Aller au contenu

Rick Astley


Invité

Messages recommandés

 

 

 

 

Ce chanteur anglais rouquin a du en faire tomber plus d'une . La particularité de Rick Astley c'est sa voix grave en complet décalage avec son physique de lover .

 

Il fait parler de lui en 1987 avec Never Gonna give you up :

 

 

Puis la même année y'a eu le sympathique Whenever you need somebody :

 

 

Même si ces sons se ressemblent , il revient en force chez nous l'année d'apres avec Together forever :

 

 

Les sons sonnent même tres Kylie Minogue je trouve , je me demande si y'avait pas du Stock Aikten Waterman derrière lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si, c'est un pur produit SAW. Le deuxième plus connu après Kylie et avant Jason Donovan.

J'ai trop entendu Never Gonna Give You Up (surtout depuis la reprise par 2Be3) alors j'ai une préférence pour Together Forever. Je n'ai jamais accroché à Whenver You Need Somebody par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai son 1er album ver version deluxe ( et avais la k7). C'est le meilleur à mon sens, les suivants étant en dessous.

J'ai adoré les 3 premiers singles et suis un peu fatigué aussi du 1er, trop entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, c'est une production SAW et comme l'a dit très justement SMR, c'est une de celles qui a le mieux marché à travers le monde avec notamment un gros succès aux States (dont deux No.1) jamais égalé par aucune autre production PWL (plutôt tournées vers l'Europe et le Japon).

La collaboration a durée le temps de deux albums et une dizaine de singles avant que Rick ne prenne son envol au début des 90s avec un style différent qui débouchera sur moins de succès...

J'aime beaucoup les trois titres postés par Invité, mais effectivement "Never gonna give you up" est celui que je supporte le moins, trop entendu...

Du second album, on retiendra "She wants to dance with me" et surtout "Take me to your heart"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle à l'époque où j'avais le magazine top 50 que ses titres défilaient dans le classement britannique ! (il voulais peut être rivaliser avec Cliff Richard qui lui aussi enchaînait titre sur titre, si je me rappelle bien)

Tous les titres précités font partie de ceux que je connais et apprécie.

Après sur les albums (enfin au moins un), il y des titres moins intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais retenir les 2 derniers, "Javith & Panico Club Mix" et surtout "Consoul Trainin 2011 Remix", excellent celui-là !

Mais 3m20 c'est trop court, pffff :unsure:

Les 2 premiers sont pas mauvais, mais moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas accroché de suite, d'ailleurs la voix me faisait penser à un vieux crooner et je trouvais ça en total décalage avec les productions SAW d'époque. Puis au moment de "Whenever you need somebody", deux amies de collège n'ont pas arrêté d'en parler et j'ai commencé par m'intéresser. Puis je tombe sur cette version club de "My arms keeps missing you", c'était vraiment excellent à l'époque ^^

https://www.youtube.com/watch?v=wLhgLYHmmRw

Ce qui fait que je n'ai pas trop été gavé par "Never gonna give you up" qui est probablement la prod la plus parfaite des SAW, même si je vénère par dessous tout "Together forever" (extended parfait également sans oublier le skymix introuvable). L'été suivant, je découvrais l'album et même si le côté crooner se fait bien ressentir, j'ai tout aimé, tout comme le second album, même si les singles étaient un peu moins percutants face au raz de marée "house/newbeat" diffusé en masse par les radios locales.

Lorsque j'ai découvert "Cry for help", j'ai trouvé ça bien sauf que le manque de médiatisation a fait que j'en suis resté là, et ce même après avoir déniché "Feeling free" une dizaine d'années plus tard.

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rick est de retour avec "Keep singing", un album intitulé "50" est même prévu. 

Rien d'étonnant ou ambitieux, juste que c'est bien fait. On sent quand même qu'il a intérêt l'évolution de la pop. 

 

Pour revenir à sa carrière, Rick a quitté ses producteurs en 1990 parce qu'il en avait assez d'être considéré comme un pantin par les médias de l'époque alors qu'il écrivait ses propres titres (contrairement aux autres artistes de l'écurie SAW). Il a sorti 2 albums avec moins de succès ("Free" en 1991 puis "Body and soul" en 1993), "Cry for help" étant son dernier tube mondial. Après son quatrième album, Il se retire pour se consacrer à sa vie de famille avant de revenir au début des années 2000 avec l'album "Keep it turned on" et en 2005 avec "Portraits" un album de reprises. SI on occulte la sortie de "Lights out" en 2010, cela fera 11 ans qu'il n'avait rien proposé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais beaucoup aimé l'album "portraits".....très bon souvenir dans ma mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un clip qui ramène pas mal de têtes pas vues depuis longtemps pour surfer sur un revival 80's / early 90's, et qui pourrait bien rafler le prix 2022 de l'auto-dérision ! Rick Astley y apparaît pour faire un featuring dans ce Bring Back The Time des... New Kids On The Block ! Et il n'est pas le seul car Salt-N-Pepa et En Vogue (qui avaient déjà signé ensemble le tubesque Whatta Man) sont aussi de la partie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce titre est génial !

Si je m'attendais à aimer un truc des NKOTB en 2022 :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme !!! J'adore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant et surprenant :P

 

Le 05/03/2022 à 14:04, Ygrek a dit :

Si je m'attendais à aimer un truc des NKOTB en 2022 :laugh:

Tu m'étonnes, comme quoi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, c'est réussi ^^

 

Il y a quelques années, j'ai retrouvé le skymix de "Together forever" diffusé pendant l'été 1988.

Lorsqu'il avait été diffusé, j'étais devenu dingue des effets et plus particulièrement le passage entre 2'47 et 3'22, toujours aussi efficace.

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou de se dire qu'à l'époque ils faisaient ça avec des bouts de scotch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 35 ans de "Never gonna give you up", Rick revisite son clip dans une pub.

 

Rick Astley insurance (2022,)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...