Aller au contenu

Messages recommandés

Merci pour ce topo ^^

C'est vraiment compliqué quand on n'est pas habitué :P

Les différences culturelles sont vraiment importantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, c'est très intéressant, aussi pour décoder les hashtags sur Twitter :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que cela vous ait plu, j'en apprend moi même encore très souvent.

J'ai rajouté quelques mots que j'avais oublié a cette occasion voici un petit tuto pour faire des Soju-Bomb a la mode Coréenne

https://www.youtube.com/watch?v=Mbk3Ejk3TCE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine nous avons 1 seule entrée

 

Socialement, l'ancienne présidente Park Geun-Hye était rejugée cette semaine, le parquet a requis 35 ans de prison contre l'ancienne dirigeante soit 3 ans de plus qu'en première instance. Le verdict de la cour sera rendu le 10 juillet.

 

Retour a la musique avec le parcours des titres déjà connu:
10-Jang Beom June perd 1 place et se prépare a sortir, le titre "Your Shampoo Scent In the Flowers" reviendra t'il cette fois-ci ?
09-C'est aussi 1 place de moins pour M.C. The Max avec le titre "Bloom"
08-Gaho perds 2 places avec l'ex numéros 1 "Start"
07-Les Apink perdent aussi 2 places avec le titre "Dumhdurum"
05-TaeYeon perd 1 petite place avec le titre "Happy"
04-Meme sanction pour les OH MY GIRL, c'est 1 place de moins pour le titre "Nonstop"
03-Cho Jung Seok perds aussi 1 petite place avec le titre "Aloha"
02-Le succès de BolBbalgan4 ne se dément pas, en effet le titre "Leo" en duo avec BaekHyun fait un bond de 5 places

 

L'unique entrée est un Boys-Band:

 

06-Le Boys-Band NU'EST a était créer en 2012 par la Plédis Entertainment il compte 5 membres. Le Boys-Band a su attirer l'attention du public a leur débuts, mais en 2017 le groupe est au fond du gouffre la fanbase s'est évanouie et les disques ne se vendent plus, l'agence tente un coup de poker avant de dissoudre le groupe, en effet 4 membres du groupe participe a l'émission Produce 101 a l'issue duquel sera créer le groupe temporaire Wanna One. Sur les 4 seul 1 fera partie des Wanna One mais cela vas donner un coup de pub aux NU'EST qui feront quelques succès sous le nom de NU'EST W qui était donc NU'EST sans MinHyun le membre partit du coté des Wanna One. Depuis Wanna One n'existe plus et MinHyun est de retour, le groupe est donc redevenue NU'EST tout simplement, mais les méventes sont elles aussi de retour. Le groupe doit cependant avoir une bonne étoiles car le titre "I'm In Trouble" issue de leur dernier Mini-Album fonctionne bien et fait une jolie entrée en 6eme position

 

Nouveauté:
Après l'acteur principale de "Hospital Playlist" Cho Jung Seok, voici l'actrice principale, le titre démarre très fort
Jeon Mi-Do: I Knew I Love
https://www.youtube.com/watch?v=rOCymN-Rwiw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine nous avons 1 seule entrée et 1 réentrée

 

Socialement, c'est encore un retour du Coronavirus, en effet le pays a subit une flambée des cas le jeudi 28 mai avec 79 cas de plus. Le nouveau cluster semble être lié a un entrepôt d'une societé de commerce située a Bucheon (banlieue de Séoul située entre Séoul et Incheon). Cette nouvel flambée a forcé les autorité de Séoul a fermé partiellement les écoles, les musées, parc et galeries d’art sont fermé pour 15 jours.

 

Retour a la musique avec le parcours des 9 titres déjà connu:
10-Jang Beom June reste 10eme avec le titre "Your Shampoo Scent In the Flowers"
09-Ca sent la fin pour les Apink qui perdent encore 2 places avec le titre "Dumhdurum" qui se retrouve avant dernier
08-M.C. The Max reprend 1 place avec le titre "Bloom"
07-Gaho reprend aussi 1 place avec le titre "Start"
06-C'est Joy qui revient dans le top 10 avec le titre "Introduce Me A Good Person"

04-Les OH MY GIRL restent bien caler en 4eme position avec le titre "Nonstop"
03-C'est 1 place de moins pour BolBbalgan4 feat BaekHyun avec le titre "Leo"
02-Cho Jung Seok reprend sa place perdu la semaine dernière avec le titre "Aloha"
01-Ce sera une 3eme semaine de règne pour IU feat Suga avec le titre "Eight"

 

L'entrée est un Boys-Band:

 

05-J'apprehender un peut de devoir parler un jour de ce groupe car c'est le bordel (désoler mais c'est le cas). NCT (pour Neo Culture Technology) est un projet quelques peu mégalomane de la SM Entertainment en effet le concept du groupe est d'avoir un nombre illimité de membres réparties en plusieurs sous-unités à travers le monde. Les membres sont libres de rester ou de partir du groupe et d'autres membres peuvent y être rajoutés à tout moment. L'objectif à terme pour l'agence est d'avoir des sous-unités actives dans plusieurs pays tel que la Chine, le Japon etc... Voici les différentes sous-unités créer a ce jour NCT U, NCT 127, NCT DREAM, NCT 2018 et enfin WayV pour le marché chinois. NCT 127 est comment dire ? Le groupe officielle de NCT composée de 10 membres qui ne change pas a l'inverse des autres sous-unité, bref au finale beaucoup de bruit pour pas grand chose car le titre "Punch" est le premier top 10 de ce projet tentaculaire lancer en 2016

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Naufrage Du Sewol

 

Retour sur une catastrophe qui a profondément marquer la Corée Du Sud.

 

Le Sewol était a la base un ferry Japonais appeler "Naminoue" il fut construit en 1994, et revendu en 2012 à la compagnie sud-coréenne Cheonghaejin Marine Company.
Sur ses presque 20 ans de carrière au Japon le navire n'a posée aucun soucis, lors de sa revente il est toujours en bonne état.
La Cheonghaejin Marine Company le renomme Sewol et le modifie, le navire est donc agrandit et peut désormais accueillir 921 personnes contre 804 auparavant.
Il est remis en service pour effectuée la ligne Incheon-Jeju

 

Le 16 avril 2014 le Sewol quitte le port de Incheon avec 476 passagers a sont bord, la moitié sont des lycéen de l'école secondaire Danwon, situé dans la ville de Ansan (Banlieue de Séoul).
Il est presque 9h quand le navire fait une brusque embardée a droite, on ne sait toujours pas a ce jour pourquoi le bateaux a fait une telle embardée, quoiqu'il en soit le navire commence a prendre de la gite et s'immobilise en mer Jaune.
Sur le coup les membres d'équipage vont se retrouvée totalement au fraises, le premier appel reçu par les gardes cotes est émis par un des lycéen.
Quelques minutes plus tard l'équipage se décide enfin a passer un appel de détresse, mais c'est les autorités maritime de Jeju qu'ils contact, si le navire se rendait bien a Jeju il ne se trouver pas proche de Jeju au moment de sont accident, cela a fait perdre de précieuse minutes.
Pendant que l’équipage apprend a se servir d'une radio le bateaux lui penche de plus en plus.
Les passagers ne sont cependant pas vraiment inquiet, les lycéens surtout pour eux c'est une aventure qu'ils vont pouvoir raconter une fois de retour a la maison, les messages diffusée en boucle dans les hauts parleur ne sont pas vraiment inquiétant en effet il est demandé aux passagers de rester ou ils sont.
Il sera finalement ordonnée aux passagers de mettre leur gilets de sauvetage, trop tard a ce moment la le navire est totalement sur le flanc, suite a cette annonce l'équipage vas purement et simplement quitter le navires capitaine compris.

