Aller au contenu

The Prodigy


Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

11 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_The_Prodigy.png

 

 

Je connais pas trop la petite histoire des Prodigy alors je vais faire bref, surtout la discographie...

Je crois qu'au départ c'est un groupe composé de 4 personnes dont l'indispensable et déjanté Liam Howlett, cerveau et coeur du groupe.

 

Un 1er album ("Experience") en 1992, avec des singles assez bordéliques comportant souvent en fait 2 titres. La plupart des titres ont été remixés, qu'ils soient sortis en singles ou pas. Pour certains titres on ne sait même pas si ya une VO, lol. D'ailleurs l'album semble être un bric à brac fabriqué avec tout ce qui trainait. C'est le moins connu et je le trouve assez bof dans son ensemble. Ma préférence va aux titres Jericho et Pandemonium (ce dernier étant un inédit présent sur un single)

 

Singles :

- Fire / Jericho

- Charly / Everybody in the place

- Out of space

- Wind it up

 

 

Un second album bien plus abouti et mieux construit sort en 1994, avec leur plus gros tube No good (start the dance) : Music for the jilted generation

Perso mon titre préféré de cet album est Break & enter qui est une vraie bombe à mon avis. Ensuite ya le fabuleux remix du titre Poison, Rat poison

 

Singles :

- One love

- Poison

- No good (start the dance)

- Voodoo people

 

 

En 1997 sort leur très attendu 3ème album, The fat of the land, qui ne va pas décevoir ! Homogène et bien travaillé, c'est une succession de bombes, c'est assez incroyable. Comme ça arrive parfois, les 2 titres que j'aime le moins sont sortis en singles (Breathe et Firestarter) mais le fabuleux Empirion Remix de Firestarter sauve ce titre :D. Le 3ème single (que j'adore) fera "scandale", du moins sont clip. Il n'y a eu que 3 singles à ma connaissance, c'est dommage :triste2: A choisir j'aurai pris Narayan ;)

 

Singles :

- Breathe

- Firestarter

- Smack my bitch up

 

 

Plus tard sort un nouveau single : Baby's got a temper, sympa mais pas extraordinaire, très (trop ?) Prodigy...

 

Plus tard encore, sort un 4ème album que je ne connais pas, et qui ne semble pas avoir été couronné d'un succès phénoménal, sans être mauvais d'après ce qu'on m'en a dit. Ca vient ptet aussi du fait qu'ils ont mis 3 ans pour sortir le 3ème et encore plusieurs années pour le 4ème, ça lasse les gens, on oubli le groupe peu à peu. Ils ont sans doute un peu trop attendu pour arriver avec seulement un bon truc. Quand on fait attendre les gens vaut mieux se ramener avec une bombe, lol, sinon ils sont déçus... C'était ptet leur chant du cygne.

 

Sinon les Prodigy (enfin... Liam Howlett) ont remixé pas mal de trucs mais je connais surtout un titre génialement remixé par eux, Religion, des Front 242

Ya 2 remixes magnifiques :

The Prodigy Bass Under Siege Mix

The Prodigy Trance U Down Mix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là par contre je connais plus de titres. Ce sera 6 pour moi, grâce aux bonnes notes que je donne à No good (:9:), Breathe (:7:) et Smack my bitch up (:8:). Comme le reste je le mets à :4:... Ca fait une moyenne de :6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais mal, mais le peu que je connaisse me pousse à ne pas mettre grand chose

Breathe est probablement le titre qui m'a mis le plus mal à l'aise dans toute ma vie

Brrr que c'est flippant

Firestarter, ouais, bof

No good etait peut etre le meilleur

je mets 4/10 pour l'encre et le papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le temps de répondre à mon tour, c’est 1 gros morceau ! :lol:

Prodigy, j’avais suivi les débuts en dilettante, sans vraiment m’y intéresser de très près quand le 1er album précédé des maxis le composant avait fait parler de lui, mais à partir de « No Good », je n’ai plus lâché.

On était en plein mouvement eurodance, et pourtant beaucoup de choses se passaient de part et d’autre, l’arrivée du breakbeat à la sauce Prodigy c’était vraiment un des trucs les plus marquants des 90’s en matière de musique électronique, c’est clair qu’un hit rouleau compresseur comme celui-ci ça a précipité l’arrivée de toute la scène Big Beat par la suite, les Chemical, Fat Boy...

Ce que Prodigy pouvait avoir de commun avec un groupe plus ancien comme KLF justement, c’était un plan média marketing très élaboré, avec des clips hors normes qui ont clairement poussé les TV à les diffuser davantage, ce qui n’aurait peut être pas été le cas auparavant.

