Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Sub_Sub.png

 

 

 

En 1993 Sub Sub sort un tube House/Dance, chanté par Melanie Williams et intitulé Ain't no love (ain't no use). Je suis conquis immédiatement par ce titre ;) j'aime la musique, j'aime la voix, tout est parfait ;)

En 1994 sort l'album Full fathom five. Je l'ai acheté d'occaz en 1995 je crois, sans trop me faire d'illusion, pensant que ce groupe avait fait du remplissage pour aller avec son tube.

Mais j'ai été agréablement surpris ! 10 titres, 10 titres qui me plaisent, c'est assez rare pour que je fasse une belle place à ce disque dans mon pitit coeur (pur et innocent comme chacun sait).

Respect est le seul autre titre à être vraiment orienté dancefloor, le reste est très cool/jazzy, reposant mais énergique, souvent instrumental. Franchement une sacrée surprise cet album !

 

Singles :

- Ain't no love (ain't no use)

- Respect

- Angel

- Southern trees

 

Si quelqu'un a des infos sur l'après Full fathom five, ça m'intéresse, lol

Ya quelques temps j'avais trouvé un CDM d'un groupe appelé Sub Sub mais c'était horrible comme musique, lol, une sorte de truc rock. Si c'est vraiment eux, ils ont très mal tourné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il n'y a pas de vote "je ne connais pas assez" ou "je ne connais qu'un titre", je mets :1: pour Ain't no love que je déteste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il n'y a pas de vote "je ne connais pas assez" ou "je ne connais qu'un titre", je mets :1: pour Ain't no love que je déteste. :D

Même remarque :D mais en moins bon temp/0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ira vite, je ne connais que 3 titres du groupe, + 2 en solo de Melanie Williams, la chanteuse du décrié "Ain't no Love". Je ne pense ni bien ni mal de ce groupe et de leurs prods, c'est vrai que c'est un style différent de tout ce qu'on mentionne d'habitude ici et c'était bien de tenter le coup !

Objectivement c'est quand même pas si mal foutu que ça mais ça n'a pas grand chose d'enthousiasmant non plus, en ce qui me concerne. Une ptite préférence pour "Respect", et sinon j'ai découvert "Angel" y a pas longtemps et j'ai aussi trouvé ça sympatoche, mais bof quoi...

Notes :

Ain't No Love :5

Respect : 6

Angel : 5

MW solo :

All Cried Out : 5

Everyday Thang : 5

Bon, à peu de choses près, ça doit faire du 5 au total ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que Ain't No Love, et j'en suis pas super fan, mouai un 5/10

Non, le SubE SubE!!! est terriblement mieux (Marchin) :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le SubE SubE!!! est terriblement mieux (Marchin)  ;)

Bonne idée d'en parler, je sais que le son principal de ce skeud (Sube Sube) était repompé sur un truc plus vieux, mais chuis pas arrivé à me remémorer lequel :D

En tous cas c'est clair que durant la période 91/93, y a eu une bonne quantité de prods espagnoles qui ont marqué les esprits, c'était l'époque de la Techno Valenciane, la Baccalau... Entre Marchin, Tridimensional, Zentral, Terra Wan, Chimo Bayo et les autres prods de German Bou (Roses Club, Dunne...), tous les trucs dans le style "Chiki Chika", y avait la dose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais sans doute le plus gros déterrage de l'année ici, plus de dix ans après le dernier post, qui était tout au bout du forum musiques électroniques ! ;) Des mois de boulot avec les pelleteuses, le magma n'était plus très très loin !

 

Tout ça pour dire que Sub Sub existait avant d'avoir un hit européen avec Ain't No Love (Ain't No Use) (Top 10 singles en UK), le tout premier titre (quasi instrumental) s'appelait Space Face et date de 1991, Le seul vocal présent est "My God, it's Full Of Stars !", ça ne vous rappelle rien ?  Il s'était positionné comme un grand classique des gros clubs anglais à cette période comme L'Hacienda. C'est la découverte récente du remix de Todd Terry (qui date de l'époque) qui me l'a remis en tête.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal mais sans plus. Le remix de Todd Terry j'aime pas, il est encore moins intéressant (comme souvent).

