Aller au contenu

Urban Cookie Collective


Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

17 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Urban_Cookie_Collective.png

 

 

J'ai connu Urban Cookie Collective comme beaucoup avec The key the secret, en 1993. D'après le site EuroKDJ, il y aurait eu 2 singles avant mais je les connais pas.

Il y a eu 2 albums et pas mal de singles dont 3 ou 4 qui ont eu leur petit succès.

 

1er album : High on a happy vibe

Singles :

- The key the secret

- Feels like heaven

- High on a happy vibe

- Sail away

- Bring it home

 

 

2ème album : Tales from the magic fountain

Singles :

- Rest of my love

- So beautiful

- Spend the day

 

Ya aussi eu 2 singles après ça puis des remixes de The key the secret.

 

Lien Discogs

Lien KDJ Eurodance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours detésté "The key the secret" (me demandez pas pourquoi, j'en sais rien) mais par contre je trouve qu'ils s'en sont mieux sortis avec les 2 singles suivants. Le reste, je ne connais pas du tout et ça ne m'intéresse même pas.

Donc, pour les 3 singles que je connais je mets une moyenne de 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais que ces 2 singles :

- The key the secret

- Feels like heaven

sympathique mais vraiment sans plus .....

je ne connais pas le reste

je donne la moyenne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 5 pour le premier album et en particulier "sail away"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets 7. J'adore The Key The Secret et surtout Feels Like Heaven, après c'est moins bon mais ça reste pas mal. High On A Happy Vibe est un bon titre, le premier album après c'est assez similaire, un bon album je dois dire, j'ai en particulier beaucoup aimé Bring It On Home, très Ace Of Base 8) mais bon il y a mieux que UCC donc je ne mets pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours detésté "The key the secret" (me demandez pas pourquoi, j'en sais rien)

Wow pareil! Je HAIS ce titre mais alors à un point lol! Par contre j'ai un de leurs albums, "High on a happy vibe", qui est plutôt très bien, j'ai été très surpris. "Sail away" est vraiment bien. Donc 6, dommage ça aurait mérité plus si y'avais pas eu ce titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours detésté "The key the secret" (me demandez pas pourquoi, j'en sais rien)

Wow pareil! Je HAIS ce titre mais alors à un point lol!

Tout pareil ! Mais je peux dire pourquoi en ce qui me concerne : sur ce titre la voix de Diane Charlemagne, la chanteuse est super irritante, et SURTOUT, c'est parce que c'est vraiment une très vilaine adaptation d'un classique techno instru sorti fin 92 / début 93 qui est GLAM : Hell's Party. Ce sont les mecs de Ramirez qui étaient derrière ce projet qui a d'ailleurs viré eurodance par la suite...

Ecoutez, l'inspiration est super flagrante mais en termes de qualité ça n'a rien à voir !

Premier point négatif donc, mais ça s'est bien arrangé par la suite, j'ai bien aimé la suite "Feels Like Heaven", là c'était dans la continuité mais en gommant les aspects négatifs du single précédent...

Mon préféré reste quand même "Sail Away", rien à redire, super efficace.

"High On A Happy Vibe" est bien aussi, c'est le plus typé eurodance, ça lui enlève peut être une touche d'originalité... je préfère du coup le "Johnny L Sinus mix", découvert chez Cocto comme Glam d'ailleurs.

Et pour la suite, je n'ai pas aimé du tout "Bring it on home" (changement de style raté) et bien aimé sans plus "So Beautiful", c'était un peu retour aux sources, mais sans trop d'inspiration. Le reste, je connais pas.

A noter que contrairement à ce que pourrait laisser penser "The Key The Secret", Diane Charlemagne peut laisser admirer qu'elle a une superbe voix, c'est elle l'interprète d'un des titres de référence du style jungle, GOLDIE Inner City Life... sublime !