Outre la folie du danseur / interprète Keith, c’est quand même le côté glauque qui prédomine à chaque coup, à l’exception du génial clip en images de synthèse de « One Love ». Entre celui de « No Good » dans une espèce de souterrain mal famé, celui de « Poison » dans les égoûts, les courses-poursuites dans la jungle de « Voodoo People », celui de « Firestarter » qui revient du côté de celui de « No Good », celui de « Breathe » dans une piaule insalubre avec de gentilles bébêtes... le style était marqué. Le summum ça reste quand même celui de « Smack my Bitch Up », succession de « sex, drugs & rock n’roll » en vue subjective, à la fois violent, choquant, gratuit, fascinant et ingénieux.

C’est 1 nécessité d’évoquer ces clips tellement ils ont joué en faveur du succès retentissant du groupe, indépendamment de leur avant-gardisme musical et de l’efficacité redoutable des beats de Liam Howlett et de ses influences rock et électro.

A posteriori, l’écoute du 1er album « Experience » m’a fait la même impression qu’à Leto, un sacré bordel musical où ça va un peu dans tous les sens, pourvu que ce soit percutant. En remettant dans le contexte que ça date de 92 et même d’avant pour certains titres, on y décèle quand même pas mal de choses qui se révèlent à la longue, c’est plus habile que ça en a l’air au préalable. Déjà parce qu’on y trouve tout le côté jungle / breakbeat / drum n’bassqu’on retrouvera par la suite avec une pléiade de samples, mais avec en plus les codes des prods techno de l’époque. L’album n’a pas encore la maturité prise par la suite, mais toutes les bases sont déjà là, je l’écoute avec autant de plaisir que n’importe quel son techno de cette période des early 90’s. Mes préférés restent « Wind It Up’, « « Out Of Space » avec son sample connu de « Chase The Devil » ou « Charly ». Je le trouve au final très intéressant de par son côté historique et son efficacité.

Le 2eme, c’est clair il est surpuissant ! Le « Music For The Jilted Generation », ça fait partie des musts absolus, pour moi c’est pas compliqué, y a rien à jeter dessus, j’ai une préférence pour les titres « maxisés » mais le reste est du même tonneau (quelle expression stupide !)

The Fat of The Land penche lui moins du côté purement dancefloor mais bien plus du côté Big Beat, les influences rock ressortent carrément. Et l’album est varié tout en étant homogène, non vraiment rien à redire...

J’ai bien aimé le maxi intermédiaire « Baby’s Got A Temper », déjà car il est sorti à une période où on pensait que plus rien ne sortirait, et parce que y a pas grand chose à redire sur son efficacité, c’est sans surprise mais du pur Prodigy... ça faisait du bien cinq and après d’entendre ça même si rien de neuf au final...

Et l’album studio la plus récent « Always Outnumbered, Never Outgunned »... bah c’est le moins bon, les singles issus sont bons surtout « Girls », mais le reste...

A noter que le MC, Maxim, a enregistré 1 album solo mais je ne sais pas ce qu’il vaut ; que Liam Howlett est retourné en studio et prépare déjà 1 nouvel album ( ! ! !) et qu’entre temps est sorti un best of : « Their law : the singles 1990/2005 », décliné en plusieurs éditions. L’édition cd simple, l’édition 2 CD, et l’édition CD+DVD qui est évidemment celle intéressante quand on a suivi ce que le groupe a pu faire...

Je passe direct aux notes :

Albums :

EXPERIENCE : 8

MUSIC FOR THE JILTED GENERATION : 10

THE FAT OF THE LAND : 10

THE DIRTCHAMBER SESSIONS Vol 1 (Mix by Liam Howlett) 7

ALWAYS OUTNUMBERED NEVER OUTGUNNED 5

THEIR LAW : THE SINGLES /

Maxis :

ANDROID /

CHARLY 7

EVERYBODY IN THE PLACE 7

FIRE / JERICHO 8

OUT OF SPACE 8

WIND IT UP 8

NO GOOD (START THE DANCE) 10

ONE LOVE 9

POISON 9

VOODOO PEOPLE 10

FIRESTARTER 10 (Empirion rmx aussi !)

BREATHE 9

SMACK MY BITCH UP 9

MINDFIELDS (promo) : 8

FUNKY SHIT (promo) : 8

SERIAL THRILLA (promo) : 7

BABY’S GOT A TEMPER 8

GIRLS 8

SPITFIRE 6

HOTRIDE 6

Total 8,09 + 3 bonus (albums / maxis et remixes, bien détaillés, Leto ! :devil: ) = 8,84 donc 9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prodigy sur la galerie : Prodigy Modifié par sanlogik
La galerie n'existe plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c firestarter mon titre le plus performant de ce groupe ensuite vient no good le reste je connai pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux aussi reviennent avec un album pour ce trimestre. nouvel avant goût, ce single prompt à sortir : Omen.

