Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Zoe_Johnston.png

 

 

Je voulais faire un topic sur une de mes chanteuses préférées dans le monde de la musique électronique en générale: l'anglaise Zoë Johnston. Elle est connue principalement pour ses collaborations avec Faithless, Above & Beyond, et Delerium. Elle a d'autres choses à son actif néanmoins.

 

Les raisons pour lesquelles je l'apprécie tellement c'est déjà sa voix envoutante, mais aussi sa simplicité. Elle possede une technique vocale exceptionnelle qui fait qu'elle ne fait quasiment aucune fausse note en live, à un tel point qu'on se demande presque si ce n'est pas du playback.

 

Elle se fait connaitre aux alentours de 1999, apres avoir écrit quelques titres pour le projet Bent, et en particulier le titre chill out "Swollen" qui remportera un certain succes d'estime:

 

 

C'est ce titre qui retient l'attention de Faithless, qui l'engage vers 2001 il me semble. Elle tournera pres de 2 ans avec eux et participe à l'album "Outrospective. Le plus connu de ses titres avec le groupe est certainement le splendide "Crazy English Summer".

 

 

Elle collabore également avec Delerium sur plusieurs titres, incluant "You & I"

 

 

Un de mes titres préférés est sa collaboration avec Sleepthief, sur le titre "Reason why" en duo avec le chanteur Coury Palermo. Les harmonies vocales sur cette chanson sont incroyables, frissons à chaque fois!

 

 

Enfin, il y a bien entendu les titres qu'elle a fait avec Above & Beyond: "Good For Me", "Alchemy", "No One On Earth", "You Got To Go", et "Love Is Not Enough".

 

Love Is Not Enough

 

 

Alchemy

 

 

Je vous laisse avec ce live absolument magique de "Love is not enough", lors des concerts acoustiques de Above & Beyond l'année derniere. On apprécie vraiment son talent et l'émotion qu'elle dégage avec cet arrangement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop lent, tout ça !

Voix pas moche, il est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voix pas moche, il est vrai.

Sangore, il sait y faire en compliments :D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voix pas moche, il est vrai.

Sangore, il sait y faire en compliments :D...

C'est marrant, j'ai l'impression d'entendre ma copine, là ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'ai l'impression d'entendre ma copine, là ! :D :D

Ah ben c'est sur que si c'est le genre de choses que tu lui dis, je la comprends!

"Tiens, c'est vrai, t'es pas moche aujourd'hui il est vrai" :D...

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'ai l'impression d'entendre ma copine, là ! :D :D

Ah ben c'est sur que si c'est le genre de choses que tu lui dis, je la comprends!

"Tiens, c'est vrai, t'es pas moche aujourd'hui il est vrai" :D...

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais vraiment que "Crazy English summer", qui est un morceau que je vénère :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dit, Zoe est donc de retour avec Above & Beyond pour leur nouveau titre tres attendu, "We are all we need":

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...