Notes :

Albums :

HIGH ON A HAPPY VIBE : /

TALES FROM THE MAGIC FOUNTAIN : /

Singles :

CHAMPAGNE SUPERNOVA : /

LUCKY STARS : /

THE KEY THE SECRET : 3

FEELS LIKE HEAVEN : 7

SAIL AWAY : 8

HIGH ON A HAPPY VIBE : 7

BRING IT ON HOME : 2

SPEND THE DAY : /

REST OF MY LOVE : /

SO BEAUTIFUL : 6

AIN'T IT A SHAME : /

MERCEDES BENZ : /

THE KEY 2004 : /

Avec le bonus du nombre de maxis, ça fait 5,75... mais j'arrondis à 5, vu le nombre de maxis non notés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a part "the key the secret" je ne connait pas du tout.

"the key the secret" bof c'est vraiment sans plus, a decouvrire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The key The secret détesté ?!! Il est temps que je débarque et que je m’en occupe :triste2: Ce titre a été et reste un de mes grands classiques, une tuerie débordante de sensualité je trouve, des vocaux et une musique entêtants posés sur un rythme enflammé comme l’enfer. J’avais adoré leur live au DM2, complètement barge. Enorme coup de cœur 93. UCC sont incontestablement un des groupes 90’s de référence pour moi, à l’instar d’autres groupes que j’aime bien étiqueter "Alternative Eurodance" (Einstein Doctor, Mephisto, U96, The Shamen…). Et vous pouvez être sûrs que quand je range un artiste sous cette catégorie, c’est que je considère leur ziq parmi ce qui a pu se faire de mieux (véritable identité musicale, créativité et originalité, qualité des prods…) :devil:

Excepté pour The Key The Secret donc qui reste mon titre préféré du groupe, je trouve le second album meilleur. Et pourtant, le premier album est déjà plutôt bon quoiqu’assez répétitif dans l’ensemble. Mais il a déjà pour lui le fait d’avoir une vraie identité musicale. Les meilleurs titres sont bien entendus les 4 premiers singles, du classique The Key au moins connu mais étourdissant Sail Away. On oubliera le bancal Bring it on home(même si le gimmick euro-reggae au son très « j’me la coule douce, c’est l’été » est plutôt sympa :surf: ) Quelques autres morceaux pas mal du tout dont Yours is the love.

Puis un 2ème album, Tales from the Magic Fountain. Ouf ! Ils l’ont fait ! A l’instar du premier, l’album est très homogène, les titres sont tous dans la même veine (parfois répétitifs aussi, mais c’est bien le seul défaut que je trouve à cet album), une vraie identité musicale (bis) et surtout beaucoup de cachet. Mon impression dès la première écoute était celle d’un album plus travaillé. Ils ont su mêler leur son avant-gardiste aux tendances de l’époque, plus orienté house que sur le premier opus. Presque tous les titres sont très dance et délivrent une bonne humeur communicative (à écouter avec modération d’ailleurs, ça pourrait devenir écoeurant).

Et étrangement (ça m’avait déjà fait ça sur le premier), j’associe le son UCC à La Grosse Pomme lol Je trouve que l’énergie de leurs titres est très proche de l’énergie effervescente des rues de Manhattan, avec ce petit côté tendance et qui a de l’allure (le genre de son dance/house plus recherché que l’euro sur la scène club new-yorkaise) bref je vais pas palabrer mais pour moi c’est très positif. Maintenant c’est vrai que quelques-uns des titres (au son plus house que les premiers singles) ont quelque chose de très gay-friendly, plus que l’euro pure et dure.

Witness : qualitativement c’est sans aucun doute le meilleur titre de l’album. Les vocaux -sublimes- de Diane Charlemagne sortent des tripes. La musique est très travaillée, des petits sons papillons ;) / aériens qui s’envolent et nous transportent, un refrain inspiré et entêtant. Un titre chargé en émotion.

Spend the day : mon préféré. Celui qui avait le plus de potentiel pour devenir un gros tube à l’instar de The Key, l’histoire nous en aura malheureusement montré autrement. Energie super communicative, je vous défie de ne pas vous laisser entraîner…

Rest of my love : l’intro est superbe (progressive et toute en profondeur) Pareil pour les couplets. Malheureusement le refrain n’est pas au niveau. Et un titre euro sans bon refrain , aussi bon soient la mélodie ou l’instru, n’est pas un titre euro comme il s’entend. Dommage car il avait un excellent potentiel.

