Aller au contenu

1998


Leto

Messages recommandés

je viens d'aller voir ta mise à jour, l'ajout des n°1 de 1998, et là je me suis rendu compte que 1998 m'avait vraiment fait décrocher de la musique clubs/radios

Ya que des trucs que je DETESTE du plus profond de mon coeur, à part Eddie Amador (jolie pochette au passage, mes 2 CDM sont différents) et quelques trucs que je pouvais à peu près supporter...

J'en ai des frissons rien qu'à relire la liste, brrrrrrrr

Même Crazy Frog me parait génial à coté de tout ça ( :laugh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir ta mise à jour, l'ajout des n°1 de 1998, et là je me suis rendu compte que 1998 m'avait vraiment fait décrocher de la musique clubs/radios

Ya que des trucs que je DETESTE du plus profond de mon coeur, à part Eddie Amador (jolie pochette au passage, mes 2 CDM sont différents) et quelques trucs que je pouvais à peu près supporter...

J'en ai des frissons rien qu'à relire la liste, brrrrrrrr

Même Crazy Frog me parait génial à coté de tout ça (  :laugh: )

CQFD pour le sondage Crazy Frog... :ok:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'en 1998, on a pas été gâtés... Quelque part, c'est normal, l'eurodance avait disparu, la techno supra-minimaliste a commencé à marcher depuis "Alarma!" et s'est propagée sur toute l'année, sans parler de Lutricia Mc Neal qui n'a rien à foutre là, donc...

En 1998, parmi les N°1, y a quand même B-Charme "Wake me up" (production eurodance) qui relève le niveau.

L'année 1999 est largement meilleure et beaucoup plus variée, mais il m'en manque encore un bout (en gros, excepté quelques semaines, il me manque de septembre à décembre inclus).

Bien entendu, 1998 ou 1999, on est très loin du son de 1993-1994...

Attends de voir l'année 2003 (selon source Yacast) :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

En 1998, parmi les N°1, y a quand même B-Charme "Wake me up" (production eurodance) qui relève le niveau.

....

:laugh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis d'accord avec les commentaires précédents sur 1998, c'est une année où il y a eu un nombre incalculable de supra-daubes, tous les sons à la Alarma, DJ Fred & Arnold T, DJ Rien, Anti Funky, Mr Joy... c'est le son le plus désagréable dans toutes les périodes de la dance au sens large des 90's... Sans parler évidemment de la grosse présence du groove. J'ai vu tout ça puisque vous aurez droit quand SMR aura zieuté tout ça aux places 11 à 20 également, ça relève pas vraiment le niveau général !

Enfin c'est vrai que du point de vue du classement c'est bel et bien l'annus horribilis, normal qu'il y ait autant de prods hémorroïdes ;)

Il y a quand même eu d'excellents trucs en 98, mais pas ou peu dans le classement... 2005 est tout aussi pire, y a Crazy Frog dedans par exemple !

;)

La différence avec les prods de 1998 qui ne sont pas meilleures, c'est que ceux de 98 au moins ne massacraient qu'eux mêmes et on n'attendait rien de spécial de leurs producteurs !

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O_o

Alors là je suis surpris ! lol. 10 titres sur 27 qui me plaisent. Bravo ! LOL (y'a plus de bons n°2 on dirait!!) :devil:

Mais où sont donc Kikka, 2 Brothers On The 4th Floor, Basic Element, Cometz, Blümchen, Paffendorf, Sash!, Central Seven, The Soundlovers, Alexia, Scooter, Mr. John, Fiocco, Mr. President, 2 Eivissa, Culture Beat, Daze, Bad Boys Blue, DJ Bobo, Neja, Kosmonova, Tuttifrutti, DJ Red 5 ??? Y'a eu plein de bons trucs en 1998, mais bon évidemment on n'en a pas eu droit chez nous, bien sûr...

Et au fait fait Manau ici?? du "rap celtique" dans le HDC??? :D (j'attends de voir 1999...)

Au passage, bien comme site, même si pas encore fini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où sont donc Kikka, 2 Brothers On The 4th Floor, Basic Element, Cometz, Blümchen, Paffendorf, Sash!, Central Seven, The Soundlovers, Alexia, Scooter, Mr. John, Fiocco, Mr. President, 2 Eivissa, Culture Beat, Daze, Bad Boys Blue, DJ Bobo, Neja, Kosmonova, Tuttifrutti, DJ Red 5 ???

La plupart sont gentiment chez moi. :D

Et au fait fait Manau ici?? du "rap celtique" dans le HDC???  ;) (j'attends de voir 1999...)