Sur Discogs il n'y a aucun CD de référencé, c'est étrange pour un succès club de 1991, année où le CD commençais vraiment à être bien installé.

 

On va quand même en profiter pour mettre les titres manquants de ce groupe injustement méconnu :D

Le premier titre est juste énorme, je ne m'en lasse pas, bande de mécréants :P

Et la suite n'est pas si mal :7:

 

Ain't no love (Ain't no use) :coeur:

 

 

Respect

 

 

Angel

 

 

Southern trees

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que "Ain't no love" et j'adore ce titre! Découvert dans le "Hit des clubs" sur MCM qui diffusait aussi souvent le clip dans ses émissions dance en même temps que AB Logic, Masters at Work et autres gros coups de cœur de cette époque découvert grâce à cette chaîne! J'avais même acheté le CD 2 titres à l'époque.... C'est bien plus tard que j'ai découvert que ça avait été un tube au UK!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Krystophe a dit :

j'adore ce titre

Ah, enfin quelqu'un qui a bon goût ! Il était temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mois dernier que j'avais prévu de le passer mais le voici malgré tout, l'article consacré à Sub Sub paru dans UP N° 28 de Janvier 94, sur la demi-page supérieure. Je laisse l'article sur Stakka Bo qui est en bas de cette même page.

 

4twd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient meme passé à Dance Machine (le 2 je crois), mais pareil j'accroche pas trop sur ce titre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pauvres, "durer" ils n'y auront pas réussi...

Faut dire qu'à part "Respect", les autres singles n'étaient pas du tout Dance.

Sinon je ne connaissais pas la "Bezerina" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que c'est Melanie Williams qui séduisait les foules, car aussitôt séparés, le succès est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que je ne suis pas le seul à être passé à côté, mais en 2017 sont sortis de nouveaux remixes de "Ain't no love" sous le nom de Subesque feat. Melanie Williams

 

Il y en a pas mal, c'est la version de StoneBridge qui a servi de single

 

Subesque feat. Melanie Williams - Ain't no love (Ain't No Use) (StoneBridge & Damien Hall Radio Edit)

 

Subesque (feat. Melanie Williams) - Ain't No Love (Ain't No Use) (Greg Nouveau Remix)

 

Un très sympa, un peu funky, qui se rapproche beaucoup de la VO

Subesque feat. Melanie Williams - Ain't no love (Ain't No Use) (Parralox Remix)

 

Subesque Ft Melanie Williams - Ain´t No Love (Ain´t No Use) (Jose Jimenez Remix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayaaa, merci pour la découverte, coup de coeur pour le Greg Nouveau Remix !

 

Le Stonebridge ou le Parralox s'écoutent sans problème mais ils manquent d'originalité par rapport à Greg :D

Pas de CD sur Discogs, mais le remix du même Greg dispo en MP3 s'appelle "Edit CD" donc il doit au moins y avoir un CD promo qui traine quelque part :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, j'aime bien aussi le Stonebridge. C'est cool qu'ils aient aussi refait un clip avec Melanie Williams!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Leto a dit :

Ayaaa, merci pour la découverte, coup de coeur pour le Greg Nouveau Remix !

D'ailleurs il n'y que l'Edit sur les plateformes de streaming, mais il a tenu à partager sa version extended, c'est pour ça que je l'ai mise, j'adore aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'étais passé à côté également ! Ça me permet de constater d'ailleurs que Damien Hall qui est crédité avec Stonebridge n'est autre que... son rejeton. Leur remix se laisse écouter, mais il ne sont en rien sortis du cahier des charges, c'est la prise de risque 0. Je trouve que parmi les différentes versions, c'est celle de Rick Cross qui sort vraiment du lot, en accentuant encore davantage  le côté funky et les petites variations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...