Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Psy_(2).png

 

 

Doit-on encore présenter Psy, le Coréen qui a atomisé le record du nombre de vues sur Youtube avec Gangnam style ( + de 2 milliards !!!)

 

 

En 2013 le suivant aura moins de succés

 

 

Et cette année avec Snoop Dogg il sort Hangover

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

740 millions de vues, c'est quand même pas mal pour un follow up sans succès...

Curieusement, j'avais bien aimé Gangnam Style quand je l'ai découvert début août 2012, mais le trip médiatique survenu ensuite m'a vite lassé du titre.

Le reste n'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain j'me suis dit : "merde il s'est gouré, il a mis PSY en musique électronique"! :mellow:

:laugh:

:jesors:

Modifié par Astralys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hangover avec Snoop Dogg j'aime pas du tout, les deux autres sont sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain j'me suis dit : "merde il s'est gouré, il a mis PSY en musique électronique"! :mellow:

:laugh:

:jesors:

aaah j'aimais bien c'te chanson :D:wub::coeurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préférais largement ce premier PSY à celui du Coréen ennuyeux, quitte à être dans le HS complet, je préférais le premier hit, avec le clip où on retrouvait Bruno Carette & Philippine Leroy-Beaulieu. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas, merci! :ok:



Avant de me faire fouetter par l'admin' pour récidive de HS en l'espace de quelques jours, je vais "revenir au thème du débat". :D



Le Psy coréen, j'accroche pas au son... Sinon vous arrivez à piger s'il interprète ses chansons en coréen, en (mauvais) anglais ou un mélange des 2? J'arrive pas bien à comprendre... :unsure:


Modifié par Astralys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de l'entendre je trouvais ça pas mal du tout.

Maintenant yen a un peu marre.

Et quand on est amateur d'eurobeat, puisqu'on est en Asie, ya mieux que Psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que à force aussi j'ai bien aimé ce titre......mais à petite dose.

Mon fils arretait pas d'ecouter la chanson sur youtube en matant les parodies ou Lipdub ....et y en a un paquet croyez moi !

La chanson pouvait tourner plus d'une heure non stop :pirate: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit-on encore présenter Psy le Coréen qui a atomisé le record du nombre de vues sur Youtube avec Gangnam style ( + de 2 milliards !!!)

Oui parce que jamais entendu avant

Non parce que ça n'aurait pas manqué... :sournois:

'tain j'me suis dit : "merde il s'est gouré, il a mis PSY en musique électronique"! :mellow:

Je pensais plus à ça en ouvrant le topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce topic devrait être scindé en deux : d'une part, laisser ici les posts concernant Psy, le coréen et d'autre part mettre dans un topic différent ce qui concerne le groupe français P.S.Y. (vous noterez la différence d'écriture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce topic devrait être scindé en deux : d'une part, laisser ici les posts concernant Psy, le coréen et d'autre part mettre dans un topic différent ce qui concerne le groupe français P.S.Y. (vous noterez la différence d'écriture).

Rooh, as-tu bientôt fini de chipoter? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le 1er et le second , c'est original coté musique et il y a des idées de style comme le gangnam style bien sur mais aussi le balancement des queues de cheval dans le clip de Gentleman .

Le 3eme c'est du Snoop Dog donc forcement différent...

La question à se poser concernant Gangnam style c'est va-t'il perdurer et etre indémodable comme Red Nex ou les Village People ?

Modifié par tecnoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend plus souvent un extrait.

"Oppa Gangnam Style

O..

O.."

Mais de moins en moins le titre en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le gangam style bien sur

La question à se poser concernant Gangam style

T'as du mal avec le mot Gangnam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le gangam style bien sur

La question à se poser concernant Gangam style

T'as du mal avec le mot Gangnam...

C'est pas facile d'écrire en Coréen du jour au lendemain tu sais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sens que cette chronique est pour moi.

Psy se nomme en réalité Park Jae-Sang, il est née le 31 décembre 1977 a Séoul dans le quartier de... Gangnam.