C'est flashy, fouillis mais toujours aussi énervé, du Prodigy très identifiable en somme.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album Invaders Must Die !, sorti il y a 15 jours, fait un gros carton en UK, avec près de 100 000 ventes en une semaine et le leadership des ventes. Après écoute, clair que ça vaut pas les albums sortis dans les 90's, mais je le trouve tout de même au dessus du précédent, avec quelques très bons titres. Celui qui m'a peut-être le plus marqué à la 1ere écoute est Warriors Dance :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime The Prodigy, et je vénère carrément leur titre Omen ! :coeur:

J'ai eu la chance de les voir en live en septembre 2010 : magique ! :wub:

Image postée

Image postée

Ils prépareraient actuellement un nouvel album, mais je n'ai pas trouvé d'infos dessus (rumeur ou réelle news ?). :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah j'adore the prodigy, enfin pas tout mais ceux que j'aime, je les aime beaucoup.

je cite entre autres :

- "firestarter" < contrairement a beaucoup, j'adore ce titre

- "smack my bitch up" < excellent, aussi dansant que torturé :D

- "omen" < tout comme drago/nina (dragomira c'est trop long ca donne envie de donner un surnom :happy:), j'adore ce titre, j'ai été agreablement surpris de trouver du aussi bon de leur part tant d'années apres leur album precedent

et puis il faut noter aussi "you'll be under my wheels" dans leur carriere. ce n'est pas franchement celui que je prefere mais il a remporté pas mal de succès aux etats unis apparemment, vu qu'il est dans plusieurs films et jeux videos

enfin bref, tout comme faithless, c'est un groupe phare de la scene electro britannique (et meme de toute la scene musicale britannique)

et pour les concerts, the prodigy mettent clairement beaucoup le bordel sur scene :D

Modifié par Soundarium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférée est "No good". Dans mes favorites, il y a aussi "Out of Space" et "One Love".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, ce sera un beau 9/10.

J'adore The Prodigy. C'est sans aucun doute un de mes groupes Hard préférés. Ils ont d'ailleurs participé à la popularisation du Hoover Sound avec Charly.

A noter que chez nous, leur succès fut tout d'abord club avec les titres techno comme Android et G-Force. C'est Out Of Space qui donna une tout autre dimension a leur succès en Belgique.

D'eux je connais :

- Android 7

- Charly 8

- Everybody In The Place 8

- G-Force 8

- Fire 7

- Out Of Space 9

- No Good 9

- One Love 7

- Firestarter 9

- Breathe 9

- Smack My Bitch Up 7

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dis pas que tu ne connais pas Voodoo People ???!! :blink:

Avec un excellent clip, d'ailleurs :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non celui-là, je ne connaissais pas. Et effectivement, c'est très bon. :ok:

Mais j'ai apparemment évoqué un de leurs titres que personne ne connait ici : G-Force (Energy Flow). Il est présent sur le même CD que Everybody In The Place et c'est grâce au label Arcade qu'il ne passera pas inaperçu pour le grand public en 1992. Il possède en effet une efficacité incroyable et sonne plus techno que Breakbeat.

The Prodigy - G-Force (Energy Flow)

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bah au moins ca je connaissais :) ce titre est une tuerie, que j'ai d'ailleurs découvert dans un extravadance made in cocto en 94 lors de l'une de ses séquences "souvenirs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les ai adoré, un groupe qui a une patate hors norme, de tres tres bons morceaux comme No good, vodoo people ou smack my bitch up et j'en passe, je met 8/10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que Liam Howlett est au boulot pour le prochain album, oui ; pour info, l'album de 2009, Invaders Must Die, s'est vendu à environ 600 000 exemplaires rien qu'en UK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Prodigy est présent sur le site, avec 44 pressages référencés à ce jour :happy:

==> Discographie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout du pressage CD UK du best of du groupe ^^

Cliquez sur l'image pour voir la fiche ;)

The Prodigy - Their law - The singles 1990-2005 (Best of) :

The_Prodigy_0016910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de l'année dernière est sorti une réédition du 3ème album du groupe, "The fat of the land", avec un CD bonus comportant 6 nouveaux remixes.

==> Voir la fiche du CD

Parmi ces remixes il y a ceux-la, qui en scotcheront ptet certains au plafond de leur chambre de bonne :D

Smack my bitch up (Noisia Remix)

Breathe (Zeds Dead Remix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si cela a été annoncé, je ne les ai pas vu dans les bacs.

Sinon, ils seront au Main Square Festival (Arras), cette année. Un retour sur scène qui annonce un nouvel album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce serait chouette :)

J'avais bien aimé le dernier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin du nouveau à se mettre sous la dent, ça commençait à faire long depuis 2009...

Le nouveau single nommé Nasty Nasty est annoncé pour ce mois ci et l'album pour février. Liam Howlett a laissé entendre qu'on retrouvera le côté le plus violent et le plus énergique de The Prodigy. A suivre bientôt, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau single nommé Nasty Nasty est annoncé pour ce mois ci et l'album pour février. Liam Howlett a laissé entendre qu'on retrouvera le côté le plus violent et le plus énergique de The Prodigy. A suivre bientôt, donc...

Voici le clip de "Nasty nasty" ^^

C'est du pur Prodigy, très bien si on aime le style, mais malheureusement sans aucune originalité par rapport aux titres sortis avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...