staab tente le retour de Magic Affair avec un Fly away, ressemblant étrangement à La serenissima ;), et de nouveau F.Morgano au vocal.

Pour Magic Affair, ça fait donc 2 albums:

Omen... The story continues (1994)

PhenOMENia (1996)

Et quelques singles:

Omen III (1994)

Give Me All Your Love (1994)

In The Middle Of The Night (1994)

Fire (1994)

The Rhythm Makes You Wanna Dance (1995)

Energy Of Light (1996)

World Of Freedom (1996)

Bohemian Rapsody (1996)

Break These Chains (1997)

Night Of The Raven (1997)

Sacrifice (1998)

Miracles (1999)

Fly Away (2003)

Personnellement, je n'ai entendu qu'une fois les albums, je ne sais donc pas trop ce que ça vaut. Mais pour les singles, de ce que j'en connais, je crois que le seul que j'ai réussi à écouter complètement, c'est Give me all your love, le mix. Tous le reste, mixes et remixes, c'est assez bof, et j'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi les remixes par Cappella de Omen III font tant d'émules!! O_o Ca risque de ne pas faire trop remonter la moyenne :ok: Même si The omen passe aussi (attention à la différence subtil entre The omen et Das omen :laugh: ).

Je ne suis pas sûr de pouvoir mettre plus de 3 ou 4 :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que les 4 singles de la période "Omen III" (donc celui-ci et les 3 suivants) et par hasard, je connais aussi "Das Omen", premier du nom.Enfin, je connais "The Rhythm...", ainsi que "Dance With Me" de Voice, et d'ailleurs j'en suis bien désolé. :ok:

Das Omen - 7 (je suis pas trop exigeant compte tenu de la date de sortie)

Omen III - 6 (la mélodie de la V.O. me plaisait bien, mais j'ai toujours eu du mal avec la pochette... :laugh:

Give Me All Your Love - 9 (incontestablement le meilleur!!)

In The Middle Of The Night - 4 (à part l'intro sur je ne sais plus quel remix, le reste est très bof)

Fire - 7 (pas trop mal, mais trop copié sur "Give Me...")

The Rhythm Makes You Wanna Dance - 3 (et je suis sympa)

Total : 36/6 = 6 hop (magic) affaire classée! :laugh:

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais que Omen III, avec le merveilleux Cyber Remix :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-donc M'sieur Eurohit soit vous êtes vraiment très fatigué (option que je privilégierais ! :laugh: ) soit vous n'avez plus d'idée de sondage et vous vous lancez dans le recyclage, feriez-vous semblant d'ignorer l'existence de ce topic Sondage Magic Affair, c'est pas beau de copier sur le voisin (influence musicale du moment !) :laugh:

Et pas la peine d'affirmer que y amarqué M.A et pas Magic Affair comme intitulé, cette supercherie ne prendrait pas ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis rassuré de voir que j'ai mis la même note aux 2 sondages.

Depuis j'ai connu un single de + mais apparemment j'ai eu "In the middle..." en horreur! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais même pas fait gaffe... O_o

scandale ! shame on you eurohit !

bouuuuuuuuuuu :laugh:

ca va faire bizarre si je fusionne les 2... pfffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-donc M'sieur Eurohit soit vous êtes vraiment très fatigué (option que je privilégierais ! :ok: ) soit vous n'avez plus d'idée de sondage et vous vous lancez dans le recyclage

On va lui accorder le bénéfice du doute. Mais je privilégierais plutôt la thèse du "P***, j'me fais ch*** au boulot, j'vais faire un topic histoire de m'occuper" ;)

Je ne suis pas sûr de pouvoir mettre plus de 3 ou 4 :laugh:

T'avais quand même mis 5 la première fois.

J'vous l'avais dit, ce type est versatile :laugh:

Sinon, dans les prods de Mike Staab, je suis déçue, personne n'a évoqué le groupe Time To Time avec le transcendental Omnibus!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-donc M'sieur Eurohit soit vous êtes vraiment très fatigué (option que je privilégierais ! :laugh: ) soit vous n'avez plus d'idée de sondage et vous vous lancez dans le recyclage, feriez-vous semblant d'ignorer l'existence de ce topic Sondage Magic Affair, c'est pas beau de copier sur le voisin (influence musicale du moment !) :laugh:

Et pas la peine d'affirmer que y amarqué M.A et pas Magic Affair comme intitulé, cette supercherie ne prendrait pas ! :D

Même pas rappelé, complètement à coté, comme quoi ça m'avais marqué... Je ne recommencerais plus... :D

Dites-donc M'sieur Eurohit soit vous êtes vraiment très fatigué (option que je privilégierais ! :laugh: ) soit vous n'avez plus d'idée de sondage et vous vous lancez dans le recyclage

On va lui accorder le bénéfice du doute. Mais je privilégierais plutôt la thèse du "P***, j'me fais ch*** au boulot, j'vais faire un topic histoire de m'occuper" :D

Je ne suis pas sûr de pouvoir mettre plus de 3 ou 4 :siffle:

T'avais quand même mis 5 la première fois.