 

Aux finale plus de la moitié des 172 survivants seront sauvées par des bateaux de pêches et des navires commerciaux venus de leur propres initiative, les sauveteurs aurons eux étaient d'une inefficacités confondante.
Sur les 354 élèves qui avaient pris place a bord du ferry seule environs 70 en sont revenues, en tout 10 classes de seconde du lycée Danwon sont partit en voyage scolaire, il n'en rester plus que 4 (en effectif réduis) au retour. Le directeur adjoint du lycée qui avait était secourus s'est suicider quelques jours plus tard dans l'enceinte du lycée, il a demander a ce que ses cendres soit dispersée a l'endroit du naufrage.

 

Que s'est il passée ? Il semble que lors de sont embardée des voitures et des containers qui étaient mal attachées aient glissés ce qui a donc fortement alourdis le coté droit du navire, pour ne rien arrangés les enquêteurs pensent que l'ancre du bateaux se serait pris dans des récifs au moment de la manœuvres.
Le capitaine attitrés du Sewol qui était en congés ce jour la avait signalé plusieurs fois que le navire était très lourd.
Les modification apportés aux bateaux l'ont énormément alourdie sa charge maximale était de 987 tonnes, le chargeur du navire a dit lors de sont audition que le jour du naufrage le bateau transporté une charge estimé a 3608 tonnes, il est donc évident de constater que l'équilibre du navire était plus que précaire.
La compagnie est donc pleinement responsable mais c'est aussi tout le fonctionnement de la Corée Du Sud que les coréen eux même ont remis en question,  les Coréens sont profondément attachés au respect obsessionnel de la hiérarchie.
C'est bien la le drame la plupart des lycéen sont restées dans leur cabine car leurs professeurs leur disait de rester, les professeurs eux même était sous la responsabilités de l'équipage, ce même équipage avait alertés leur supérieurs de la compagnie Cheonghaejin Marine et attendais des ordres qui ne venait pas.
Les gardes cotes n'étaient pas mieux lotis et attendais aussi des ordres, ce qui fait que tout le monde étaient figé dans un passivités qui seront les véritables causes de l’hécatombe finale.

 

Suite a ce drame le capitaine du navire sera condamnées a perpétuités, le chef mécanicien écopera de 30 ans, la Cheonghaejin Marine Company Ltd fermera ses portes, le sulfureux propriétaire de la compagnie sera retrouvé mort dans un verger, les gardes cotes seront dissout, ce drame sera aussi le déclencheur de la destitution de la présidente 2 ans plus tard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un drame qui m'a aussi beaucoup choqué personnellement : l'incompétence de ces abrutis les a laissé crever des centaines de gamins (entre autres) dans des conditions atroces.

Ca parait tellement impossible d'être aussi débile... Comme quoi, même une culture asiatique qui est souvent montrée en exemple pour ses qualités a aussi des défauts qui mènent au pire.

Modifié par Leto
  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est malheureusement pas la seule catastrophe qui a entachés ce pays avec souvent des causes similaire.

Je prépare un autre article sur un fait divers plus ancien, mais la plupart des média qui en parle sont en Coréen alors c'est plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine nous avons 3 entrées

 

Socialement, le gouvernement sud-coréen a lancer un projet de loi visant a interdire l'envoi vers le Corée Du Nord de ballons portant des messages hostiles au régime de Pyongyang. Ce projet de lois qui a pour but d’éviter les tension prés de la frontière et de pacifier les relation entre les 2 pays est cependant vu comme une atteinte a la liberté d'expression par une certaine partie de la population.

 

Retour a la musique avec le parcours des titres déjà connu:
10-Toujour ici et toujours 10eme pour la 3eme semaines de suite c'est Jang Beom June avec "Your Shampoo Scent In the Flowers"
09-Gaho se dirige tout droit vers la sortie, en effet le titre "Start" perds 2 places cette semaine
07-Joy perd une petite place avec le titre "Introduce Me A Good Person"
06-Le gadin de la semaine revient a BolBbalgan4 feat BaekHyun qui perdent 3 places avec le titre "Leo"
05-C'est 1 petite place de moins pour les OH MY GIRL avec le titre "Nonstop"
03-C'est aussi 1 place de moins pour Cho Jung Seok avec le titre "Aloha"
02-IU feat Suga ne sont plus numéros 1, en effet le titre "Eight" perds 1 place après 3 semaines de règne

 

Les entrées sont 2 chanteurs solo et 1 chanteuse solo:

 

08-KyuHyun ou Jo Kyu-Hyun est un chanteur qui a maintenant 32 ans, il s'est fait connaitre comme étant un membre du Boys-Band Super Junior. Le Boys-Band Super Junior a eu un énorme succès en Corée Du Sud mais le groupe est maintenant plutôt anciens car il fut lancer en 2005. On a eu plusieurs fois l'occasion de croiser KyuHyun dans ce topic et ce des les débuts du sujet avec le succès "At Gwanghwamun" qu'il avait signé en novembre 2014. Le style a KyuHyun c'est plutôt les ballades et le titre "Confession Is Not Flashy"en est une c'est aussi un OST du drama Hospital Playlist

 

04-BaekHyun est lui aussi membre d'un Boys-Band mais plus proche de nous dans le temps car il s’agit du groupe EXO. BaekHyun est déjà présent dans le top 10 en duo avec BolBbalgan4, ici il est bien en solo avec la sortie de sont second Mini-Album, le titre "Candy" se classe 4eme

 

01-Jeon Mi-Do est âgées de 37 ans et elle est actrice sont unique liens avec la chanson est d’être apparu dans quelques comédie musicale. Elle est cette année l'actrice principale du drama Hospital Playlist qui connait un gros succès, tout comme Cho Jung Seok qui lui donne la réplique dans la série, la voici en solo avec un OST de Hospital Playlist, le titre "I Knew I Love" est sont premier titre et il rentre directement numéros 1

 

Les nouveautés:

La grosse nouveautés est sans conteste le nouveau Twice qui porte encore une fois un nom de tube eurodance
Twice: More & More
https://www.youtube.com/watch?v=mH0_XpSHkZo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

L'Effondrement Du Centre Commerciale Sampoong

 

19 ans avant le Sewol la catastrophe du Sampoong avait déjà ébranlée la société Coréenne.

