Aller au contenu

Ame Strong SA


Leto

Messages recommandés

 

LFW_Ame_Strong_SA.png

 

 

 

Groupe (trop) méconnu, Ame Strong S.A. est un petit groupe français super sympa qui a cartonné surtout en 1994 avec Tout est bleu, entendu notamment dans Extravadance (avec parfois les insupportables piaillements d'oiseaux :D ). Il existe plein de remixes dispos qu'en vinyles, plus ceux de François Kevorkian (alias François K) en 1997 qui sont dispo en CD.

A ma connaissance ils ont fait un seul album (moyen) et sorti 3 singles extraits de cet album. Récemment (2005) ils ont sorti un nouveau titre avec des remixes : Un tout petit bout de nuit qui devrait même sortir en CDM (merci Ygrek pour l'info :laugh: )

 

Album : Combat des sens

 

Singles :

- Tout est bleu (génial)

- Guette l'aube (excellent aussi)

- Bout à bout (je crois que c'est ce titre là, je sais pas où j'ai mis mon CD 2 titres...)

- Un tout petit bout de nuit (très bon)

 

A noter qu'une des personnes à l'origine de Ame Strong a aussi participé au génial SDA - Vous êtes un arbre :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je ne connais que "tout petit bout de nuit" et le projet SDA.

Mais dans l'ensemble je trouve ça très bizarre. Ceci dit, j'aime bien.

Je connais pas assez pour donner une note précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Tout Est Bleu, encore plus Guette L'Aube, et j'adoooooooooore "un tout petit bout de nuit"

Pour rajouter une info, Pascale Hospital, qui fredonne, est aussi la personne qui a ecrit bon nombre des tubes de Native

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment beaucoup "Tout est bleu", ça fait partie de mes chansons françaises favorites. "Guette l'aube" m'a moins plu, je me rappelle quand même que c'était playlisté sur NRJ... "Vous êtes un arbre" reste un ovni incroyable pour moi indissociable de Cocto.

Je ne connais pas "Bout à bout" et " Un tout petit bout de nuit".

Merci pour l'info sur Native, Ygrek, même si par rapport à la période où "si la vie demande ça" était dans le HDC, j'attendais surtout qu'il dégage vite fait !

Il me semble avoir lu effectivement que les producteurs étaient reconvertis dans le RnB, grrrrrrrr

Note : 7

Tout est bleu, entendu notamment dans Extravadance (avec parfois les insupportables piaillements d'oiseaux

vive les zozios, y avait pas encore de grippe aviaire à l'époque, il aurait eu tort de s'en priver le bon commandant...

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors la j'ai jamais entendut parler de ca !!!!

Mais en meme temp ca m'l'air d'etre tres loin des truc que j'ecoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais que "tout est bleu" et SDA... C'est assez particulier en effet O_o

Je ne saurais même pas quelle note mettre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que eurohit je ne connais que le projet SDA (que jadoooore) et tout est bleu qui reste pour moi aussi une de mes chansons francaises préferée.

Pour ces 2 titres je met 9. SDA est un veritable ovni, un truc dejanté vraiment bon, et tout est bleu une bouffée d'air frais!! toute une epoque pour moi!

sinon pour le reste faudrais que jécoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tout est Bleu" était compilé sur la très bonne compil "CAFE DEL MAR VOLUMEN CINCO" (le Vol 5 quoi ! :P )

Si je le précise, c'est que j'ai récupéré il y a pas très longtemps le vol 12 et dessus, j'y ai trouvé un titre qui m'a beaucoup fait penser au fameux "Tout est Bleu", c'est clairement dans le même esprit ; c'est LA CAINA - LE VENT M'A DIT, un groupe de Royan si j'en crois les crédits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topic parce que je viens juste d'apprendre que Pascale Hospital est décédée en janvier 2005... "Un tout petit bout de nuit" est donc un titre posthume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topic parce que je viens juste d'apprendre que Pascale Hospital est décédée en janvier 2005... "Un tout petit bout de nuit" est donc un titre posthume

elle est morte de quoi ? elle était jeune temp/ohmy.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a ecrit "tragiquement" dans les articles sur le net, pas plus de précisions

Mais ça m'epate que personne ne l'ait su depuis 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ame Strong SA sur la galerie : Ame Strong SA

Modifié par sanlogik
La galerie n'existe plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spicyboy

Bonjour!

Je suis nouveau sur le Forum!

Et je voulais savoir s'il était possible d'obtenir une version intrumental de Tout est Bleu et de Guette L'aube de Ame Strong car jfaisant du chant et des concerts j'aimerais mettre un peu de raicheur dans mon répertoire.

Si quelqu'un a la possiblité de me les envoyer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le sujet est déterré, j'en profite pour voter : 6 (je connaissais juste "tout est bleu" et SDA vous êtes un arbre ; extravadance oblige :pompom:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le sujet est déterré, j'en profite pour voter : 6 (je connaissais juste "tout est bleu" et SDA vous êtes un arbre ; extravadance oblige :pompom:)

Pareil que toi :pompom:

Il y'a eu des remixs de Bibi et/ou Dimitri aussi je crois non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de parler tout seul... temp/sad.gif

oups, zappé :pompom::P

perso je sais pas trop, faut regarder sur Discogs :triste2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu non plus... Oui, il y a un remix de Bibi & Sami Dee nommé "Bibi & Sami Parking Dub" (et long de 12'33)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est jamais trop tard pour découvrir des petites merveilles

Tout est bleu (Attaboy Remix)

Modifié par sanlogik
remplacement de la vidéo HS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette version :happy:

Ca date de quand ? C'est sorti sur support physique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas mal ! Tu avais aussi posté un passage de Taratata sur Facebook.

Si tu as d'autres infos... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...