Eh bien tu n'es pas au bout de tes surprises... :D

Au passage, bien comme site, même si pas encore fini :)

Merci. :devil:

Dans quelques jours, année 1993 finie (une de mes préférées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1998, voila comment c'était en Belgique avec le classement "Best Of Dance 98" :

LE TOP 100

Et ici, le TOP 10 :

1 MACKENZIE FEAT. JESSY - INNOCENCE

2 ROBBIE TRONCO - FRIGHTTRAIN

3 ASTROLINE - FEEL THE FIRE

4 MACKENZIE FEAT. JESSY - FALLING IN LOVE

5 EXTREME TRAX - FINAL FANTASY

6 PUSH - UNIVERSAL NATION

7 FIOCCO - SPREAD THE WORD AROUND

8 DJ LOONEY TUNE - JUMPIN' & PUMPIN'

9 ORGAN - TO THE WORLD

10 NIELS VAN GOGH - PULVERTURM

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez oublier de citer pour l'année 1998,le titre qui reste pour moi la plus grosse daube de cette année.D'ailleurs il passait en boucle a la radio,notament sur NRJ il s'agit de KIM KAY "lilali" :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'assume j'aime bien cette daube :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, mais moins les paroles quand même :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Lycanos, c'est vrai que depuis que j'ai décortiqué le Tous En Boîte Contact FM de 1998, je me suis rendu compte qu'il pouvait y avoir des trucs sympas en 1998 tout en étant classé dans un Hit Des Clubs.

Même si on est bien en deça du niveau de 1996 pour le même classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible vous vous etes tous donner le mot concernant KIM KAY"lilali" mais comment peut-on aimer ce truc là je ne comprendrais jamais :sournois::laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je te rassure, je déteste aussi. Surtout que -je me cite- ce titre est une honte pour la langue française et ses règles du conditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une chanteuse belge, c'est pas de sa faute :siffle:

Je l'avais entendu quelques mois avant l'arrivée sur les ondes françaises. Au sein d'un top 30 flamand dont une partie de titres étant chantés en néerlandais, ça avait son charme :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une chanteuse belge, c'est pas de sa faute :siffle:

:chemin:

Sinon, je viens d'écouter un titre dont tout le monde ici a l'air d'apprécier le succès qu'il a eu : DJ Fred & Arnold T - Pop Hertz :D

Ils frottaient les vitres quand ils ont enregistré ce titre ? :sournois:

Ces 2 artistes ont cartonné en Belgique seulement avec "Wall Street" en 98, qui est classé 91ème.

Et 666 avec "Amokk".

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je peux sortir, j'ai du sang belge dans les veines :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eurodance avait bel et bien disparu mais 98 a donné du bon aussi, dans d'autres styles, surement méconnus du grand public.

L'avantage, c'est que même avant le net, quand je cherchais, je trouvais ^^. Quelques exemples ...

Chicane - Strong in love

Three Drives - Greece 2000

http://www.youtube.com/watch?v=PGVX5lkkurQ

DJ Sakin - Protect Your Mind (Braveheart)

Yves Deruyter - The Rebel

Sequential - La Festa

Sash ft. Tina Cousins - Mysterious Times

Davinia - Sempre Di Piu

Scott Grooves - Mothership Reconnection

Tout n'a pas super bien vieilli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais que Sash et DJ sakin c'était dans la continuité de l'Eurodance quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eurodance avait bel et bien disparu mais 98 a donné du bon aussi, dans d'autres styles, surement méconnus du grand public.

L'avantage, c'est que même avant le net, quand je cherchais, je trouvais ^^. Quelques exemples ...

C'est tout des sons que j'écoutais à l'époque au milieu d'autre ... pourtant j'avais pas encore internet... donc c'est plutôt grand public pour ceux qui écoutaient de la DanceImage postée

J'trouve aussi que c'est encore bon à écouter... c'est normal j'suis bon public .Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davinia aussi c'est la continuité de la dance, surtout que c'est produit par Brixt, à l'origine aussi d'Echo Bass. Et effectivement, ce titre là n'a pas super bien vieilli. Quant au sticker "Découverte NRJ" j'ai envie de dire LOL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire qu'en 98, si l'eurodance avait disparu, elle a laissé place à plein d'autres courants intéressants. Pour ma part, c'est vers cette période que je me suis réellement éveillé à la house, l'electro (Scott Grooves est un très bon choix par exemple, j'adore :)), ou encore la trance ou l'italo.

De 98, je garde comme souvenir par exemple "Storm - Storm" ou "Black & White Brothers - Put your hands up in the air", ou encore "ATB - 9pm". Et encore, je ne vais tous les faire parce qu'il y en a pour un moment :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne des classements là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En visionnant le classement belge de 98, on remarque que 1998 est l'année ou Bonzai était de retour, sur le devant de la scène avec Push, Extreme Trax, Tyrome et DJ Looney Tune.

Par contre, j'ignorais que Bonzai (ou Lightning Records) avait labelisé "DJ Fred & Arnold T - Wall Street". :blink:

Vous parliez des sons stridents à la "Alarmaaaaaa!", chez nous, il y a eu beaucoup moins de productions avec ce genre de son.

Les seuls à être dans le classements sont "Pat Krimson - Paranoid In Moscow" qui est une très bonne production et, à la place 30, "DJ Springer - Jerry's Theme" qui est tout de même moins bonne :

DJ Springer - Jerry's Theme

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...