Shame : 2 titres downtempo sur l’album, celui-ci et So beautiful. Shame est un titre magnifique, sérieux il fait très hymne à la paix ou un truc du genre. So beautiful est plutôt bon lui aussi mais très oubliable, il me reste à en découvrir les remixes (puisqu’il est le 3ème titre extrait de l’opus, je compte sur 1 ou 2 bons remixes pêchus)

Everybody wants the sunshine : répétitif certes mais pour le coup on oublie facilement et on se laisse entraîner. Efficace et grisant comme ses potes de la fontaine magique. Feels so good dans le même style.

My life : à mon avis un titre qu’ils ont retrouvé dans le tiroir des oubliés du premier album et qu’ils ont revivifié avec quelques gouttes d’eau de jouvence (perso je l’aurais bien laissé macérer mais bon). Très moyen comparé au reste. Une guitare hispanisante à la Right in the night et une intro ainsi que quelques autres passages qui rappellent le titre Hidden Land. Dans le même panier que Virgin Breeze ou Shoot, pas mauvais mais sans grand intérêt.

Allez un pti Top 5 pour le délire: (tous ont 10+++ ;) )

The Key The Secret

Spend the Day (+ intro Rest of my love)

Witness

Shame

Everybody wants the sunshine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur ce live au Dance Machine (certains diront que je suis obsédé :triste2:), c'est une performance à devenir crétin. Elle dure une ETERNITE (6'18", je viens de vérifier!!!), et sur les 3 dernières minutes environ ça boucle sur le refrain. Insupportable, quand on sait à quel point ce titre l'est déjà sans durer aussi longtemps :devil:! Quand je l'ai numérisé j'ai cru devenir fou, on se demande quand ça va s'arrêter. En fait, je l'ai réalisé tout-à-l'heure : je pense que ce titre est celui que je déteste le plus en eurodance ;). Même "Saturday night" de Whigfield est plus écoutable... Et comme l'avait souligné Moratto, la voix de Diane Charlemagne y est particulièrement irritante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah kesstuveu ma pauv' Lucette, il y en a qui sont obsédés par les classements, d'autres par les Charlotte aux fraises et débilités du genre, bah moi c'est les vidéos :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah kesstuveu ma pauv' Lucette, il y en a qui sont obsédés par les classements, d'autres par les Charlotte aux fraises et débilités du genre, bah moi c'est les vidéos :shades:.

le seul obsédé par charlotte aux fraises c'est toi hein... tu es le seul à en parler tout le temps :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voter un petit 6 parceque j'aime bien (généralement) les VO mais par contre les remixes sont parfois pas terribles à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah kesstuveu ma pauv' Lucette, il y en a qui sont obsédés par les classements, d'autres par les Charlotte aux fraises et débilités du genre, bah moi c'est les vidéos :shades:.

le seul obsédé par charlotte aux fraises c'est toi hein... tu es le seul à en parler tout le temps :D

Avoue que y'a de quoi en même temps :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The key, the secret" n'a jamais "été detesté", c'est un des succès de début 94.

Je pense que Cosmo faisait référence aux commentaires du forum, pas de ce que le public en général en a pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, ça avance bien ces enregistrements de vidéos de Dance Machine? Que l'on puisse se délecter de cette version archi-longue de The Key, The Secret et que je mette des coups de poing dans mon écran quand le refrain passera en boucle! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais t'éviter de bousiller ton écran alors, ça serait trop dommage :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le live est complètement barge. Diane et sa tête de folle qui chante et gueule par dessus le disque c’est déjà juste énorme, ils sont tous à fond dans le délire, l’espèce de grande folle derrière ses tambours, Rohan Heath qui brandit sa clé tel un trophée, sans parler du black qui passe du calbut orange au slip strass et paillettes dorées mdr ! C’est juste ENORME !!! Et puis ce titre est une TUERIE !!! :D :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis seul contre tous... et je ne jetterai jamais les armes matelot ! :D

Modifié par Cosmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis seul contre tous...

mais non, moi aussi j'aime beaucoup The key the secret ^^

ne fais pas attention à toutes ces mauvaises langues qui comprennent rieng :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...