Aller au contenu

Ame Strong SA


Leto

Messages recommandés

Je viens de découvrir cette reprise (sortie l'an dernier) de Tout est bleu par Bebel Gilberto, star de la bossa au Brésil, fille de Joäo Gilberto (inventeur de la bossa nova, justement) et nièce de Chico Buarque. Son accent surprend forcément, au début, mais on finit par s'y faire !

Je rajoute le clip originel de Ame Strong S.A (10 ans cette année que Pascale Hospital est décédée...) et un autre, trouvé sur Youtube.

Et dans un tout autre genre, puisque le lien mis ci-dessus par Mindscape est mort, je remets le clip de Play Yvette où l'on retrouve Andy de SDA & Ame Strong S.A., je crois que je ne m'en lasserai jamais ! :laugh:

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture du topic, je me suis rendu compte que je connaissais Guette L'aube, le clip passait en boucle sur M6 la nuit en 1996, année où j'ai dû enregistrer une cinquantaine de "nuits dance" au bas mot, les vendredis et samedis soirs.

J'aime bien Tout Est Bleu et Un Tout Petit Bout De Nuit, mais Guette L'aube me rappelle des souvenirs que je n'ai pas eu avec les autres...

Le clip :

On n'en fait plus des titres français groovy comme ça hélas... :sad:

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Le cover de Bebel Gilberto ne me plait pas du tout :zipped:

Sinon le "Play Yvette" est un gros dossier pour le mec d'Ame Strong, ça a dû être dur de paraitre crédible après une horreur pareille (et là je ne parle que de sa propre prestation, pas du clip en général) :P

Lui qui parait si classe dans le projet Ame Strong, quel contraste :laugh:

Et merci pour les clips de "Tout est bleu" et "Guette l'aube", soit je les avais jamais vu, soit je les avais oubliés :happy:

Le second "clip" de "Tout est bleu" est clairement un truc amateur, il ne vaut que pour la qualité du son :P

PS : je soupçonne certains clubbers du clip de "Guette l'aube" d'avoir aussi participé aux aventures de Mister X, l'émission de Canal+ (voir ici : https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=62)

PS2 : la discographie du groupe sur le site, avec 11 pressages à ce jour

Discographie.png

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...