Aller au contenu

Karen Cheryl


Invité

Messages recommandés

 

 

 

 

Karen Cheryl a eu une longue carrière musicale depuis 1975 en passant aussi par la disco.

je n'ai connu que 2 singles de cette femme qui était canon à lépoque.

 

Tout d'abord Les nouveaux romantiques en 1981 :

 

 

Puis en 1982 le devenu culte Oh chéri chéri (j'avais le 45 tours lol) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a toujours plus ou moins accusée de copier Sheila... Pure chanteuse de variétés, elle s'est reconvertie dans le disco lorsque Sheila a fait de même, mais il est vrai que beaucoup en ont fait autant à la fin des années 70. Et elle a plutôt bien réussi dans la matière, tout comme Sheila et Patrick Juvet, là où le prétendu disco de Claude François sonnait diablement variétés. Carène Cheryl est donc devenue Karen Cheryl...

"Les nouveaux romantiques" est une adaptation d'un tube italien, "Sara perche ti amo" de Ricchi et Poveri, si je ne m'abuse. C'est une des rares adaptations que je préfère à l'original, niveau arrangements c'est mieux réussi que la version italienne.

Mes autres chansons préférées sont "Si" et "Tchoo Tchoo, hold on the line", qui bénéficiait d'une excellente chorégraphie. "Sing to me mamma", pas mal non plus.

Karen s'est reconvertie dans la radio, où elle a présenté des émissions d'actualités sous son vrai nom d'Isabelle Morizet (c'est la cousine de Nathalie Kosciusko-Morizet...), dans des émissions de télévision (le jeu Hugo Délire sur la 3 dans les années 90, les soirs vers 20 heures) et même dans la politique en étant conseillère municipale de sa ville de Boulogne-Billancourt, dont son grand-père fut le maire il y a bien longtemps.

Ce que je regrette, c'est qu'elle ait abusé de la chirurgie esthétique, et pour un résultat catastrophique. Sophie Darel et elle font vraiment la paire... On la reconnaît à peine tellement elle a changé.

Tout de même, de bons souvenirs, cette chanteuse populaire ne méritait pas les sarcasmes qu'elle a subis à l'époque. Certains auraient voulu la faire passer pour une idiote, sous prétexte qu'elle ne faisait pas de chanson à texte. Pourtant, elle a fait des études supérieures et est loin d'être bête. Et elle a toujours eu une certaine classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa musique a quand même assez mal vieilli, jusqu'au milieu des années 80, c'est quand même très variétés populaire avec ce côté "daté" que l'on retrouve aussi chez Sheila et ce genre d'artistes... Certes "Les nouveaux romantiques" et "Oh chéri, chéri", c'est sympa mais voilà quoi...

Je trouve que c'est qu'une fois qu'elle a quitté son producteur qui l'avait lancé, Mémé Ibach, et avec qui elle travaillait depuis ses débuts, qu'elle a sorti ses meilleurs titres dans la deuxième moitié des années 80... Bon, c'est pas forcément moins kitch, mais ça sonne plus pop 80s que vieilles chansons 70s.

Mon préféré est "Pas d'panik" en 86:

Puis, le plutôt connu "A l'envers, à l'endroit" qu'on a beaucoup entendu en 1987 (et qui bizarrement n'est pas entré dans le Top 50 malgré une grosse promotion) et que l'on peut voir encore de temps à autres dans les bêtisiers suite à la célèbre bourde de Jean-Pierre Foucault:

http://www.youtube.com/watch?v=kOt3yVEPfFI

Puis en 1989, dans un autre style "Où sont les anges", qui marque aussi son changement de visage... Elle jure pourtant n'avoir fait refaire que son nez...

Enfin, mention spéciale à son dernier single, en 1992 (qui marquait son retour chez Ibach) "L'amour fou", aux sonorités dance! Il y a même un rappeur:

http://www.youtube.com/watch?v=WYZpixyoxo0

Sorti aussi en anglais sous le titre "Serious love":

Après ça, il y aura juste, en 1993, un remix par SweMix de son tube disco "Show me you're man enough" publié sous le pseudo "K.C.":

Et puis elle décidera de mettre un terme à sa carrière de chanteuse. Elle n'acceptait même plus de chanter où que ce soit jusqu'à ce que le public lui fasse une surprise lors d'un concert RFM 80 qu'elle co-animait en 2011.

A noter que les quelques CDs qui existent de Karen Cheryl (quelques best of sortis à l'époque notamment) sont assez côtés.

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'etais petit, j'attendais "les petits papiers de Noel" à la place des "Jeux de 20 heures" sur la 3 parce qu'elle passait "souvent" (enfin c'est mon souvenir)

Je voulais l'épouser jadis

J'adore tout ce que je connais, et je rajoute "Pense à moi quand même" que j'ai eu en 45T à l'époque parce que je tannais mes parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'etais petit, j'attendais "les petits papiers de Noel" à la place des "Jeux de 20 heures" sur la 3 parce qu'elle passait "souvent" (enfin c'est mon souvenir)

Les petits papiers de noel c'était dans les "Jeux de 20 Heures" à la fin plus précisemment, et pendant le temps de la chanson l'artiste collectait auprés du public des bouts de papiers.

