Aller au contenu

The Prodigy


Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

11 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'ai pensé pareil en voyant ça, mais je trouve que c'est beaucoup moins dérangeant que si c'était dans un style usé jusqu'à la moelle ou bien s'ils en abusaient à sortir des clones un peu tout le temps comme un Avicii puisque je viens de parler de celui-là dans son topic.

Je pense que je préférais à la 1ere écoute Omen comme lead single à Nasty, c'est surtout vocalement que ce dernier est peut-être un peu limité, mais il est possible qu'on y fasse plus trop attention tellement l'aspect musical est encore une fois simple mais super réussi et hyper percutant, bien plus que n'importe quelle prod mainstream actuelle dans leur registre. Personne ne sait faire "du Prodigy" aussi bien que Liam Howlett. Et le clip est quand même superbe ! :ok:

Un album avec des titres aux instrus aussi forts que celui-là, et je serai conquis, ça reste l'album le plus attendu du semestre pour ma part dans l'univers électronique (au passage, il s'intitulera The Day Is My Enemy et est retardé au 30 mars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau clip (donc single ? alors que l'album est pas encore sorti..)

The Prodigy - Wild frontier




Ah, ils ont mis à dispo le titre éponyme, et c'est déjà nettement meilleur je trouve !

The Prodigy - The day is my enemy
Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le clip hier de The Prodigy - Wild frontier, je trouve cela original mais un peu gore par moment.

Leur style est assez original mais c'est pas vraiment le genre de Dance que j'aime écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wild Frontier pas plus fan que ça (le clip me rappelle vaguement un autre clip hyper gore du même genre, mais lequel ?), The Day Is My Enemy est mon préféré des trois. Normalement, l'album, c'est pour ce mois-ci ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Day Is My Enemy est mon préféré des trois. Normalement, l'album, c'est pour ce mois-ci ! :ok:

Pareil :happy:

De mon coté, l'album est précommandé :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop propre par rapport à ce qu'ils ont fait par le passé. Je suis un peu déçu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel extrait nommé Wall Of Death, que pour le coup on ne peut quand même pas qualifier de clean ! ;) L'album doit déjà être écoutable en intégralité sur la toile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après deux écoutes, je suis pour le moment assez mitigé sur l'album, l'énergie, la puissance, les rythmes de fous, bref "l'identité Prodigy" sont là, mais rien de marquant n'en ressort globalement, l'ensemble est sans doute trop homogène et s'en dégage surtout une impression de foutoir général, avec une majorité de titres assez bordéliques, sans réelle structure, qui donnent à l'ensemble un côté pas trop digeste, ça passe sûrement mieux un titre par ci par là. Et en dehors de ce qui est déjà connu, je ne vois pas trop ce qui pourrait être un single potentiel. Les deux que je ressors peut-être du lot pour le moment (encore que...), c'est le downtempo Beyond The Deathray et le suivant Pavillion, avec son sample vocal sympa de Jomanda - Make My Body Rock. Rien de plus pour le moment. (les liens YT ne sont pas viables pour le moment, vite supprimés ou invalidés).

En tous cas l'album démarre plutôt bien malgré tout, #1 des ventes en UK (58 000 ventes en 10 jours, les 1 400 000 de l'album précédent semblent quand même inatteignables) et #17 en France, ce qui doit quand même représenter quelques milliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe annonce sur Facebook la sortie d'un single pour la fin de cette année et un nouvel album pour le début de l'année prochaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle en espérant qu'il soit plus proche de l'avant dernier que du dernier, qui avait finalement eu un succès bien amoindri par rapport à Invaders Must Die, qui avait quand même été vendu à plus d'un million d'exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement quelqu'un serait capable de me faire la liste des singles officiels du dernier album ?
J'en ai noté 3 mais il y en a plus. Sauf qu'entre les titres clipés, les audios et les vrais singles, je ne sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça y est, il est là le nouveau Prodigy, et même clippé ! Avec ce Need Some1, on retrouve direct l'ambiance Prodigy, et le clip y contribue beaucoup. Le vocal samplé, je l'ai forcément reconnu de suite, c'est Loleatta Holloway - Crash Goes Love, le même titre qui avait déjà servi par exemple à Space Master pour I Need You.

