Aller au contenu

Corinne Hermès


Invité

Messages recommandés

 

 

 

 

En 1989, la chanteuse française Corinne Hermès impose son titre dans le top 50 qu'est Dessine-moi :

 

 

A savoir qu'elle a gagné l'eurovision pour le Luxembourg en 1983 avec Si la Vie est Cadeau :

 

 

C'était une belle femme (+ dans le sens classe que bimbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dessine-moi" est un très beau titre qui lui permettra de remporter une Victoire de la Musique en tant que "révélation de l'année" en 1990 (contre Linda William et Melody) alors qu'elle sort des singles depuis 1983 et sa victoire à l'Eurovision...

Sinon, j'aime aussi beaucoup le titre "SOS" sorti juste après "Dessine-moi" mais qui a nettement moins marché:

Y a aussi "Suffit d'y croire" au début des années 90 qui passe bien:

Elle avait aussi interprété une belle ballade qui servait de générique à la saga de l'été "Les grandes marées":

La période Eurovision et les titres qui ont suivi me plaisent moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop fan mis à part dessine moi qui est proposé en ce moment dans le Music Match II par Floppy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais beaucoup dessine-moi à l'époque.

Les autres, je ne suis pas trop fanatique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail pour me prévenir que Corinne Hermès fête les 30 ans de son titre "Dessine-moi".

Une petite vidéo a été réalisée à cette occasion, avec des extraits d'émissions TV :

 

Les 30 ans de "Dessine-moi"

 

 

Bon, je n'ai pas compris le but exact de ce mail : Corinne Hermès va faire un remix ? Revenir avec de nouveaux titres ?

Je vais répondre au mail pour avoir plus d'infos. Qui sait, peut-être que la, chanteuse pourra même répondre à nos questions, si certains d'entre vous en ont ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2019 à 22:23, Leto a dit :

si certains d'entre vous en ont ^^

non merci, pas du tout intéressé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il pouvait ressortir en même temps l'original ce serait bien !

Le pire de tout, c'est la compilation  "Les tubes 80 introuvables" sortie en 1996 : elle comprend le morceau "dessine moi", mais c'est un remix de 1996 ! J'ai trouvé ça scandaleux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jickily a dit :

Le pire de tout, c'est la compilation  "Les tubes 80 introuvables" sortie en 1996 : elle comprend le morceau "dessine moi", mais c'est un remix de 1996 ! J'ai trouvé ça scandaleux ...

Les artistes, pour ce que j'en sais, ne gèrent pas les compilations où leurs titres apparaissent, elle n'a donc, a priori, rien à voir avec ça :P

 

Sinon @Krystophe et @Example n'ont pas de commentaires à faire ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours intrigué par le come back des artistes des années 80 et 90. J'aimais Dessine moi à la sortie du 45 tours quand elle etait entrée au Top 50 de Canal +.

Donc oui par curiosité je guetterai son remix s'il y'en aura un.

Y'a toujours le bon risque qu'un come back soit une bonne surprise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore si c'est un remix ou autre qui motive ce "retour", j'ai eu une réponse mais pas encore eu le temps de m'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de savoir ce qu'elle mijote autour de ce titre mais sans plus.

J'aime bien l'original, le remix qu'on a pu trouvé sur certaines compiles dans les années 90 est sympa aussi mais je ne suis pas sûr d'adhérer à une einième version remise au goût du jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Leto a dit :

Les artistes, pour ce que j'en sais, ne gèrent pas les compilations où leurs titres apparaissent, elle n'a donc, a priori, rien à voir avec ça :P

 

Sinon @Krystophe et @Example n'ont pas de commentaires à faire ? :ninja:

Ce n'est pas CH que j'accusais, mais bien ceux qui ont fait la compilation ;)

Si on cherche des titres des années 80, ce n'est pas pour avoir un remix des années 90 ... cela aurait été excusable si encore ils l'avaient précisé sur la pochette, ce qui n'est pas le cas.

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le massaaaaacre piano/ bar / jazzy de Message Personnel :ouch2::ko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...