Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Stardust.png

 

 

Il y a pas grand chose à dire mais bon cette chanson est un classique de la French Touch, il s'agit de Stardust, le projet éphémère du Dj Alan Braxe et Thomas Bangalter des Daft Punk et le chanteur Benjamin Diamond.

 

Un album était prévu mais ne verra jamais le jour, d'après les rumeurs, ce groupe aurait nuis au succès des Daft Punk, alors il y aura qu'un single: Music Sounds Better With You en 1998:

 

 

On peut aussi parler de ses remixes car il y a en a beaucoup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler d'album, les trois compères savaient que ce n'était qu'un one shot et qu'après cela ils continueraient leurs carrières solos (ou duo dans le cas de Bangalter et Braxe).

Et puis en 1998, seul Bangalter était déjà "connu", donc ça ne peut que leur avoir apporté du bon.

Concernant les remixes, pour une fois Bob Sinclar avait fait du très bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque ce titre me saoulait car il passait trop souvent, mais maintenant je l'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere le mashup de hit avec le one more time de Daft Punk :

Ecoutez la beauté de ce son !

Modifié par Hakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque ce titre me saoulait car il passait trop souvent, mais maintenant je l'adore.

Tout comme....

"ce groupe aurait nuis au succès des Daft Punk" ... jamais entendu parler de cela !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite sur Wikipedia c'est noté ça:

"Malgré le concept "one shot" de Stardust, il semble que le trio ait commencé à travailler sur un album complet, qui ne vit cependant jamais le jour. Benjamin Diamond aurait tenté de renégocier ses droits d'auteurs, ce qui décida Thomas Bangalter à tout arrêter. Des proches de ce dernier laissèrent aussi entendre qu'une poursuite de Stardust aurait pu être nuisible à la poursuite de Daft Punk".

Alors je l'ai noter, mais ça se trouve la source de cette info est fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes c'est répétitif mais si on l'écoute que de temps en temps ça passe toujours bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demanderaient ce que devient Benjamin Diamond, le chanteur de Stardust, il vient de sortir un titre bien sympa nommé Let's Get Slow avec Aeroplane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'on en a bouffé du "music sound better with you".Je me rappel qu'en 1998 il était diffusé quasiment en boucle sur NRJ :D Mon titre préféré de BENJAMIN DIAMOND est sans nul doute "little scare"

https://youtu.be/DvF32rBEbiE?list=RDDvF32rBEbiE

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, sauf que je mets un "e" à Scare, ça donne plus de sens au titre du morceau. ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est curieux en effet j'ai omis le "e",je parie que c'est toi qui m'a fais ce sale coup :sournois::D Non plus serieusement je trouve que "litlle scare" :sournois: est vraiment addictif,surtout au niveau du refrain :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"little scare" :sournois: "faut ôter l'h au t mettre l'h au d"

http://www.tagtele.com/videos/voir/17635/

OK, j'arrête, promis. ;)

Pour en revenir à Stardust, je suis en train de rédiger les Ipsos Dance fin 1998 et 1999 et le titre est resté plus d'un an dans le Top 20! :ohmy:

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Stardust, je suis en train de rédiger les Ipsos Dance fin 1998 et 1999 et le titre est resté plus d'un an dans le Top 20! :ohmy:

Ah oui quand meme,ça s'arrose une telle longévité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une reprise récente assez inattendue de Music Sounds Better With You, beaucoup plus dance (pour le remix), par Sandro Bani.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mélodie du remix s'apparente un peu à celle de Dr. Alban - It's My Life, non? En tous les cas, ça s'écoute gentiment, surtout le remix.

Pour en revenir à la longévité du titre dans l'Ipsos Dance comme je le notais plus haut, il se trouve que comme c'est un classement des titres dance diffusés sur un panel de 28 radios (dont des célèbres telles que Skyrock, Contact FM, RTL2, Europe 2, Chérie FM...), parfois les golds ressurgissent, à l'instar de Stardust qu'on trouve encore par-ci par-là en 2001. Il y a même eu une semaine dans l'Ipsos Rap de 2001 où Simple & Funky d'Alliance Ethnik était classé 16ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une version de Music Sounds Better With You (par Vanrip)  pas franchement clonée sur l'original :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau tube de Basada, après sa reprise de Get Get Down de Paul Johnson, il s'attaque maintenant à Stardust, je l'ai pas trouvé sur youtube, mais vous pouvez l'écouter sur les sites de streaming. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha voilà, ce Stardust à la voix féminine je me demandai de qui c'était, fallait pas chercher bien loin en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre vient de sortir en digital pour ses 20 ans, et il se paie le luxe de rentrer au club 40 cette semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya aussi une réédition vinyle. Je sais pas ce qu'il y a dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui 38ème, 21 ans après dans le hit de Yacast! :blink:

Ca ne me dérangerait pas qu'il gagne quelques places quand je vois le Top 10 dégueulasse du classement et notamment ce N°1 espagnol insipide qui reprend la mélodie de Suzanne Vega - Tom's Diner... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...