 

L'album No Tourists est prévu pour début novembre.

 

Sinon, j'en profite pour répondre à la question restée en suspens dans le post précédent, c'est vrai que dans le lot y a des singles et des singles promo, mais si on tient compte de ce qui a une référence sur Take Me To The Hospital, le label de Liam Howlett, ça donnerait ça :

 

1) Nasty

2) Wild Frontier

3) Ibiza

4) Wall Or Death

5) Rhythm Bomb

6) Get Your Fight On

7) The Night Is My Friend EP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas complètement convaincu musicalement mais surtout déçu par le clip qui semble être une pâle copie de "Smack my bitch up" dans sa réalisation, en beaucoup plus bordélique et confus.

 

Sinon merci pour la liste des singles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réécoute je confirme que c'est sympa mais sans plus, sans doute parce qu'un peu trop linéaire..

Par contre j'aime beaucoup la pochette du nouvel album !

 

No tourists

The-Prodigy-No_tourists.jpg

 

 

Sur le site officiel ya pas moins de 12 packs différents pour précommander l'album ! Vinyle + CD, CD + T-shirt, etc.

https://theprodigy.tmstor.es/

 

Le pack CD + K7 existe pas, du coup je suis tenté par le pack Deluxe avec CD + K7 + double vinyle noir + double vinyle transparent + bus die-cast (mais c'est quoi ?? lol), même si c'est clairement abusé le coup des 2 versions vinyles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Leto a dit :

bus die-cast (mais c'est quoi ?? lol)

Une réplique du bus de la pochette en plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2018 à 14:04, Ygrek a dit :

Une réplique du bus de la pochette en plastique

J'espère que ce sera du métal plutôt :P

 

Sinon ils publient le tracklisting de façon originale mais pas du tout pratique :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, il y a eu deux extraits qui ont pu faire office de singles promo qui sont arrivés ces dernières semaines :

 

Light Up In The Sky, j'en pense à peu près la même chose que Need Some1, l'instru nous met direct dans le bain, c'est bien du Prodigy (y a même une petite référence sympa à Breathe), mais le vocal est plutôt anecdotique.

 

Et Fight Fire With Fire, je le mets nettement en dessous. Je ne suis pas sûr qu'au final cet album surpassera le précédent, j'ai l'impression. On verra bien.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, No Tourists est dispo ! Verdict, après une première écoute rapide : ce n'est plus du grand Prodigy, mais j'ai trouvé ça meilleur que l'album précédent, dans ce que je n'avais pas déjà pu entendre, il y a deux titres particulièrement qui m'ont bien accroché, Timebomb Zone, vraiment explosif, et le titre final, Give Me A Signal, qui après un début conventionnel propose une partie Acid bien jouissive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau clip bestial pour The Prodigy avec Timebomb Zone, peut-être le meilleur choix de single à faire sur l'album :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 10 ans de l'album "Invaders must die", ce dernier ressort en double vinyle transparent, limité à 1000 exemplaires.
Les précommandes viennent d'ouvrir : 35 euros hors frais de port, pour une disponibilité au 17/05/2019

 

https://theprodigy.tmstor.es/cart/product.php?id=42093

 

image.png

 

Edit : dans le mail promo ils mettent  "the n°1 album", ce serait donc leur plus gros succès !
(on en avait ptet déjà parlé, je sais plus)

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont du mettre ça parce que l'album était bien N°1 des ventes, mais leur plus gros succès reste de loin l'album The Fat Of The Land, plus vendu dans la seule UK que Invaders Must Die partout dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On annonce la mort ce matin de Keith Flint, chanteur de The Prodigy..49ans,mort non suspecte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui s'en va... C'est bien triste en ce moment pour les leaders de groupes 80's et 90's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça continue, après Talk Talk...

J'ai essayé d'écouter un peu, j'accroche pas du tout à leur style, mais c'est très connu quand on s'intéresse à la musique électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...