Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Deep_Zone_Project.png

 

 

Deep Zone Project est un collectif bulgare composé de nombreux membres, dont 4 principaux entre 2007 et 2010 : Dian Solo, Rossko, JuraTone et Joanna Dark. Viennent s'ajouter au gré des singles quelques guest bulgares comme Balthazar ou encore New Hope.

Alors, j'ai connu Deep Zone Project grâce à leur prestation lors des demi-finales de l'Eurovision 2008, la première année où une des deux demi-finales était retranscrite sur France 4.

 

C'est ce titre, Dj Take Me Away, qui me fit m'intéresser au groupe, tant je le trouvais décalé par rapport à ce qu'on entend à l'Eurovision d'habitude.

 

la prestation à l'Eurovision :

 

 

Oui, j'avoue, la plastique de Joanna Dark, l'interprète, a grandement aidé à ce que je découvre un peu + ce groupe et notamment leurs singles précédents, dont Welcome To The Loop, toujours en duo avec Balthazar.

 

 

A la fin 2008 sort Let The Music Move Ya, dans un style proche du précédent single, avec le petit synthé à la Benassi qui a six ans de retard.

 

 

Début 2009, l'intro d'Addicted To You me rappelle celle de James par Joan & John. Ce fut mon second coup de coeur après Dj Take Me Away.

 

 

Toujours avec Joanna Dark aux vocaux, les singles suivants s'enchaînent alors comme des petits pains bulgares (très productifs en ce temps-là, les Deep Zone), il y a The Summer Is Here, Play et On Fire. A noter qu'à l'exception de Dj Take Me Away, Addicted To You et On Fire, tous ces titres ont deux versions : l'une chantée en anglais et l'autre en langue slave.

 

The summer is here

 

 

Play

 

 

On fire

 

 

De son côté Joanna Dark a sorti un single solo, Can't Breathe, une jolie ballade électro.

 

 

il y a également eu en 2009 un alias de Deep Zone (je vous disais qu'ils étaient productifs!), Red Energy Dj's avec un clone du Pjanoo d'Eric Prydz, Ti Si Nared (que perso je préfère au titre de Prydz).

 

 

Début 2011, Joanna Dark quitte le groupe. Rossko, lui, était déjà parti quelques mois plus tôt. Dian Solo et JuraTone continuent alors l'aventure après avoir recruté une nouvelle chanteuse, Nadia et un nouveau clavier, Startrax. Mais je dois dire que j'ai un peu lâché l'affaire depuis le départ de Joanna.

 

Le dernier single en date, Zig Zag, est relativement médiocre comparé à la période dorée 2007-2010.

https://www.youtube.com/watch?v=AP_dT6OC-ZU

 

 

Mon grand regret : que Party Na Godinata ne soit pas sorti en single : http://vbox7.com/play:f39953fe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma preferée est la 1ere (Dj Take me away). Elle me fait penser à celle de Lionel Richie "Say you say me" avec ce mix de 2 rythrmes totalement differents ! . D'ailleurs je kiffe surtout quand la song de Deep Zone entame son beat ralenti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais vu le (2) qui suivait le groupe homonyme que j'avais déjà créé un sujet sur ce groupe bulgare.

Loupé! J'avais juste dû en parler dans un topic lambda.

Le premier "Deep Zone" est un label il me semble ;)

Sinon c'est quoi le nom du groupe ? Si c'est juste "Deep Zone" alors c'est le 3 :P

Si c'est "Deep Zone Project", le "project" ne semble jamais mentionné sur tes vidéos, c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est selon les singles en fait. Tu verras que sur les 2 dernières vidéo, le Project est mentionné. Je pense que le Project a été rajouté pour justement éviter la confusion avec des homonymes antérieurs.

Sur leur site, le Project fait aussi partie de l'URL : http://www.deepzoneproject.com et ce depuis le début, pas seulement depuis la nouvelle formation.

Après, c'est toi qui voit si tu préfères renommer le topic "Deep Zone Project" ou "Deep Zone (3)" :P

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 noms existeront sur le site, un sera un synonyme de l'autre et redirigera vers lui ^^

Bon on va faire en fonction du site officiel : Deep Zone Project sera le nom "principal" et Deep Zone (3) un synonyme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Project c'est comme pour Captain Hollywood non ? Ce dernier se faisait appeler des 2 manières (avec ET sans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux.

Mais ça ne marche pas toujours... Exemple : Michael Mind et Michael Mind Project sont deux "projets" (justement!) différents, puisque dans le premier cas il est seul et dans le second il est associé à Kindervater. C'est un peu comme Benny Benassi et Benassi Bros.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour Michael Mind c'est un bon contre exemple .

Pour Benassi je me pose pas la question car cela reste quand meme 2 appellations differentes et qu'on peut cerner facilement. Benassi Bros c'est beaucoup + vocal et "commercial " que Benassi en Benny .

Pour ce deep zone, je ne saurai pas dire mais pour Captain Hollywood , c'est toujours resté le meme que je ne saurai dire à l'oreille quand est ce que c'est du project ou pas :P

Modifié par Hakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour en (côté obscur de la) force pour Deep Zone Project avec une nouvelle interprète, Nelina, et ce titre dédié à tous les fans de Star Wars, sobrement intitulé May The Force Be With You dans sa version anglosaxonne.

Pour l'instant, seule la version bulgare existe mais le clip avec la transposition en langue de Shakespeare va arriver dans les prochains jours.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prochains jours auront duré des mois :D mais voici enfin la version anglaise où la "force" devient la "music" (dixit le titre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...