 

En 1987 la société Sampoong rachète le site d'une ancienne décharge dans l'arrondissement Seocho-Gu, il est décider d'y construire un immeuble de bureau.
La construction de l'immeuble est confier a la société Woosung, il doit compter quatre étages, plus quatre niveaux en sous-sol.
Alors que le chantier est commencé le propriétaire de Sampoong décide d'ajouter un 5eme étage a sont bâtiment, la société Woosung qui a déjà bâti les fondation et les niveaux en sous-sol s'oppose a cette ajout, vexé les dirigeants de Sampoong remercie Woosung et les remplaces par la branche construction de Sampoong, bref des gens qui ne diront pas non.
Les travaux repartent et nouvel idée du propriétaire, mon immeuble ne sera pas un immeuble de bureau mais un centre commerciale et le 5eme étages sera une piste de roller, mais a la fin des années 80 la mode du roller est un peu passés alors non le 5eme étages abritera 8 restaurant.

Le dirigeant de Sampoong étant enfin tombée en accord avec lui même, les travaux peuvent se terminée.


Finalement le grand magasin ouvre ses portes en décembre 1989, et devient rapidement un lieu a la mode, le quartier qui s'est construit autour est devenue un lieu plutôt bourgeois, le Sampoong accueille donc un clientèle qui a les moyens.
Le bâtiment emploie plus de 1000 personnes et reçoit 40 000 clients par jour, son chiffre d'affaires quotidien dépasse les 500 000 dollars.

En 1992 les voisins du site se plaignent du bruit que font les 6 unités de climatisation sur le toit du bâtiment, les dirigeants de Sampoong acceptent de les déplacées mais par soucis d'économie ils ne vont pas faire venir une grue mais mettre les climatiseurs sur roulette et leur faire traversée le toit. Le hic c'est que les climatiseurs pèsent plusieurs tonnes et le trajet vas entièrement fissurés le toit et gravement endommagé un des pilier.

 

Le 29 juin 1995 a 17h52 le bâtiment s'effondre sur lui même, 1500 personnes sont coincées sous les décombres. Le bilan final sera très lourd 502 personnes trouveront la mort et 937 seront blessés ce qui en fait le pire désastre du pays en temps de paix.

 

Que s'est il passées ? L’enquêté démontrera que les entreprises de construction n'ont pas respectées les plans de l'architecte en réduisant notamment les pilier de soutient de 80cm a 60cm faisant chuter le nombre des barres d'acier internes de renfort de 16 à 8 diminuant ainsi de 50 % leur résistance mécanique.
Ajoutés a cela le fait que le bâtiment devait être a l'origine un immeuble de bureau de 4 étages ce qui implique beaucoup de cloison, un centre commerciale est un endroit plus aérés donc cela fait plus de poids sur les piliers.
Le 5eme étages abritées 8 restaurants, traditionnellement les coréens manges assis par terre en 1995 cela était encore très répandu, un chauffage au sol alourdissait encore ce 5eme étages.
Par soucis esthétique le bâtiment sera affublés d'un ornement métallique de plusieurs tonnes, plusieurs tonnes de plus sur un bâtiments déjà surchargés.

Le pilier endommagés sera accélérateur de la catastrophe ses fissures seront aggravés jour après jour par les vibration des climatiseurs.

 

Les signes d'alertes du désastre sont apparu dans la nuit du 28 au 29, en effet dans la boite de nuit du 3eme étage une fissure fait exploser un miroir installé sur un pilier, plus tard dans la nuit le veilleur de nuit rapporte un gros bruit venant du 5eme étages.
Le matin du 29 des employées on vu des ouvriers mettre du plâtre sur un des piliers pour cacher les fissures, le patron d'un des restaurant du 5eme étages constate une fissure profonde dans le sol de sont établissement. En début d’après midi un autres bruit se fait entendre, le directeur décide d'éteindre les climatiseurs pour évitées les vibration et contactes le propriétaire et l'architecte du bâtiments.
Lors de cette réunion l'architecte pense que le magasin doit fermer et que des travaux doivent être entrepris ce a quoi le propriétaire répond que non pas question le magasin ne fermera pas, il était de toutes manière trop tard car le bâtiment s'effondrera moins de 2h plus tard.

 

Les secours dureront 15 jours et seront abandonnés car une canicule sévi sur la Corée et la puanteur devient insoutenable les autorité craigne une épidémie.
Pourtant contre toutes attente une survivante de 19 ans Park Seung-Hyun sera secouru après 17 jours, elle a survécu grâce au infiltration d'eau venant des lances incendie a la surface.

 

Cette catastrophe donnera lieu a de nombreuses manifestation, et de nombreuses question se posent sur les normes de sécurité.
Il faut dire que a la fin des année 80 Séoul ressemble a un vaste chantier des dizaines d'immeuble sont érigés tout les mois, une enquête montrera que plus de la moitié de ses bâtiments devrait êtres détruit et que le restant nécessité de gros travaux, je n'ait rien trouvé sur le fait qu'une telle campagne de travaux ait eu lieu, mais vu le tollé provoqué je pense que oui.
L’enquête mettra également a jour le haut niveau de corruption parmi les fonctionnaires de la ville.


Le propriétaire de Sampoong Lee Joon sera reconnu coupable de négligence criminelle il fera 7 ans et demi de prison, il est décédé en 2003 de maladie.
Sont fils le PDG du magasin a aussi purgé 7 ans de prison pour homicide et corruption, il a du croiser jésus en prison car il s'est reconvertie évangéliste en Mongolie.
Différent administrateur de la ville seront condamné et écoperont de peines qui iront de 3 a 10 ans de prison.

 

Le site sera dégagé et restera vacant jusqu'en 2000 quand commence la construction d'un complexe d'appartements luxueux, achevé en 2004.
Une sculpture nommés "La Foret Des Citoyen De Yangjae" est érigé dans un parc voisin.


 

Modifié par orion8k
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souvenais pas de cette catastrophe, on n'a pas dû en parler beaucoup aux infos, ou bien j'ai raté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine nous avons 3 entrées

 

Socialement, un tribunal de Séoul un formellement reconnu une Américaine adoptée comme étant la fille de son père biologique. La Corée Du Sud fut pendant longtemps un des premier viviers d'adoption international. environ 167 000 enfants sud-coréen ont été adoptés par des parents étrangers de 1950 jusqu’à la fin des années 80. Cette femme pourra donc être naturalisée coréenne si elle le souhaite et aura surtout droit a une part d'héritage de sa famille coréenne. Petit truc rigolos c'est le nom américain de cette jeune femme Kara Bos.

