Aller au contenu

Invité

Messages recommandés

 

 

 

 

Emmanuelle (de nom Mottaz) cartonne en 1986 avec son Premier baiser en 1986 qui servira de générique à la série AB de même nom. Voici la vidéo :

 

 

Elle poursuit avec Rien que toi pour m'endormir :

https://www.youtube.com/watch?v=VkzsSu8-C-Y

 

 

Et y'a eu aussi la ballade Parce que c'est toi :

https://www.youtube.com/watch?v=0HwbwXb0ER8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmanuelle, si y a qu'un truc à connaitre, c'est "Poupée de bois" :D

Découvert bien des années apres, j'adore

Et pas que pour les paroles à double sens :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me dit rien tout ça, je pense que j'ai oublié.

Par contre, je me souviens de "Je t'appelle de Macao"

C'est vraiment curieux que tu ne connaisses pas des gros tubes mais connaisse ce titre (qui est sont premier single avant "Premier baiser") alors qu'il n'a pas vraiment marché... Mais c'est vrai qu'il est sympa!

Hormis les quelques niaiseries de ses débuts très dans la veine AB, elle a su se démarqué très vite par la suite notamment par ses textes ambigus et un style assez propre et différent de Hélène and co.

"Poupée de bois" qui est très bon, en effet, en est l'exemple le plus marquant qui a en plus bénéficié de Remix, fait exceptionnel pour du AB!

Il y a aussi "Aquarelles et jeune filles" que je retiens particulièrement (mais on pourrait en citer d'autres):

http://youtu.be/UbUqElnUmzs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Premier baiser (merci AB) je ne connaissais rien. Ou alors les films "Emmanuelle", mais ça n'a rien à voir... :P

Sinon, Poupée de bois est sympa! :)

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier Baiser... Y'en a qui n'ont pas peur d'aller dans le mega cul-cul !! :D

J'avais jamais percuté que c'était la même qui chantait Poupée de Bois et Premier Baiser !

Ou alors les films "Emmanuelle", mais ça n'a rien à voir... :P

Moi aussi, j'ai pensé aux films en voyant le nom du topic :D ! Dommage d'ailleurs que la chanteuse dont il est question n'ait pas joué dans un de ces films... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça n'a rien à voir en fait.

A l'époque elle avait pas chanté des trucs plus sensuels et explicite ? Mais bien plus que ceux postés ici.

Ou alors c'était dans la tenue, je sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça n'a rien à voir en fait.

A l'époque elle avait pas chanté des trucs plus sensuels et explicite ? Mais bien plus que ceux postés ici.

Ou alors c'était dans la tenue, je sais plus.

Y a "Fantaisie" aussi:

http://youtu.be/TkMAehVJ41E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles là ^^ Très belle chanson celle-ci, mais j'avais un souvenir d'une chanteuse plus "sulfureuse".

Peut être qu'elle avait fait des apparitions TV plus affriolantes que dans les clips.

Ou alors je me suis fait une fausse image, tout bêtement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec son physique et sa voix, elle avait quand même un très beau potentiel. On ne peut que déplorer qu'elle ait mis son talent au service d'Azoulay qui lui a pondu des titres plus que médiocres. :dry: Après ça lui a quand même bien servi puisqu'elle a pu se recycler en tant que scénariste de séries AB.

Ceci dit j'aime bien "Je t'appelle de Macao" que j'avais longtemps cherché sur le net en version intégrale... Jamais trouvé.

j'avais un souvenir d'une chanteuse plus "sulfureuse".

Peut être qu'elle avait fait des apparitions TV plus affriolantes que dans les clips.

Ou alors je me suis fait une fausse image, tout bêtement...

Je ne crois pas qu'il y ait plus que ça, mais c'était déjà énorme qu'elle soit diffusée dans une émission jeunesse! Avec le recul, on pourrait déjà être choqué par tous les doubles sens qu'il y avait chez les Musclés (chanson et série) mais Emmanuelle c'était un cran au dessus niveau contenu explicite! :blink: C'est ptet ça qui t'a marqué à l'époque...

C'est marrant de lire tous les fantasmes alimentés par Emmanuelle et Dorothée chez certains fans à l'imagination... disons "débridée". :D La palme à celui qui pense que leurs chansons constituent une sorte de dialogue à caractère lesbien (avec explications de texte et tout)! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage qu'elle n'ait pas eu les producteurs qu'elle méritait.

J'ai cru comprendre qu'elle aurait récupéré des chansons écrites pour Dorothée...

Pour "Je t'appelle de Macao" j'ai déniché un site russe (encore) :D

Sinon, d'après un site de fan, il y a un album japonais... avec des titres tels que "Perverses caresses" ou "Satan"

Sacrés japonais, lol.

Je viens juste de voir ça, mais bon j'étais sur que quelque chose transpirait quelque part, mon flair ne pouvait pas me tromper :sournois:

  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir ça, mais bon j'étais sur que quelque chose transpirait quelque part, mon flair ne pouvait pas me tromper :sournois:

Oui surtout ton flair de pervers :sournois::P:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que certaines de ses premières chansons étaient faites pour Dorothée, mais ce qu'elle a sorti par la suite, non.

D'ailleurs, il paraît que c'est elle qui fait la voix de l'ordinateur dans "Allo, allo mr l'ordinateur".

Sinon, d'après un site de fan, il y a un album japonais... avec des titres tels que "Perverses caresses" ou "Satan"

Sacrés japonais, lol.

Cet album est aussi sorti en France! C'est son quatrième et dernier album "Aquarelle et jeunes filles" d'où est aussi extrait le single du même nom, "Poupée de bois", "Fantaisie" etc. Son album le plus controversé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "Je t'appelle de Macao" j'ai déniché un site russe (encore) :D

Bien joué! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Poupée de bois" est très agreable en effet, je connaissais mais j'aime bien :D .

Ca aurait pu faire l'objet d'un cover genre "Karol" ou "Ilona mitrecey" tiens :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté à premier baiser ... et ça m'a suffit !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CD maxi "Poupée de bois" est joli ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire du pire je pense que c'est Ce n'est qu'un voyou (Azoulay ne s'est pas foulé sur les paroles...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Azoulay qui fait les chœurs sur cette chanson d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle vient de tomber. Emmanuelle est décédé cette nuit, elle avait 59 ans.

Les causes ne sont pas pour l'instant connues.

 

Je n'étais pas fan d'Emmanuelle, mais c'était le prénom d'une amie de collège. La chanson reste indirectement liée à son souvenir. Suite à une brouille, j'ai détesté "Ce n'est qu'un voyou", le timing était mauvais lol et les deux singles qui ont fait leur succès. Avant, j'aimais surtout "Rien que toi pour m'endormir".

J'ai été agréablement surpris par "Poupée de bois" quand s'est sorti. 

Modifié par mindscape
  • ça alors ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, mindscape a dit :

La nouvelle vient de tomber. Emmanuelle est décédé cette nuit, elle avait 59 ans.

Les causes ne sont pas pour l'instant connues.

 

 

Ca alors ! :mondieu:

 

Encore jeune ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...