Aller au contenu

Moratto

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Aegor a dit :

Ah 2 Unlimited !:coeurs: , ils n'ont rien sorti en 2019 . 

Ha parce qu'ils avaient sorti quelque chose en 2018, 17, 16, 15...? :D 

Je n'attends plus rien de De Coster, et je sais déjà que si prochain single il y a, ce sera un remix 202X de No Limit.

Petit intermède avant d'attaquer les deux gros morceaux qui seront les derniers classements publiés, les classements par nombre de pages lues et par nombre de posts depuis le début du forum, et ce sont des classements de 200 places chacun !

Donc l'intermède en question, c'est le classement des labels et celui des compils. Dans chacun des deux classements le leader a renforcé sa position en réalisant une année record, côté labels Airplay avec près de 6000 pages vues en 2020 et côté compils Serious Beats avec pas loin de 10 000 ! Dance Machine d'un côté et Media Records de l'autre ont aussi bien cartonné en 2020, il faut dire qu'on en a pas mal parlé.

labels2020.jpg.adf971c7aef9ca148276bd618c0160a3.jpg

compils2020.jpg.78e43d9cdcdd22802d0bbbfa4ac0b19a.jpg

Le 17/01/2021 à 18:03, SMR a dit :

Ha parce qu'ils avaient sorti quelque chose en 2018, 17, 16, 15...? :D 

Je n'attends plus rien de De Coster, et je sais déjà que si prochain single il y a, ce sera un remix 202X de No Limit.

Je m'attendais à cela :D Ce que je veux dire c'est que dans notre classement il me semble que Mylène Farmer en 2019 prédominait le groupe 2 Unlimited. Rien donc, ne prédisposait pas à ce que 2 Unlimited passe N°1 en 2020 si ce n'est qu'il manque à beaucoup.

Concernant les tableaux des compils et labels, autant je ne suis pas étonné des avancées de Thunderdome et Serious Beat, qui sont des compils un minimum connues et populaires (et avec sans doute assez peu de contenu en VF qui en parle), autant je suis surpris pour Airplay, les labels étant un monde nettement plus obscur pour le public.

il y a 24 minutes, Sangore a dit :

Par contre, je pensais qu'il existait un topic Arcade, mais visiblement non. Faudra remédier à ça !

Oui et tu pourrais ouvrir un topic Simulation aussi. :jesors:

Le 20/01/2021 à 14:39, Leto a dit :

Concernant les tableaux des compils et labels, autant je ne suis pas étonné des avancées de Thunderdome et Serious Beat, qui sont des compils un minimum connues et populaires (et avec sans doute assez peu de contenu en VF qui en parle), autant je suis surpris pour Airplay, les labels étant un monde nettement plus obscur pour le public.

Oui, les labels, ça reste un truc d'initié, mais y a peut-être justement pas mal d'initiés qui le sont particulièrement avec Airplay, au vu du nombre conséquent de releases recherchées qu'ils ont pu avoir à leur catalogue...un intérêt qui peut donc se manifester aussi via les lectures de leur topic.

D'ailleurs en parlant de lectures de topics, c'est justement l'avant-dernière étape pour ce soir, vous avez eu le classement pour la seule année 2020, mais le classement général avec les topics artistes les plus lus (par les membres et les invités) depuis le début du forum cette fois-ci, ça donne quoi ?

Et bien, avec la nette augmentation des chiffres déjà évoquée, y a vraiment beaucoup de changement, bien plus que d'habitude, d'où le fait que je sois allé jusqu'à 200 places ! L'an dernier, seuls 27 topics artistes avaient accumulé plus de 10 000 pages lues ; ils sont désormais 60 classés dans ce cas.

Et une première également à noter : un topic sans activité récente a eu des stats complètement délirantes qui m'ont conduit à ne pas l'inclure dans le classement ci-dessous, tellement il me semble y avoir un problème lié au nombre atteint. Le topic de Melissa n'avait cumulé qu'un tout petit nombre de vues depuis sa création en 2014, et d'un coup, alors que le dernier de ses quelques posts remonte à 2019, il aurait eu plus de 20 000 lectures pour le placer quasiment au même niveau général que celui de Masterboy ? Désolé mais je n'y crois pas une seconde, donc je ne l'inclus pas. :P

Forcément, tous les topics ayant bien marché sur la seule année 2020 ont des excellents scores ici, U96 fait une belle percée qui le place directement dans le top 5, et on a énormément de progressions et de chutes totalement spectaculaires. La palme est pour Dorothée avec un +104 places, Elsa et Ace Of Base avec leur +53 sont à noter aussi. Dans l'autre sens, l'intrus habituel qu'était le topic des Gauff' semble avoir fini son attraction avec un -55, à peine dépassé par le topic de Partenaire Particulier et son -57. Le pire reste le cas du topic de Bendee Oz, le moins visité cette année de tous les topics classés l'an dernier, avec 144 petites lectures. Résultat, de 139eme dans le classement de l'an dernier, il se retrouve 215eme et n'est donc plus classé.

Et logiquement cette fois-ci au vu de sa participation et du principal intéressé, le topic de Soundstream réalise la meilleure entrée, et directement à la 94eme place.

La semaine prochaine, le tout dernier classement de la série, celui des topics artistes préférés des membres de Soundamental, basé sur le nombre de posts.

top200gen-1.jpg.dbe59b3447996647b6f5aa78dd9465c1.jpg

top200gen-2.jpg.b58b9bca6eb7c67e5b88192bb02db9ee.jpg

top200gen-3.jpg.d67888e4b8b34c86f5e1af27bd84b8d0.jpg

top200gen-4.jpg.496da813cc892ec278f0a67bcac9a4fa.jpg

Eurohit.Music
Il y a 7 heures, Moratto a dit :

e topic de Melissa n'avait cumulé qu'un tout petit nombre de vues depuis sa création en 2014, et d'un coup, alors que le dernier de ses quelques posts remonte à 2019, il aurait eu plus de 20 000 lectures pour le placer quasiment au même niveau général que celui de Masterboy ? Désolé mais je n'y crois pas une seconde, donc je ne l'inclus pas. 

pas bien d'enlever un truc qui ne te plaît pas, fausseur de stats ! :D

Néanmoins ce nombre n'est sûrement pas la par hasard, il doit y avoir une explication... Un homonyme qui aurait eu du succès cette année? 

Une partie des visites sont dues à des erreurs donc possible que plein de gens soient venus pensant trouver autre chose. Surtout avec juste un prénom...
Il y a aussi l'hypothèse des robots, mais là ça dépasse mes compétences pour expliquer pourquoi ils resteraient bloqués sur un topic particulier.