Modifié par tecnoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien "A l'envers, à l'endroit", mais je me suis pas penché sur le reste.

Ce que je regrette, c'est qu'elle ait abusé de la chirurgie esthétique, et pour un résultat catastrophique. Sophie Darel et elle font vraiment la paire... On la reconnaît à peine tellement elle a changé.

Je pense que ce serait exactement le même débat que pour Spagna :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud Ralite, encore lui !, sort un nouveau CD, un single de Karen Cheryl cette fois.

 

La photo eBay n'ayant pas l'air d'être le vrai visuel (du moins j'ai un doute), je vous mets plutôt le descriptif qu'il a mis en dessous :

 

Citation

KAREN CHERYL

CD DIGIPACK COLLECTOR 500 EXEMPLAIRES
CD Officiel pressé Ref : 7525 (2009) KOOGAR PROD.

(Où sont les anges / A l'envers à l'endroit)
(Bonus : Face B et instrumental + Versions longues)

1. Où sont les anges 3'59
2. A l'envers à l'endroit 4'33
3. Où sont les anges (version longue) 5'15
4. A l'envers à l'endroit (version longue) 6'06
5. Via Addis-Abeba 3'58
6. Pagaille 4'27
7. A l'envers à l'endroit (instrumental) 5'15
8. A l'envers à l'endroit (PBO Karaoké) 5'15

Série limitée - Tirage Unique
Réalisé à partir des bandes originales

This collector is only on sales here not in any shop
this is an exclusive re-issue only 500 copy pressed
Not a cdr or a bootleg !

cette RARE édition est hors-commerce et limitée
Lorsque la totalité sera vendue imaginez la valeur de votre cd !

--------------

NEW AND SEALED - NEUF Emballé

--------------

 

Le lien vers l'annonce eBay :

http://www.ebay.fr/itm/Karen-CHERYL-COLLECTOR-DIGIPACK-CD-LIMITED-/162319040549?hash=item25caf80025

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce CD est sorti il y a plusieurs années! Ce n'est pas du tout une nouveauté! Il lui reste juste du stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Krystophe a dit :

Ce CD est sorti il y a plusieurs années! Ce n'est pas du tout une nouveauté! Il lui reste juste du stock.

C'est bon à savoir, merci ^^

Sinon tu penses qu'il est intéressant ce disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout dépend si tu aimes bien ces titres... Pour ma part, je l'ai acheté au tout début (d'ailleurs il le vendait bien plus cher que ça à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karen CHERYL Joyeux anniversaire
63 ans :elephanroz:

 

 

Top kit.. kiff

:bave:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Capitaine a dit :

Karen CHERYL Joyeux anniversaire
63 ans :elephanroz:

 

Quitte à salir un topic, tu aurais pu mettre ça dans son topic à elle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'elle en avait un, désolé :blink:

 

Tout est top dans cette video. T'aimes pas parce que c'est sorti qu'en vinyl :sournois:

Modifié par Capitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Capitaine a dit :

Je savais pas qu'elle en avait un, désolé :blink:

Y a tellement de choses insoupçonnées :P

 

 

il y a 2 minutes, Capitaine a dit :

T'aimes pas parce que c'est sorti qu'en vinyl :sournois:

Indiscutablement :sournois: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Capitaine a dit :

Je savais pas qu'elle en avait un, désolé :blink:

Pas de souci, tout est pardonné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas au courant qu'elle avait fait de la chanson. Je me souviens surtout d'elle pour son rôle dans une série que j'adorais quand j'étais enfant, les Filles d'à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ygrek a dit :

Oh ! Merci, je vais encore y passer des heures :laugh:

Enjoy ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un titre que je redécouvre avec plaisir

 

Karen Cheryl - Quand on s'aimait

 

@Leto : je pense que ce topic n'est pas à la bonne place dans "top délires"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ygrek a dit :

@Leto : je pense que ce topic n'est pas à la bonne place dans "top délires"

Tu as lu le descriptif du forum top délire ?

Ca se discute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chanson humoristique  -> non

artistes jeunesse -> non

parodies -> non

délires kitsch -> non

humoristes (même s'ils ne chantent pas) -> non

 

Voilàààà :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Ygrek a dit :

artistes jeunesse -> non

Mauvaise foi --> oui :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça changera pas ma vie hein, mais Artiste jeunesse ?? 
Elle a présenté Vitamine et Hugo Délires oui
Il suffit de présenter pour être là ? Alors ok :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'étais persuadé qu'elle avait chanté pour les enfants, mais je dois confondre avec Douchka :laugh:

Bon, tu as gagné, elle change de forum ;)

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...