 

Retour a la musique avec le parcours des titres déjà connu:
09-KyuHyun perd 1 petite place avec le titre "Confession Is Not Flashy"
08-C'est aussi 1 place de moins pour Joy avec "Introduce Me A Good Person"
07-Meme sanction pour BolBbalgan4 feat BaekHyun c'est 1 place de moins pour le titre "Leo"
05-Les OH MY GIRL ne bougent pas et restent en 5eme position avec le titre "Nonstop"
Pour le trio de tete c'est le statu-quoo
03-Ca ne bouge donc pas pour Cho Jung Seok avec "Aloha"
02-Ca ne bouge pas non plus pour IU feat Suga avec "Eight"
01-Jeon Mi-Do reste donc numéro 1 pour la seconde semaine de suite avec le titre "I Knew I Love"

 

Les entrées sont un collectif de rappeur, un collectif d'acteurs et un Girls-Band:

 

10-Le mouvement Black lives matter est aussi actif en Corée Du Sud, le label H1GHR MUSIC a décidé de réunir ses rappeur pour soutenir cette mobilisation  mondiale. Les rappeur Sik-K, pH-1, Jay Park et Haon nous sortent un remix du titre "Gang" qui doit être un titre de l'un de eux, vu le résultat final de cette choses j'ai pas chercher plus loin

 

06-Mido and Falasol est le nom du groupe musical que les médecins du drama Hospital Playlist créer dans la série. Le marketing étant une chose magnifique les producteurs se sont dit pourquoi ne pas faire un titre sous ce nom la pour le final du drama, le titre "Me To You, You To Me" est donc interpréter par les acteurs principaux du drama, il rentre en 6eme position

 

04-Les Twice n’ont plus autant la cote que avant, mais cela reste de grosse vendeuse. Le titre "Feel Special" sortit en septembre 2019 a enregistré des ventes plutôt décevante les Twice espèrent donc un renouveaux, le titre "More & More" est issue de leur 10eme mini-album du même nom, le titre rentre en 4eme position

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incendie Du Métro De Daegu

 

Voici ce qui devrait clore pour un temps la série catastrophe, mais qui fera une sorte de transition pour un futur article.

 

Daegu n'est pas la ville la plus connu de Corée Du Sud, elle se trouve au nord de Busan et compte tout de même 2,5 millions d'habitants.

 

L'incendie du métro de Daegu est encore un belle exemple d'une construction vite faite mal faite, comme nombres de chantiers lancée durant le boom économique de la Corée Du Sud.


Le 18 février 2003, Kim Dae-han un homme de 56 ans mentalement instable, a la volonté de se suicidé mais souhaite le faire dans un endroit surpeuplés plutôt que seule, pour se faire il remplis plusieurs petit pack de lait (pack individuelle) d'un liquide inflammable et se rend dans le métro a 9h50, si ce n'est plus l'heure de pointe le métro est tout de même bondés.
Alors que le train quitte la gare, l'individu tente d’enflammer les packs avec un allume-cigare, ce qui interpelles les autres passagers qui tente de l’arrêter, pendant la lutte un cartons se renverse et le liquide prend feux alors que la rame atteignait la première station.
Le criminel ainsi que de nombreux passagers réussirent a s’échapper a ce moment la, mais le feux se propage en moins de 2 minutes aux 6 voitures du trains et vas se propager a un métro qui arrivée en sens inverse.
Les passagers de ce second métro vont se retrouvée coincée dans l'incendie, 192 personnes trouveront la morts 151 autres seront blessés.

 

Que s'est ils passé ? Il y a d'abord eu un énorme cafouillage, le chauffeur du second métro a bien était avertit qu'il y avait un problème a la prochaine station, mais a aucun moment on lui a dit que c'était un incendie ni qu'il devait changer quoi que ce soit, il s'est donc rendu a la station et s'est arrêter comme prévu.
Les portes se sont ouverte sur un murs de fumés toxique, et se sont refermés aussitôt, a ce moment la, le détecteur d'incendie automatique a coupé l'alimentation électrique, ce qui a empêcher le train de quitter la gare.
Malgré la panique le chauffeur a agis a la coréenne, et a demandés a ses passagers de rester assis pendant qu'il tentait de joindre ses supérieurs.
Imaginé les gens asphyxié par les fumés, plongés dans le noir avec un incendie qui avance a vitesse grand v, a qui ont demande de restés tranquillement assis.
Les ordres des supérieurs se sont pas fait attendre, évacue ! Le chauffeur procède donc a l'ouverture des portes et a pris la fuite mais cet âne la, a (sans doute par habitude) a retiré la clé principale ce qui a entrainé un arrêt des batteries, les portes se sont donc refermer piégeant 79 passagers qui trouveront tous la mort.

 

Les pompiers sont venus a bout de l'incendie a 13h30 mais la toxicité de la fumée les a empêchés d'entrer dans la station avant 16h30.

 

Au delà des erreurs humaine une station qui s'embrase en 2 minutes ce n'est pas normal, les matériaux qui composés les wagons n'était pas bon, les isolations, vinyle et matière plastique ont produit une épaisse fumée toxique qui au finale a tués plus que le feux lui même.
De plus aucun sprinkler n'était installés sur les quais de crainte que le contact de l’eau et de l’électricité ne provoque des courts-circuits.
Il n’existait pas non plus de signalisation fluorescente pour indiquer les issues dans l’obscurité.

 

Les victimes étaient pour la plupart des étudiants et des jeunes femmes se rendant sur leur lieue de travail.
La violence de l'incendie a rendu l'état des corps plus que méconnaissable, certaines personnes ont complétement disparus, leur présence dans la station a était établie avec l'aide des opérateurs de téléphonie.

 

Les 2 chauffeurs ont étaient condamnés a 4 et 5 ans de prison pour négligence criminelle.
L'incendiaire et bien lui a fait l'objet d'un vif débat, car la peine de mort était réclamées par l’opinion publique, sauf que la Corée Du Sud a signé un moratoire pour ne plus avoir recours a la peine capitale, le tribunal a donc préférés le condamné a la prison a vie, vie qui ne sera plus très longue car il est décédé le 31 aout 2004 de maladie chronique.

 

Plusieurs métro a travers le pays (dont celui de Séoul) furent rénovées dans les mois et années suivant l'accident.
Le métro de Daegu est un peut maudit car déjà lors de sa construction en 1995 une explosion de gaz a tués 103 personnes une canalisation ayant été percée par une excavatrice. C'est encore aujourd’hui l’accident de construction de métro le plus meurtrier.
Le chantier tua en tout 124 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aimerais pas être à la place du conducteur qui a enfermé les passagers, avec ou sans prison, sa vie est foutue en l'air de toute façon...

Ca doit le hanter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les liens mort ont était remplacée.
Cette semaine nous avons 1 entrée

 

Socialement, la Corée Du Sud a déclaré ce lundi être au cœur d'une seconde vague de coronavirus, les cas sont pour la plupart recensée a Séoul et ses abords. La cause serait le foyers repéré début mai dans les bar et club de Itaewon, mais plusieurs foyer ce serait déclenchés pendant ce fameux long week-end.

