Aller au contenu

Axwell

Messages recommandés

Retour de la mademoiselle :

Christine and the Queens - Damn, dis-moi (feat. Dâm-Funk)

 

Au passage elle perd ses cheveux :D

 

Et pour les anglophiles :

 Girlfriend 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé le post précédent, et je suis pas forcément client de ce qu'elle a fait avant mais ce morceau j'adore! Franchement c'est hyper réussi cette petite ambiance rétro. Elle était en live sur Quotidien ce soir:

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/christine-and-the-queens-damn-dis-moi-live-quotidien.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Klems a dit :

Elle était en live sur Quotidien ce soir

J'ai vu aussi et j'ai trouvé ça très faible (banal) musicalement. Mais elle a bien bossé la choré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours détesté ce qu'elle faisait avant mais ce single a un sacré potentiel. En version english ça passe même encore mieux. En version instru, ce serait le top! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de nouveautés cette semaine pour la suite du programme de Christine And The Queens.

D'abord, la pochette du prochain album "Chris" dont la sortie est prévue le 21 septembre.
Avec les tracklists des 2 éditions, française et internationale.

 

36701882_2289520344397050_6952754201919225856_o.jpg

 

36700069_2289495221066229_6662964031084560384_n.jpg

 

 

Les supports disponibles seront les suivants : 

• Édition double CD français + anglais • 14,99 € (Fnac)

• Edition double vinyle français, packaging gatefold + le CD de l’album et un poster • 22,99 € (Fnac)
• Edition double vinyle anglais, packaging gatefold + le CD de l’album et un poster • 22,99 € (Fnac)

• Edition coffret vinyles en série très limitée et numérotée avec l'album français et l’album anglais, chacun en édition double vinyle avec une pochette exclusive, packaging gatefold, incluant le CD de l’album et un poster • 37,99 € (Fnac)

 

Enfin, les clips du nouveau single ”Doesn't matter (voleur de soleil)” ont aussi été publiés.
Titre que je préfère d'ailleurs au premier single.

 

Doesn't matter (voleur de soleil)

 

 

 

Doesn't matter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'édition française me suffira:).

Je préfère aussi voleur de soleil à Dis moi : la composition est intéressante les paroles bien moins . Bref au contraire de SMR,  les propositions du précédent album me semblent pour l'instant bien meilleur que ces nouveaux titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en train de faire ce que je déteste, et qui est très courant aujourd'hui, à savoir sortir de nombreux extraits (clips ou seulement audio) avant la sortie officielle de l'album. Ce qui réduit pas mal la surprise de la première écoute... Mais bon.

Donc après "Damn dis-moi" et "Doesn't matter (Voleur de soleil)", nous avons eu droit à "5 dollars" (il manque un truc dans ce titre je trouve.. il y a une montée au moment du refrain et ça retombe tout de suite derrière) et "La marcheuse" qui se situe davantage dans la lignée du premier album.

 

5 dollars

 

 

La marcheuse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas fan avant, mais depuis avoir entendu les extraits du nouvel album, j'aime vraiment bien.

Mon coup de coeur est "Doesn't Matter", les autres sont bons aussi, mais "La marcheuse" me plaît moins que les trois précédents pour le moment.

"5 Dollars" devrait avoir une version française, j'attendre d'entendre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'album je sauve véritablement 3 titres la Marcheuse (en priorité) Comme si on s'aimait, Machin-chose. Le reste est oubliable. Bref le passage au 2ème album coince largement pour moi même s'il faut saluer l'essai d'évolution vers d'autres ouvertures de genre musicaux, histoire de montrer sa palette, la greffe ne prend pas. La mutation totale attendra surement le 3 ème album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'inverse, je trouve cet album très bon.

J'étais un peu dubitatif à l'écoute des titres qui ont été diffusés avant la sortie, il y en avait trop selon moi : trop de titres, trop d'images, des vidéos qui ne sont pas des clips, puis les clips qui arrivent après... 4 titres en tout. Bref, c'est très courant aujourd'hui de sortir beaucoup d'extraits et plus seulement "LE" single qui va lancer l'album. Mais au final je m'y perds.

