Aller au contenu

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

19 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Doop.png

 

 

Doop a déboulé en France en 1994 avec son méga tube "Doop" (c'est pas très original, mais fréquent...). Ce Charleston revisité par les Hollandais Ferry & Garnefski m'a plu immédiatement. Son succès a provoqué l'habituel appât du gain des jaloux et autres profiteurs qui ont par la suite lancé plein de reprises de Charleston pour surfer sur la (pourtant petite) vague.

 

Il y a eu un album sympa et marrant, Circus Doop, en 1995. Et au moins 2 autres singles.

Doop a été remixé par Capricorn et David Morales (mais qui n'a pas été remixé par Morales... :D )

Mes remixes préférés sont l'extended (7'19) du mystérieux Jean Lejeux et son orchestre (lol), qui a aussi remixé 2 Unlimited et surement d'autres, le Sydney Berlin's Ragtime Band Extended Version et le surprenant Ya Badaba Doop Mix. Le Ferry & Garnefski Remix et le Capricorn Remix sont bien aussi.

 

Parmi les quelques autres titres de l'album, le meilleur à mes yeux (et mes oreilles) est Yoghurt, n'en déplaise à certains :D

 

Singles :

- Doop

- Hucleberry jam

- Wan too !

 

Plus tard ya eu aussi un titre appelé Ridin', assez bofbof, lol. Je ne sais pas s'il y a eu un second album (voire plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que sub Sub, il va falloir que je note sur un seul titre.

Alors pour "Doop" je mets :4: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je connais pas l'album (mais ça va se solutionner bientot ;) )

J'adore Doop, surtout le remix de Capricorn pour ma part

Les remixes de Morales sont chouettes aussi

Je mets 9/10 juste pour Doop (et Yogurt que quelqu'un m'a fait ecouter recemment et que j'ai bien aimé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ! quel titre soulant ;)

toujours eu du mal à l'ecouter jsuqu'au bout ..

dans le genre repetitif, c'est un sommet du genre :D

3 et je trouve que c'est bien payé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble de la discographie est crouteux.... Ce n'est pas leur faute, ils ne sont pas bons... :D

:1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, j'ai Benny Hill version dance, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les quelques autres titres de l'album, le meilleur à mes yeux (et mes oreilles) est Yoghurt, n'en déplaise à certains :D

Singles :

- Doop

- Hucleberry jam

- Wan too !

J'étais au courant de la sortie de leur album car la couv était belle (elle l'est tjs d'ailleurs) dans le style des affiches années 50 je crois.

Moi j'amais bien le deuxième extrait qui était diffusé dans les clubs chez nous "Hucleberry Jam", le rythme et l'air était très sympa mais je ne me souviens pas de la version qu'on entendait.

Pour le troisième, pas connu où alors j'ai pas reconnu leur touche à la radio.

Un bon souvenir pour cette période.

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doop, c'est en général pas le genre de projet qui laisse indifférent, soit on adore, soit on déteste... l'avantage ressort tout de suite, c'est que c'est un projet atypique et assez personnalisé. En tous cas c'était une bonne idée et ça s'est ressenti côté charts, de façon générale c'est toujours une bonne chose quand un groupe qui a une idée assez originale arrive à l'imposer, ça casse un peu les codes...

Perso j'aime bien mais ça fait pas non plus partie de mes musts, je trouve quand même légèrement abusif de faire un concept album de remixes, mais il faut bien satisfaire les chasseurs de remixes comme Leto ! :D

Il y a eu quelques covers générés mais il y en a au moins un de bon, CHARLESTON - Yes Sir That's My Baby, une prod fr qui reprend un hit de l'époque Charleston en le mettant à la sauce Doop... ça change quand même un peu parce que ça fait un titre avec couplets / refrain, cette fois-ci... ça a fait une incursion rapide dans les 40 du HDC en juin 94.

Les autres Doop et l'album j'ai pas aimé ou pas trop fait attention, contrairement à JP j'ai trouvé Huckleberry Jam très décevant et Wan Too j'me souviens avoir vu le clip dans le Dance Machine Club dont on parlait y a pas longtemps. Sympa et marrant, mais bon...

J'ai quand même préféré les sieurs FERRY & GARNEFSKI dans d'autres prods, BOOBYTRAX évidemment, "Don't Go" ça reste quand même une des meilleures reprises en version eurodance, et d'autre part leurs remixes de TWENTY 4 SEVEN étaient les meilleurs...

Notes :

Album : / (m'en souviens pu assez)

Maxis :

DOOP : 7

HUCKLEBERRY JAM : 2

WAN TOO : 5

RIDIN : /

Au total, je mets 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas voter car je connait pas du tout, a part "Doop" qui m'a pas transcender ecoutable sans plus.

J'adore pas je deteste pas (je doit pas etre normal lol). Je suis assez bon publique en terme d'euros apres pour que je deteste faut me mettre de la hard tech ou de la rave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas voter car je connait pas du tout, a part "Doop" qui m'a pas transcender ecoutable sans plus.

J'adore pas je deteste pas (je doit pas etre normal lol).

t"inquiètes j'ai la même opinion :laugh::laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore pas je deteste pas (je doit pas etre normal lol).

