Aller au contenu

Linda William'


Invité

Messages recommandés

 

 

 

 

Ce mannequin nous a quitté en 2010 (suicide) mais c'était une chanteuse dans les années 80. D'ailleurs en 88/89, Linda William se fait remarque avec Traces (sans pour autant que cela soit un tube) :

 

 

Sympa non ? Puis en 1990 il me semble, MCM passait en boucle son titre L'autre Soleil :

 

(j'aime beaucoup son refrain)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup traces, que j'avais découvert à l'époque sur NRJ. Ce titre n'a effectivement pas eu le succès qu'il aurait mérité !

Le second, je ne connaissais pas, il est sympa aussi. Par contre, en 1992, il y a eu "chien et loup" (diffusé sur M40) :

Dommage qu'elle n'aie pas continué, elle avait une jolie voix, je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette artiste et j'adore "Traces" qui a quand même eu un joli petit succès en 1989 (No.21 au Top 50).

Cette ancienne mannequin avait déjà tenté de percer dans la chanson en 1985 avec le titre "C'est pas la peine", mais ce fut un échec (il faut dire que ce n'est pas terrible du tout):

Puis, elle devient la compagne du compositeur de renom Romano Musumarra qui avait collaboré aux tubes de Stéphanie de Monaco, Jeanne Mas et bien d'autres... Il lui compose donc un album complet en 1989, notamment avec l'aide de Jean-Patrick Capdevielle d'où seront extraits "Traces" et "L'autre soleil (ah-ah)". Deux autres singles en seront également extraits au succès plus confidentiel, "Rebelle" et "Boulevard des rêves":

Puis, toujours avec la même équipe, elle tentera un retour en 1992 avec le titre "Chien et Loup" mentionné par Jickily, dans un style assez différent, assez dans la tendance de l'époque.

Un ultime single paraîtra, passé totalement inaperçu, un an plus tard, en 1993, "Un coeur qui bat" (pas de vidéo dispo).

J'avais était très surpris d'apprendre son suicide en 2010...

A noter que seule la période 1989 est créditée sous le nom "Linda William'", le reste de sa carrière est sortie sous le nom "Linda William's".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement "c'est pas la peine" ne vaut pas la peine !

L'album que tu cites Krystophe s'appelle également traces, non ?

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album que tu cites Krystophe s'appelle également traces, non ?

"Traces" est seulement précisé sur la tranche de la pochette du CD, mais pour moi c'est un album éponyme.

Son album est d'ailleurs assez côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien Traces, mais un peu triste.

Faut pas être d'humeur suicidaire pour l'écouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais oublié ce traces ,il était magnifique , moi qui aime les morceaux tristes .

Le reste est en deça , dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traces en version longue , je l'écoute en boucle de puis le début de la semaine :)

Par contre niveau choré , se sentir les aisselles par alternance , c'était peut être pas ce qu'il y avait de mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...