Chanteur, auteur, compositeur, interprète rapper et danseur, il a énormément de corde a son arc.

Il a étudié aux Etats-Unis aux universités de Boston et Berklee College of Music.

Il débute sa carrière en 2000, donc Gangnam Style est très loin d’être son premier titre

Son premier album se nomme donc PSY from the PSYcho World!, suivis en 2002 de 2 albums la même année, mais on ne peut pas vraiment dire qu'il s'impose.

Le premier vrai single ne sort que en 2004, il se nomme Someday

Ce single ne semble pas avoir rencontré un grand succès, néanmoins ses talents de rapper, ses textes, et ses talents de showman sont récompensée plusieurs fois en Corée.

Le single suivant sort en 2006, il se nomme "We Are The One"

Ce clip ou il moque la Corée Du Nord, vas faire son petit buzz, a défaut de rencontrée un gros succès commercial, Psy devient progressivement un personnage connu en Corée.

La même année sort l'album "Sa Jib (Sa House)"

En 2007 il revient avec le single "Show" qui ne sera pas vraiment un gros succès.

Il faut attendre 2010 pour revoir Psy, il signe cette années la chez la fameuse YG Entertainment, cette agence est un véritable pilier de la K-Pop, il compte dans leur rang des groupes comme 2NE1, BigBang et dernièrement Akdong Musician.

Son premier single sera "Cry Me One More Time" qui passera inaperçue

2010 toujours il retente sa chance avec "One More Time Republic Of Korea", après l’échec du mondiale 2006 la Corée part vent debout en 2010, et de nombreux titres pour soutenir l’équipe sortent, celui de Psy ne connaitra pas la gloire.

Peut importe Psy s'accroche et sort "In My Eyes" et décrochera une jolie 11eme position au Gaon Charts

Heureux de son succès Psy classera toujours en cette fin d'année 2010 le single "Thank You" qui lui se classera 16eme

L'album "PsyFive" se vendra assez bien

2012 nous voila a la sortie du mini album "Psy 6", un œil sur le contexte de la K-Pop cette année la.

La K-Pop est devenue en peut de temps la musique numéros 1 en Asie, les maison de disque coréenne se mette alors a rêver d’Europe voire d’Amérique, mais on ne peut pas vraiment dire que la YG Entertainment compte sur Psy pour cela, et pourtant...

Le 1er single sera "Father"

Regard acide sur la société coréenne, on est loin du delire "Gangnam Style"

Le suivant se nomme "KOREA" c'est le single qui soutient les athlète coréen pour les JO de Londre, il se classera dans les 2o premier.

Enfin le 15 Juillet le fameux "Gangnam Style", succès mondiale, qui a fait s'arracher les cheveux a pas mal de directeur de maison de disque, alors que la K-Pop s'efforce de parler de chose universel pour s'exporter? comment ce truc qui parodie un quartier de Seoul, avec des paroles qui ne parles qu'a des coréens peut fonctionner.

En effet Gangnam est donc un quartier très chic de Séoul, c'est ici qu'habite toutes les stars de le K-Pop de la TV et du ciné coréen, une sorte de 16eme en moins mémé a chien, on y vie entre gens connus, on fait des sports de riche, dont bien sur l'équitation.

Je vais pas vous mettre encore le clip, mais plutôt une version alternatif qui était interpréter par HyunA, la fille qu'on vois a la fin du clip quand il rentre dans le metro, HyunA est donc membres du Girls Band "4Minute", elle est très connu en Corée, cette version se classera 12eme

Bon après même si il reste la plus grosse vente de l'année 2012 en Corée, ce n'est pas le plus gros succès de tout les temps en Corée, il est rester 5 semaine numéros est fut finalement dépasser par l'OST du drama "Reply 1997"

Si ça vous intéresse

Après que dire de nouveau ? On peut préciser que il a été au cœur d'un scandale en Corée, en effet le chanteur coréen Kim Jang Hoon, l'accuse de lui avoir volé la danse du cheval, il faut préciser que les 2 étaient plutôt amis et avaient souvent travailler ensemble, Psy répondra

"Je veux que tout le monde voit comment les Coréens savent bien s'amuser sur scène. J'ai appris des concerts de Kim Jang Hoon. Je prendrai ce que j'ai appris que KJH ( Kim Jang Hoon ) à l'étranger et j'irai le montrer à tous aussi "

L’intéresser le vivra très mal, et fera une tentative de suicide.