Faut pas tendre des perches comme ça, c'est trop dur de pas vouloir en profiter, après ! :laugh:

t"inquiètes j'ai la même opinion

Bah t'as pas la même opinion, non, tu as dit avant :

arf ! quel titre soulant 

toujours eu du mal à l'ecouter jsuqu'au bout ..

dans le genre repetitif, c'est un sommet du genre 

3 et je trouve que c'est bien payé

Du coup, c'est plus pareil ! 8)

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : est ce que Doop 2004 (Reprise) est sorti en maxi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : est ce que Doop 2004 (Reprise) est sorti en maxi ?

j'aimerai bieng mais je me fais pas d'illusions :ok:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doop a déboullé en France en 1994 avec son méga tube Doop (c'est très original :laugh: mais fréquent...). Ce Charleston revisité par les Hollandais Jerry & Garnefski m'a plu immédiatement. Son succès a provoqué l'habituel appat du gain des jaloux et autres profiteurs qui ont par la suite lancé plein de reprises de Charleston pour surfer sur la (pourtant petite) vague.

Il y a eu un album sympa et marrant, Circus Doop, en 1995. Et au moins 2 autres singles.

Doop a été remixé par Capricorn et David Morales (mais qui n'a pas été remixé par Morales... ;) )

Mes remixes préférés sont l'extended (7'19) du mystérieux Jean Lejeux et son orchestre (lol), qui a aussi remixé 2 Unlimited et surement d'autres, le Sydney Berlin's Ragtime Band Extended Version et le surprenant Ya Badaba Doop Mix

. Le Ferry & Garnefski Remix et le Capricorn Remix sont bien aussi.

Parmi les quelques autres titres de l'album, le meilleur à mes yeux (et mes oreilles) est Yoghurt, n'en déplaise à certains :manif:

Singles :

- Doop

- Hucleberry jam

- Wan too !

Plus tard ya eu aussi un titre appelé Ridin', assez bofbof, lol. Je ne sais pas s'il y a eu un second album (voire plus).

Je ne connais pas assez pour voter ...

Il y a un titre joué dans extravadance en 94 qui ressemble à DOOP (même musique) mais avec des paroles, s'agit-il d'un remix ? Ou d'un autre titre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que les votes sont très partagés !

Pour ma part c'est 5, car j'aime bien Doop-le-titre (sans excès toutefois), mais le reste de leurs chansons m'ont laissé de glace, sauf un de l'album de j'avais apprécié mais dont j'ai oublié le titre...

5/10 mais j'ai quand même l'album et l'album de remixes ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit etre "Charleston - Yes Sir !"

Oui, je suis à peu près sûr que c'est ça ! Le titre complet c'est "Yes Sir, That's My Baby !", c'était chez Polygram (à quand la version par Patrick Bruel, amateur de vieilleries ? :D ). Pour moi c'est sans aucun souci le meilleur clone de Doop, j'étais content d'avoir trouvé le single, vu qu'il est assez rare ! ;)

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit etre "Charleston - Yes Sir !"

Oui, je suis à peu près sûr que c'est ça ! Le titre complet c'est "Yes Sir, That's My Baby !", c'était chez Polygram (à quand la version par Patrick Bruel, amateur de vieilleries ? :D ). Pour moi c'est sans aucun souci le meilleur clone de Doop, j'étais content d'avoir trouvé le single, vu qu'il est assez rare ! ;)

Merci à vous ygrek et moratto ! ;)

Je vais rajouter le titre à ma liste de recherche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais les 2 premiers singles, et un remix happy hardcore de Wan Too (le "K & A Happy Hardcore blast" présent sur la compil Pop Explosion vol. 1). Doop est OK, HJ pas terrible, le remix de Wan Too génial :D et j'aime bien le remix de Slave To The Music de 24/7. Donc je vais mettre un petit 6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le meme genre il y avait Dorothy, quelqu'un connait? J'ai oublié le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même préféré les sieurs FERRY & GARNEFSKI dans d'autres prods, BOOBYTRAX évidemment, "Don't Go" ça reste quand même une des meilleures reprises en version eurodance, et d'autre part leurs remixes de TWENTY 4 SEVEN étaient les meilleurs...

Moi, je les préfère surtout dans leurs productions Hocus Pocus :

- Vicious Delicious - Hocus Pocus (Bow-chi-bow-bow-chi-bow...)

- Hocus Pocus - Here's Johnny (Bam-Bam-Bam-chi-bam-bam-bam-bam-chi-bam... :D)

- Ramirez - Hocus Terapiocus (T-t-t-t-t-e-e-e-r-a-a-p-i-i-a-a-a-a-a...)

Leurs productions Waxattack sont bien délirantes aussi :

- Yesss!

- Show Me Your Yeah Yeah

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais pu me faire à ce groupe car (hélas) je n'ai jamais réussi à les prendre au sérieux... Bref, j'ai mis 3 (par bonté d'âme pour Doop et pour le remix de 24/7) Image postée

Modifié par Aegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 pour doop.

Semblant de rien c'est efficace pour la plupart des versions que j'ai car elles ont justifié mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...