Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_SAY.png

 

 

S.A.Y. est un des nombreux projets de Axel Breitung, un allemand plus connu pour avoir produit la plupart des titres de DJ Bobo pendant les 90's et à la productivité fulgurante. Un peu comme certains autres producteurs, il a créé des tas de projets pour pouvoir sortir tous les titres qu'il voulait, en utilisant la plupart du temps la meme chanteuse: Christiane Eiben, que l'on entend sur la plupart des titres de DJ Bobo également. Le rappeur s'appelle Pete D. Moore, je ne suis pas certain qu'il ait fait grand chose d'autre ou en tout cas pas sous ce pseudo.

Le projet compte 3 titres à son actif, le premier s'appelle "Music takes you higher" et est de loin mon préféré, mais aussi dans mon top 10 eurodance de tous les temps. J'adore la mélodie, la voix, les synthés... Pourtant il n'a pas grand chose de spécial, c'est un titre eurodance de facture tres classique, mais bon... des fois ça ne s'explique pas :-). Ca date de 1994. Je ne sais pas du tout qui est la demoiselle dans le clip, mais c'est une figurante.

 

Music takes you higher

 

 

Le titre suivant s'appelle "Winner of the game" et est tout à fait dans le meme style, encore plus DJ Bobo-esque.

https://www.youtube.com/watch?v=6MJcFft4kRQ

 

 

Le titre final "What's your face" sera plutot dans la mouvance euroreggae, ça reste sympathique. Je découvre au passage cette prestation TV, je me demande si la jeune fille est Christiane Eiben meme si j'en doute fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les deux premiers sympa (je préfère même le second).

Le troisième est trop reggae à mon gout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais que le 1er que je trouve pas mal même si l'esprit breitung est parfois fatigant... Le 2e, j'accroche moi, le 3e , je passe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Eurohit. Je ne connaissais que le premier, le synthé et le rap sont sympas mais je trouve le refrain bien mou pour du Breitung. Le second est plus pêchu mais j'aime moins le synthé et le 3ème, je passe aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier est tout simplement très efficace et classique !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2014 à 20:42, Klems a dit :

Le projet compte 3 titres à son actif, le premier s'appelle "Music takes you higher" et est de loin mon préféré, mais aussi dans mon top 10 eurodance de tous les temps. J'adore la mélodie, la voix, les synthés... Pourtant il n'a pas grand chose de spécial, c'est un titre eurodance de facture tres classique, mais bon... des fois ça ne s'explique pas

J'ai découvert il y a peu les remixes, celui ci me semble intéressant ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, bof bof celui-ci en ce qui me concerne, je préfère de très loin la version originale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, à l'époque Music Takes You Higher était resté un bon petit bout de temps parmi mes titres à identifier diffusés dans Tous En Boîte sur M40, ça avait l'air d'être du DJ Bobo et pourtant je ne reconnaissais pas sa voix (et pour cause), ça me laissait perplexe ! :P

 

Ça reste le titre auquel j'accroche le plus, même si en matière de Dj Bobo-like by Axel Breitung, j'avais davantage accroché sur Michael J. Gibbs, qui m'avait d'ailleurs fait le même effet de perplexité à sa découverte ! :D

 

Je rajoute au passage le titre solo de Pete D.Moore sorti en 97 nommé A Brand New Day, reprise du titre de 78 sorti par The Wiz Stars...Feat. Diana Ross & Michael Jackson ! Bof tout de même pour moi.

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un reload improbable, mais Music Takes You Higher est ressorti remixé le mois dernier ! Et sous le nom simple de Pete D Moore, c'est chez Mental Madness Records, label plutôt branché Hands Up outre-Rhin. Pas de quoi se réjouir pour autant au vu du résultat !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musicalement, ça n'est pas mal.

Mais la voix masculine ne passe pas par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, j'avais même pas poste tellement je trouvais le résultat décevant. La version originale reste toujours un de mes titres eurodance préférés donc difficile à surpasser pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste aussi sur l'original de Music takes you higher , du très bon Breitung même si je trouve un cran en dessous de Dj Bobo , la voix de la chanteuse toujours aussi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette version est horrible ! je n'irai pas jusqu'à dire que la VO est exceptionnelle mais ça reste un très bon titre euro dance en tout cas bien meilleur que ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voix de Christiane Eiben est tellement marquée dans l'histoire musicale de Dj Bobo que le moindre titre où on l'entend chanter , on ne peut s'empecher de penser à du DJ Bobo mais elle a une tres belle voix c'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le mets là surement par erreur mais revoici Pete D Moore produite par DMN, encore ;)

 

Pete D Moore feat. Sandra Wolska - Sky Paradise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...