 

Retour a la musique avec le parcours des titres déja connu:
09-Le gadin de la semaine est pour Mido and Falasol qui perdent 3 places avec "Me To You, You To Me"
08-Joy ne bouge pas avec le titre "Introduce Me A Good Person"
07-Ca ne bouge pas non plus pour BolBbalgan4 feat BaekHyun et le titre "Leo"
06-Les OH MY GIRL quittent le top 5, en effet c'est 1 place de moins pour le titre "Nonstop"
05-C'est aussi 1 place de moins pour les Twice avec "More & More"
04-Les rappeurs Sik-K, pH-1, Jay Park & Haon font un bond de 6 places avec "Gang (Official Remix)"
03-Jeon Mi-Do n'est plus leader, en effet le titre "I Knew I Love" perds 2 places après 2 semaines de règne
02-Cho Jung Seok en profite pour reprendre la seconde place avec le titre "Aloha"
01-IU feat Suga ne manque pas l'occasion de repassées premier, le titre "Eight" gagne 1 place

 

L'entrée est un Girls-Band:

 

10-C'est les OH MY GIRL qui classe un second titre dans les 10 premiers. Cela faisait un petit moment que le titre "Dolphin" était dans les frissonnants, cette semaine le titre gagne 4 places ce qui lui vaut une petite entrée en 10eme position, belle performance pour ce groupe qui n'avait rien classés en 5 ans d'existence

 

Les nouveautés:

Le nouvel album du Boys-Band Seventeen démarre fort
Seventeen: Left & Right
https://www.youtube.com/watch?v=HdZdxocqzq4
IU nous fait un petit coucou en solo
IU: Into The I-Land
https://www.youtube.com/watch?v=QYNwbZHmh8g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine nous avons 2 entrées

 

Socialement, les 2 Corées ont commémoré ce jeudi 25 juin, le début de la guerre de Corée, des commémoration qui se sont faites séparément. Le 25 juin 1950 la Corée Du Nord envahie le sud avec l'espoir de réunifier la péninsule que Moscou et Washington avaient divisée à la fin de la Seconde Guerre mondiale, les états-unis, la Russie et la Chine se mêleront au combats qui se termineront 3 ans plus tard avec 857 000 soldats des 2 camps tuées et la morts de 2 millions de civiles. La guerre s'est terminer sur un statu-quo et un armistice qui n'a jamais était suivi d'un traité de paix, ce qui fait que la guerre n'est officiellement pas terminé.

 

Retour a la musique avec le classement des titres déjà connu:
10-C'est la fin pour Joy qui se retrouve lanterne rouge, le titre "Introduce Me A Good Person" perd 2 places
09-C'est également 2 places de moins pour BolBbalgan4 feat BaekHyun avec "Leo"
08-Le gadin de la semaine est pour Sik-K, pH-1, Jay Park & Haon qui perdent 4 places avec "Gang (Official Remix)"
07-Les OH MY GIRL perdent une petite place avec le titre "Nonstop"
05-Les Twice ne bouges pas avec le titre "More & More"
04-Jeon Mi-Do recule d'une place avec le titre "I Knew I Love"
03-C'est aussi 1 place de moins pour Cho Jung Seok avec le titre "Aloha"
02-IU feat Suga ne sont plus leader, en effet le titre "Eight" perd 1 place

 

Les entrées sont un Girls-Band et un rappeur:

 

06-IZ-ONE est le dernier groupe issue de l'émission Produce 101 qui était pour ce qui sera la dernière édition de ce programme une collaboration avec le japon. Le groupe étant temporaire l'agence profite du temps qu'il reste pour capitalisé sur ce projet, le titre "Fiesta" est a peine sortit du top 10 que le groupe dégaine un nouvel Mini-Album. Le titre "Secret Story of the Swan" qui est issu de ce nouvel opus se classe 6eme

 

01-BLOO est le nom de scène de Kim Hyeon Wung ou Daniel Kim car il est née aux USA. BLOO officie plutôt dans le milieu underground, en 2017 il sort le titre "Downtown Baby" qui passera totalement inaperçu, la semaine dernière la chanteuse Lee Hyori l’interprète dans l'émission "How Do You Play" qui est une sorte de jeux ou des célébrités se pose des colles en interprétant des titres inconnu. Vous devinez la suite, les gens ont adoré ce titre et l'on télécharger en masses, voila donc "Downtown Baby" numéros 1

 

Les nouveautés:
La grosse sortie est le nouveau Blackpink qui comme d'habitude démarre très fort
Blackpink: How You Like That
https://www.youtube.com/watch?v=ioNng23DkIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine nous avons 2 entrées et 1 réentrée

 

Socialement, ce sera une affaire Kpop cette semaine, en effet le Girls-Band AOA (Ace Of Angels) a littéralement explosé ces dernier jours. Tout commence il y a quelques jours quand MinA qui a quitté le groupe l'année dernière avoue sur son Instagram qu'elle a quitté les AOA a cause de la leader JiMin qui l'aurais harceler mentalement pendant 10 ans. JiMin a tout d'abord nié, mais hier elle a décidé de quitter aussi le groupe en concédant qu'elle avait fait des erreurs et qu'elle s’excuse, excuse refusée par MinA. Si on se fie au dernière rumeurs il semble que ChoA qui avait quitté le groupe en 2017 officiellement car elle avait du mal a supportés la pression serait en fait partie aussi a cause de JiMin. Histoire a suivre...

 

Voici maintenant le parcours des titres déjà connu:
10-La réentrée est le titre "Dolphin" des OH MY GIRL qui reprend 1 place, ce qui est suffisant pour reprendre la 10eme position

09-Les rappeurs Sik-K, pH-1, Jay Park & Haon perdent 1 place avec le titre "Gang (Official Remix)"
07-Les OH MY GIRL ne bouge pas avec le titre "Nonstop"
06-Les Twice quittent le top 5, en effet le titre "More & More" perd 1 place
05-Jeon Mi-Do perd aussi 1 place avec le titre "I Knew I Love"
04-Meme sanction pour Cho Jung Seok qui perd 1 place avec le titre "Aloha"
02-IU feat Suga restent en seconde position avec le titre "Eight"
01-BLOO reste numeros 1 pour la seconde semaine de suite avec le titre "Downtown Baby"

 

Les entrées sont un Boys-Band et une chanteuse solo:

 

08-Seventeen est un Boys-Band composés de 13 membres, il fut créer en 2015 par la Plédis Entertainment. Ce groupe fait partie de ces Boys-Band qu'on voient certes rarement classés dans les 10 premiers mais qui cartonnes quand même, les fans ici vont plus achetés les albums physique qui seront garnis de posters et autres goodies divers et variés. Le titre "Left & Right" issue de leur 7eme Mini-Album a convaincu au-delà de leur fanbase et fait une entrée en 7eme position

 