Pendant sa promo mondiale de "Gangnam Style" il prendra le temps de faire une apparition dans le clip solo de son amie HyunA

Quelques temps après la TV coréenne, très fière du succès mondiale de Psy et très friand de TV Crochet, lance une émission "Infinite Challenge" ou de jeune chanteur devait composer leur "Gangnam Style"

Le gagnant sera Jeong Hyung-don avec Gangbuk Dandy, Gangbuk étant aussi un quartier de Séoul

Il montera jusqu’à la seconde place, ce sera son unique succès a ce jour.

A noter également, le Girls Band "Crayon Pop" pendant la gloire de leur single "Bar, Bar, Bar" (tube de l'été 2013 en Corée), fera un clip ou elle parodieront "Gangnam Style"

https://www.youtube.com/watch?v=2eZHdYWhd-E

On peut également dire que si "Gentleman" s'est classer directement 1er, il n'est rester qu'une semaine a cette place, puis il est toujours descendu, "Hangover" lui n'est même pas monter dans les 10 premiers, bref en Corée comme ailleurs le soufflet est bien retomber, alors comme on la vus sa carrière a connu des haut et des bas, aura t'il rebondir ne serait-ce que dans son pays.

Modifié par orion8k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi avoir mis un plafond déjà? Surtout que 2 milliards 100 millions c'est relativement peu élevé et atteignible par la populace. Le suivant 9 sextillions, ça va déjà être + compliqué... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi avoir mis un plafond déjà? Surtout que 2 milliards 100 millions c'est relativement peu élevé et atteignible par la populace. Le suivant 9 sextillions, ça va déjà être + compliqué... :D

On dit atteignable et non atteignible mon cher SMR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au quai , pad soussy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi avoir mis un plafond déjà? Surtout que 2 milliards 100 millions c'est relativement peu élevé et atteignible par la populace. Le suivant 9 sextillions, ça va déjà être + compliqué... :D

Comme dans tout logiciel, chaque donnée a une taille maximale, par ex. un pseudo, une adresse mail, un nom de domaine, etc. Tous sont limités en longueur de caractères.

4 octets de mémoire c'est la taille définie au départ pour le compteur, qui correspond à 231.

Ceux qui l'ont définie à cette taille en 2005, ne se doutaient pas qu'une vidéo serait autant vue.

Maintenant ce sera 8 octets = 263

https://plus.google.com/+youtube/posts/BUXfdWqu86Q

Par contre le dernier bit correspondant au signe de l'entier, on comprend pas très bien pourquoi un compteur pourrait être négatif... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne suivent pas le topic "Korean Charts" (que je vous invite a suivre, surtout qu'il y'a un titre dance cette semaine) vous ne savez sans doute pas que le 7eme album de Psy a vus le jours et qu'il fait un gros succès en Corée, la première semaine pas moins de 6 titres de l'album étaient dans les 10 premiers.

3 semaine après 2 sont encore classées dont l'ex numéros 1 "Daddy" toujours dans les 5 premiers qui est en featuring avec CL la leader des 2ne1.

Ici ce sera des lives pour les clip direction Korean Charts

le premier se nomme Napal Baji

Et enfin le hit "Daddy"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça finit pas faire un peu soupasse, c'est le seul "artiste" du coin ou y en a vraiment d'autres? S'il n'y a pas de concurrence, c'est facile d'avoir tous ces albums en tête :P Le choix doit être vraiment limité ou le reste vraiment mauvais. Je vais revoir l'autre topic à ce sujet :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...