J'vous l'avais dit, ce type est versatile :unsure:

Possible, finalement... Je ne sais plus... Et les journées sont d'un ennui... :mur::devil:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on vous faire confiance ? :) C'est fort divertissant que vous soyiez celui qui tout récemment pestait contre le manque d'attention à la lecture de vos missives (parfois à juste titre, parfois moins ! :devil: ) quelle coïncidence amusante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on vous faire confiance ? :laugh: C'est fort divertissant que vous soyiez celui qui tout récemment pestait contre le manque d'attention à la lecture de vos missives (parfois à juste titre, parfois moins ! :coeur: ) quelle coïncidence amusante !

temp/censure.gif :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sondage sur un des groupes les plus réputés du style eurodance à partir de 1994...

Moi j'ai craqué complètement sur leur album (9.5/10)

J'aimais un peu moins "the rhythm makes you ..." (7/10)

Donc 8/10 ...pour prendre en compte ceux que je ne connais pas

EDIT : essaye de pas citer tout le message quand il est très long, ça ne facilite pas la lecture après :P :D

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait le dernier single? Ca m'intéresse...

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai le MCD, c'est plutôt sympa en version remixée par Yanou. C'est celui que tu peux entendre (et voir) ici :

Le clip :

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-fly-away_music

En live :

http://youtube.com/watch?v=P83fZct6ng8

Sur le MCD y'a pas mal de remixes assez différents les uns des autres.

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Magic Affair = Franca Morgano.

Comme d'hab je ne supporte pas les changements des membres d'un groupe. Ca leur enlève toute crédibilité et je ne vois plus que le côté commercial de la chose, les producteurs ne voulant pas se séparer de leur vache à lait, ils castent le plus vite possible 2 autres membres et gardent un nom qui est porteur.

L'exception reste encore et toujours Cappella, je ne peux pas expliquer, c'est mystique :)

J'ai adoré Omen 3, encore plus Give me all your love pour ses synthés, terribles. Puis In the middle of the night et Fire qui balancent moins mais restent excellents. Par contre l'album, typique de la grosse arnaque je trouve, les inédits étant franchement très moyen ou carrément mauvais (pas aussi mauvais que l'album LeClick cependant :triste2: ) Par contre il y avait une aura autour des titres et de l'artiste que j'aimais bcp, un petit côté dark et mystique. Et la voix cassée de Franca, immédiatement identifiable, j'adore :unsure:

Puis le reste, dont je ne connais que The rythm makes u wanna dance, ah que mauvais!!

Et enfin le retour en 2004 que j'ai trouvé très réussi. Le remix de Yanou (version vidéo donc version officielle?) est une très bonne prod eurotrance mélodique. Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite.

Modifié par Cosmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de Yanou est tout ce qu'il y a de plus officiel, oui... Même si le mix original est très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'aime bien Magic Affair, j'ai leur premier album.

J'adore "Omen III" (repris par Dj Valium d'ailleurs par la suite). :D

"Give me all your love", j'aime beaucoup moins tout comme "Fire" (enfin ceci dit je les ai quand meme pour la collec) :triste2:

Par contre, j'adore également "In the middle of the night", surtout l'intro assez énorme...j'aime!!!! :unsure:

Je connais pas le second opus du groupe, par contre j'ai "the rhythm makes you wanna dance" j'aime bien c'est sympa, le seul hic c'est qu'il n'y a plus de rap... :)

Ensuite ce que je connais c'est "Energy of the light" (j'adore çui là il est excellent) et le petit dernier remixé par Yanou qui est bien (d'ailleurs la mélodie est une reprise de Rondo Veneziano,une gamme différente...si si je vous assure!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, c'est la reprise de "La serenissima" (d'ailleurs le titre complet de Magic Affair c'est "Fly away (La Serenissima)").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...