03-I-Land est la nouvelle TV réalité de la chaine Mnet, le I-Land est un énorme complexe créer en pleine campagne ou 23 candidats seront enfermés pendant 11 semaines, enfin seule 12 y vivront dans un certain luxe, les 11 autres vivront dans le studio de danse située a cotés ou ils mangeront et dormiront a même le sol, le but est bien sur de resté dans le I-Land pour les un et d’intégrés le I-Land pour les autres, les 12 derniers donnera le casting d'un futur Boys-Band, bref un Star Academy avec 20 millions d'euros de budget. Le générique est réalisé par la superstar IU, le titre "Into The I-Land" se classe directement 3eme

 

Les nouveautés:
Le nouveau titre de SunMi sera a surveillé
SunMi: Pporappippam
https://www.youtube.com/watch?v=H8YW1tlsmE8
Pour les fan de Mamamoo voici le nouveau titre solo de HwaSa qui démarre très fort
HwaSa: Maria
https://www.youtube.com/watch?v=tDukIfFzX18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine nous avons 4 entrées

 

Socialement, Park Won-soon qui était le maire de Séoul depuis 2011 a était retrouvé mort dans une montagne au nord de la capital Sud-Coréenne, sa fille avait signalée sa disparition le matin même. Il est très vraisemblable qu'il se soit suicidé suite a une plainte déposé a son encontre pour harcèlement sexuel. Park Won-soon était un homme politique de premier plans en Corée Du Sud, membre du parti politique au pouvoir il était pressentie pour être le successeur de Moon Jae-In l'actuel président.

 

Retour a la musique avec le classement des titres déjà connu:
10-Ca sent la fin pour les OH MY GIRL, le titre "Nonstop" perd 3 places et se retrouve lanterne rouge
09-Grosse chute pour Jeon Mi-Do qui perd 4 places avec le titre "I knew I Love"
08-Le gadin de la semaine revient cependant a IU qui perd 5 places avec "Into The I-Land"
06-Cho Jung Seok sort du top 5 en effet le titre "Aloha" perd 2 places
04-C'est aussi 2 places de moins pour IU feat Suga avec le titre "Eight"
02-BLOO n'est plus numéros 1, en effet le titre "Downtown Baby" recule d'une petite place

 

Aux programme des entrées, un rappeur, 2 chanteuses solo et un Girls-Band:

 

07-Il n'est plus la peine de présenté Zico qui est surement le rappeur le plus connu de Corée, le titre "Any Song" sortit en début d'année a était un énorme carton c'est en effet le titre qui est resté le plus longtemps numéros 1 dans l'histoire du Gaon Charts avec 7 semaines. Le titre "Summer Hate" en featuring avec Rain est issue de son dernier Mini-Album en date, il se classe 7eme

 

05-Voila un petit moment qu'on n'avait plus vu SunMi, en effet exceptés l'OST d'un drama sortit en début d'année son dernier titre en date "LALALAY" est sortit en aout dernier. Comme ce dernier le titre "Pporappippam" est un Digital Single qui se classe 5eme

 

03-Quand les Mamamoo sont en solo cela fait rarement un tube, le groupe en lui même fonctionne très bien, mais en solo la sauce ne prend pas, sauf pour HwaSa avec notamment les succès des titres "Don't" et "Twit". HwaSa revient aujourd’hui avec son premier Mini-Album nommée "Maria", c'est aussi le nom du titre qui nous intéresse, il se classe 3eme

 

01-Le succès des Blackpink ne dément pas, si les Twice sont plutôt sur une pente descendante les Blackpink sont sans conteste le Girls-Band le plus populaire. Je donne rarement mon avis dans ce topic mais moi ce groupe ne m'a jamais emballée toujours pour la même raison, comme toujours ce "How You Like That" est un bon titre jusqu’à 0,42. Je doit être le seule dérangés par ces son complétement saccadés car cela fait numéro 1

 

Les nouveautés:

Un trio assez peut connu en featuring avec un membre d'un Boys-Band inconnu, ce petit monde reprend le tube de l'été 1994. Tout cela parait improbable mais ce titre démarre très bien
SSAK3 feat Kwang-Hee: In Summer
https://www.youtube.com/watch?v=kdhqdRx3m2w&t=9s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs vente du premier semestre 2020

 

10

IU: I Give You My Heart

https://www.youtube.com/watch?v=MUSaT2B7Lt8

 

09

AKMU (Akdong Musician): How can I love the heartbreak

https://www.youtube.com/watch?v=BuE2aexPbik

 

08

Noel: Late Night

https://www.youtube.com/watch?v=kFhf7pjRRjA

 

07

Gaho: Start

https://www.youtube.com/watch?v=O0StKlRHVeE

 

06

Cho Jung Seok: Aloha

https://www.youtube.com/watch?v=3DOkxQ3HDXE

 

05

Red Velvet: Psycho

https://www.youtube.com/watch?v=uR8Mrt1IpXg

 

04

IU: Blueming

https://www.youtube.com/watch?v=D1PvIWdJ8xo

 

03

Jang Beom June: Your Shampoo Scent In the Flowers

https://www.youtube.com/watch?v=YBEUXfT7_48

 

02

Changmo: Meteor

https://www.youtube.com/watch?v=lOrU0MH0bMk

 

01

Zico: Any Song

https://www.youtube.com/watch?v=UuV2BmJ1p_I

 

Sans surprise c'est le titre qui est le numéros 1 du premier semestre 2020 et qui sera surement aussi la meilleur vente 2020. Ce premier semestre fut aussi marqué par plusieurs Dramas qui ont eu un gros succès comme "Crash Landing On You", "Itaewon Class" et "Hospital Playlist" leur OST respectif sont également de la partie.

Niveau Band c'est un Girls-Band qui tire sont épingle du jeux avec les Red Velvet en 5eme psition

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine nous avons 1 entrée

 

Socialement, si le suicide du maire de Séoul ne fait plus guère de doute, c'est ses obsèques célébrés le 13 juillet dernier qui font débat.
Une pétition s’opposant a l'hommage national qui lui était rendu a recueillis un demi million de signature, en effet le maire Park Won-Soon s'est suicidés après avoir été accusé de harcèlement sexuelle. Le mouvement MeToo a créer un électrochoc chez beaucoup de coréenne et créer un vrai mouvement féministe, la route sera surement encore longue mais la sociétés patriarcale est appelés a disparaitre.