Donc j'ai écouté cet album du début à la fin, avec l'enchaînement des titres voulu, et tout est très cohérent. "Damn dis moi" remis dans son contexte fonctionne très bien finalement, même les titres lents ne me paraissent pas du tout ennuyeux, il y a souvent un petit quelque chose dans la musique, la voix ou la mélodie qui intrigue ou qui me donne envie de réentendre ce titre. Même si de nombreuses boucles libres de droit ont été utilisées (la fameuse polémique de "Damn dis moi"), je pense qu'il y a un gros travail derrière pour rendre tous ces titres cohérents et former un ensemble qui tienne debout. Du coup, plus j'écoute cet album, plus il me plait. 

Ensuite, il y a ce personnage de "Chris" qui peut irriter un peu / beaucoup... Là c'est autre chose. 

Parmi les titres qu'on ne connaissait pas encore, je retiens particulièrement "Le G". J'espère qu'il deviendra un single lui aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien son album que j'ai déjà écouté une fois, je m'intéressais pas à elle mais depuis la sortie des singles un coup de coeur pour cette artiste. :)  

J'aime bien sa voix, elle a son style à elle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici Chris qui nous revient avec un EP surprise de 6 titres intitulé La Vita Nuova , accompagné par un clip reprenant cet EP. Le tout est très esthétique et fidèle à ses prods habituelles. 

 

Christine and The Queens - La Vita Nuova

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuit-elle les médias ou est-elle déjà moins sollicitée par eux ? Il me semble ne plus beaucoup l'entendre ni la voir. :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2021 à 01:19, Mecki-Do a dit :

Fuit-elle les médias ou est-elle déjà moins sollicitée par eux ? Il me semble ne plus beaucoup l'entendre ni la voir. :hein:

Je ne sais pas trop mais force est de constater que la fille semble assez perturbée. Ne serait-ce que son désir de vouloir changer de nom régulièrement, ... je trouve ça assez bizarre. 

Après artistiquement parlant, elle a un don indéniable. Par contre, plus ça va, moins je la supporte : je trouve qu'elle a pris le melon et ça se voit dans ces chorés. Impossible pour elle de faire des choses simples et épurées. Les dernières apparitions sur scène que j'ai vues étaient toutes trop chargées et maniérées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant que personne ne parle de sa collaboration avec Indochine concernant le titre "3e siècle" pourtant ça a été hypermédiatisé...Ou alors, je n'ai pas bien lu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, floppydancer a dit :

étonnant que personne ne parle de sa collaboration avec Indochine concernant le titre "3e siècle" pourtant ça a été hypermédiatisé...Ou alors, je n'ai pas bien lu..

 

Il suffit de regarder le topic d'Indochine puisqu'il s'agit d'un de leurs morceaux ;) 

Le 30/11/2020 à 08:49, captain a dit :

Le 11 Décembre paraîtra le deuxième volet de Singles Collection avec la partie 1981 - 2001. 

Perso, j'ai opté pour le fourreau comprenant ce deuxième volet en version 4CD + 1 emplacement pour accueillir le 1er volet sortie plus tôt dans l'année.

Pour ceux que ça intéresse, toutes les précommandes se passent ici https://www.indochinerecords.com/fr

 

Et ils viennent de nous gratifier d'une version revisitée de leur Tube 3ème Sexe avec Christine & The Queens : perso, je trouve que cela donne vraiment un second souffle à ce titre sans le dénaturer. C'est classe et bien enlevé ! 

 

Indochine & Christine and The Queens - 3SEX

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très surpris de voir un remix de To Be Honest de Christine & The Queens par Paul Woolford, qui en fait un anthem piano house dans son style habituel, très efficace.

 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une bonne prod de Paul Woolford. Cest super! le mélange de l'instru et la voix de l'artiste font un bon alliage! . De son album c'était la seule chanson que je sauvais... Donc je suis très content de cette collabo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...