 

Retour a la musique avec le parcoure des 9 titres déjà connu:
10-Les OH MY GIRL restent accrochés au top 10, le titre "Nonstop" ne bouge pas
09-IU perd 1 place avec le titre "Into The I-Land"
07-C'est aussi 1 place de moins pour Cho Jung Seok avec "Aloha"
06-SunMi aussi perd 1 place avec le titre "Pporappippam"
05-Meme sanction pour IU feat Suga, c'est 1 place de moins pour le titre "Eight"
04-HwaSa fait comme tout le monde elle perd 1 place avec le titre "Maria"
03-C'est donc aussi 1 place de moins pour Bloo avec "Downtown Baby"
02-Zico feat Rain font eux un bond de 5 places, le titre "Summer Hate" décroche la seconde position
01-Les Blackpink restent numéros 1 pour la seconde semaine de suite avec le titre "How You Like That"

 

L'entrée est un duo issue d'un Girls-Band:

 

08-Irene et SeulGi sont toutes les 2 membres du Girls-Band Red Velvet, groupe qui a connu un gros succès avec le titre "Psycho" en début d'année. Pour le moment pas de comeback du groupe entier prévu dans l'immédiat car la SM Entertainment (agence a qui appartient Red Velvet) doit lancer un nouveau Girls-Band. Le temps a tout de même était trouvée pour réunir les 2 membres principaux, ce qui donne le titre "Monster" qui rentre en 8eme position

 

Les nouveautés:
Le trio SSak3 n'est pas si inconnu que je le penser, il est même composée de gens plutôt connu en Corée, leur nouveau titre fait un perfect All-Kill
SSAK3: Beach Again
https://www.youtube.com/watch?v=1A-V_zztpYI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine nous avons 1 entrée et 1 ré-entrée

 

Socialement, c'est le cas d'un réfugié Nord-Coréen qui fait les gros titre, en effet Mr Kim a réussi il y a 3 ans a rejoindre la Corée Du Sud en se frayant un chemin dans la fameuse zone démilitarisée ce qui est déjà un exploit. Depuis il s'était installé en banlieue de Séoul. Mais voila il était dernièrement recherché par la police suite a une plainte pour viol déposé a son encontre et accessoirement car il était aussi soupçonné d’être porteur du coronavirus. C'est la Corée Du Nord qui la retrouvé car il semble bien qu'il ait refait la route dans le sens inverse en retraversant la DMZ.

 

Retour a la musique avec le parcours des titres déjà connu:
10-Les OH MY GIRL restent 10eme avec le titre "Nonstop"
09-La ré-entrée et bien c'est encore les OH MY Girl avec le titre "Dolphin"

08-Cho Jung Seok perd encore 1 place avec le titre "Aloha"
07-C'est aussi 1 place de moins pour SunMi avec le titre "Pporappippam"
06-IU feat Suga sortent du top 5, le titre "Eight" perd 1 place
05-Le petit gadin de la semaine est pour Bloo qui perd 2 places avec le titre "Downtown Baby"
04-HwaSa ne bouge pas avec le titre "Maria"
02-Zico feat Rain restent second avec le titre "Summer Hate"
01-Les Blackpink restent numéros 1 pour la 3eme semaine de suite avec le titre "How You Like That"

 

L'unique entrée est l’œuvre d'un trio de personnalité bien connu des Coréen:

 

03-Le groupe SSAK3 n'est pas du tout composée d'inconnue comme je l'ait tout d'abord pensé. Ce groupe fut en faite créer pendant l'émission  "Hangout with Yoo", programme qui a aussi lancé le succès du titre "Downtown Baby" il y a quelques semaines. Le groupe SSAK3 est donc composée du chanteur Rain qui est une grande star en Corée et même en Asie en général, Lee Hyori elle était la leader du Girls-Band Fin KL qui était très populaire a la fin des 90's, et enfin de Yu Jae Seok qui est le doyen du groupe car il a 47 ans est le présentateur de l'émission "Hangout with Yoo", le projet de ce groupe est de remettre la musique et l'esprit des années 90 sur le devant de la scène. Leur 1er titre est d’ailleurs une reprise du tube de l'été 1994 coréen, en effet "In The Summer" était a l'origine un titre du groupe DEUX qui s'est séparés en 1995, pour ce remix les SSAK3 on fait appel a Kwang Hee membre du Boys-Band ZE:A, "In The Summer" débarque en 3eme position

 

Les nouveautés:
Du coup c'est encore SSAK3 qui est a l'honneur avec un 3eme titres qui démarre très fort, les 90's ne sont pas morte
SSAK3: Play That Summer
https://www.youtube.com/watch?v=UWCMaAPNzm4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine nous avons 1 entrée.

 

Socialement, la Corée Du Sud est sous des pluie torrentielle qui ont inondée la majeur partie du pays et créer des dizaine de glissement de terrain, phénomène assez courant dans ce pays essentiellement montagneux. La capitale Séoul a aussi était touchée en effet le fleuve Han est sortit de sont lit et s’est déversé dans les rues. Le bilan est pour le moment de 12 morts et 13 portées disparues, le pire reste cependant a venir car le typhon Hagupit est prévu en milieu de semaine sur la péninsule.

 

Retour a la musique avec le parcours des titres déjà connu:
10-Le titre "Dolphin" des OH MY GIRL perd 1 place et se retrouve lanterne rouge
09-Ca sent aussi la fin pour Cho Jung Seok qui perd encore 1 place avec "Aloha"
08-C'est aussi 1 place de moins pour SunMi avec le titre "Pporappippam"
07-Meme sanction pour IU feat Suga, c'est 1 place de moins pour le titre "Eight"
06-BLOO sort du top 5, le titre "Downtown Baby" perd 1 place
05-Le gadin de la semaine est pour Zico feat Rain qui perdent 3 places avec le titre "Summer Hate"
04-SSAK3 feat Kwang Hee perdent 1 petite place avec le titre "In The Summer"
03-Les Blackpink ne sont plus numéros 1 en effet le titre "How You Like That" perds 2 places
02-HwaSa profite de la chute de ses concurrents et gagne 2 places avec le titre "Maria"

 

L'entrée est un trio de joyeux quarantenaire:

 

01-SSAK3 s'impose comme le groupe de l'été, le titre "In The Summer" est un succès mais voila ce n'était pas un création originale, leur second Digital Single remédie a cela. Le titre "Beach Again" garde résolument un esprit 90's que ce soit musicalement et esthétiquement avec un clip très flashy, le combo va faire des merveilles et se classés numéros 1 de tout les charts coréen le jour de sa sortie

 

Les nouveautés:

Avec le succès de SSAK3 Lee Hyori aka Linda G se retrouve de nouveau adulés, SSAK3 surf donc la dessus car voici Linda G en solo avec un titre qui parle de Linda le personnage qu'elle s'est inventés au seins de SSAK3
Linda G (Lee Hyori) feat Yoon Mi-Rae: Linda
https://www.youtube.com/watch?v=ydEBMtdKuAA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine nous avons 2 entrées.

 

Socialement, c'est un débat qui a eu lieu en France il n'y a pas si longtemps qui a fait rage cette semaine en Corée Du Sud. La députée Ryu Ho-jeong était déjà relativement connu pour être la plus jeune parlementaire de Corée, cette semaine elle a divisé l'opinion en se présentant a l'assemblée dans une robe rouge à pois. Les média ont donc débattu sur l’étiquette et les codes vestimentaires au sein de l’assemblée coréenne. La députée s'est défendu en déclarant "L’autorité de l’Assemblée nationale ne repose pas sur le port d’un tailleur" et dénonce un parlement "centré sur les hommes âgés d’une cinquantaine d’années".

 

Retour a la musique avec le classement des titres déjà connu:
10-SunMi se retrouve lanterne rouge, en effet le titre "Pporappippam" chute de 2 places
09-C'est aussi 2 places de moins pour IU feat Suga avec "Eight"
08-Meme sanction pour BLOO, c'est 2 places de moins pour le titre "Downtown Baby"
06-SSAK3 feat Kwang Hee quittent le top 5, en effet le titre "In The Summer" perd 2 places
05-Zico feat Rain restent en 5eme position avec le titre "Summer Hate"
04-Les Blackpink reculent d'une place avec le titre "How You Like That"
03-C'est aussi une place de moins pour HwaSa avec le titre "Maria"
01-Les SSAK3 restent numéros 1 pour la seconde semaine de suite avec le titre "Beach Again"

 

Les entrées sont une chanteuse solo et SSAK3 encore:

 

07-Lee Hi revient 1 ans après sont dernier Mini-Album qui avait était couronnés de succès. Cette année Lee Hi n'a a priori pas fait grand chose car aucun nouveau projet semble être pour le moment encore en vue, le Digital Single "HOLO" est la pour nous faire patienté et il entre en 7eme position

 

02-SSAK3 est le phénomène de l'été en Corée Du Sud le titre "Beach Again" continuent de dominés les charts. Pourtant la question se pose SSAK3 va t'il devenir un groupe permanent ou ne durera qu'un temps ? Seule le temps nous le dira, pour le moment nous accueillons le titre "Play That Summer" qui est leur seconde composition originale et qui se classe directement second

 

Les nouveautés
Un truc bien avec la K-pop c'est qu'on retrouvent des comportement qu'on a connu avec l'eurodance, genre celui de copier sur sont voisin SSAK3 fait un tube avec une reprise et bien BolBbalgan4 nous sort une reprise et ça marche
BolBbalgan4: Atlantis Princess
https://www.youtube.com/watch?v=klcTTuM5pb0

Modifié par orion8k
lien remplacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine nous avons 2 entrées.

 

Socialement, la Corée Du Sud a bien du mal avec ses églises évangélique, une nouvelle fois ce serait une ces églises/sectes qui serait a l'origine d'une nouvelle hausses des cas de Covid-19 sur Séoul. Le pasteur de cette église est connu pour être très critique a l’égard du gouvernement Coréen, a organisé une manifestation pour protester contre la politique du président Moon Jae-in bravant ainsi l’interdiction des rassemblements dans la capitale.

 

Retour a la musique avec le classement des titres déjà connu:
10-C'est la fin pour IU feat Suga qui perdent 1 place et se retrouvent lanterne rouge avec le titre "Eight"
09-Lee Hi recule de 2 places avec le titre "Holo"
08-C'est aussi 2 places de moins pour SSAK3 feat Kwang Hee avec "In The Summer"
07-Meme sanction pour Zico feat Rain c'est 2 places de moins pour le titre "Summer Hate"
05-Les Blackpink perdent 1 place avec le titre "How You Like That"
Le trio de tête ne bouges pas donc
03-Hwa-Sa reste en troisieme position avec le titre "Maria"
02-Les SSAK3 restent second avec "Play That Summer"
01-SSAK3 reste donc numéros 1 pour la 3eme semaine de suite avec "Beach Again"

 

Les 2 entrées sont lié a SSAK3:

 

06-B-Ryong est le surnom que s'est donné le chanteur Rain au sein du groupe SSAK3. Le titre suivant est donc vendu sous le nom de B-Ryong car il fait partie de l'album des SSAK3, le titre "Exciting" est en featuring avec les Mamamoo

 

04-Linda-G est le surnom de Lee Hyori avec les SSAK3. Lee Hyori vie un vrai retour sur le devant de la scène depuis son retour avec les SSAK3, du coup elle a des projets pour la suite et compte bien construire le Girls-Band parfait qui se nommera normalement Dream Girls Hwa-Sa des Mamamoo fera partie de l'aventure. En attendant Lee Hyori parle un peut de sa vie dans le titre "Linda" qui est un featuring avec Yoon Mi-Rae

 

Les nouveautés:
Le producteur JYP sort un nouveau titre et sa démarre plutôt bien
JYP feat SunMi: When We Disco


Les OH MY GIRL fortes du succès de leur dernier album reviennes avec un titre destinée au dessin animée Pororo
OH MY GIRL: Supadupa

 

Modifié par orion8k
lien remplacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine nous avons 1 entrée et 2 ré-entrée

 

Socialement, c'est le retour du Coronavirus qui enregistre en Corée Du Sud un nombre record de cas depuis mars, les lieux de divertissement tel que les discothèques, Karaoké et PC Bang (sorte de très grand cybercafé) sont de nouveau fermé. La rentrée scolaire vas normalement se faire en effectif réduit, ce qui inquiète beaucoup les coréens et fait beaucoup parlé c'est que tout cela risque de pénaliser le niveau scolaire des élèves.

 

Retour a la musique avec le parcours des titres déjà connu:
10-Les OH MY GIRL reprennes 3 places avec le titre "Dolphin" qui revient dans les 10 premiers
https://www.youtube.com/watch?v=rJNveJ0IEao

09-C'est aussi le retour de Bloo avec "Downtown Baby"
https://www.youtube.com/watch?v=P07XG1P0ums
08-IU feat Suga rebondissent, c'est 2 places de gagné pour le titre "Eight"
07-Les SSAK3 feat Kwang Hee reprennes 1 place avec "In The Summer"
05-Zico feat Rain reviennes dans le top 5, en effet le titre "Summer Hate" gagne 2 places
04-Pour les Blackpink c'est une place de mieux pour le titre "How You Like That"
03-Les SSAK3 reculent d'une place avec "Play That Summer"
02-HwaSa en profite pour prendre 1 place, le titre "Maria" est donc second
01-SSAK3 restent numéros 1 avec le titre "Beach Again" qui s'est solidement imposée comme le tube de l'été en Corée Du Sud

 

L'entrée est l’œuvre d'une rappeuse:

 

06-Jessi est le nom de scène de Jessica Ho ou Ho Hyeon-Ju, car Jessi est de nationalité américaine en effet la jeune femme est née dans le New Jersey il y a 31 ans. Nous avons déjà croisé Jessi dans ce topic il y a quelques année lors de sa participation a l’émission Unpretty Rapstar. Si a l'époque le titre "My Type" était somme toute plutôt sympathique, je trouve le titre "NUNU NANA" absolument inaudible portés par un clip putassier au possible, mais ça rentre en 6eme position
https://www.youtube.com/watch?v=tJQaUW36pMw

 

Les nouveautés:
Deux grosses nouveautés avec tout d'abord le nouveau BTS
BTS: Dynamite
https://www.youtube.com/watch?v=gdZLi9oWNZg
Et le nouveau titre des ITZY
ITZY: Not Shy
https://www.youtube.com/watch?v=wTowEKjDGkU

Modifié par orion8k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...