Aller au contenu

Ygrek

Messages recommandés

 

LFW_Caroline_Legrand.png

 

 

 

Invité en parle dans un topic, il est temps que ma chouchoute-d'amour-de-moi ait son topic : Caroline Legrand

Voilà un bel exemple de one hit wonder

 

On lui doit l'indémodable "J'aurais voulu te dire" en 88

 

Ecrit par Feldman, il en fera sa version quelques années plus tard

 

Elle attend (enfin on la fait attendre) 4 ans pour sortir son album "A fleur de peau", qui contient son second single "Comme un train qui roule"

 

A l'époque, elle a eu de la chance de pas me croiser, sinon on serait mariés aujourd'hui ♥

 

Elle sort son second album en 96 sous le pseudo de Karoline Legrand (avec un K donc) d'où seront extrait deux singles, dont "Les docks of the bay"

 

 

Elle tente une percée electronique sous le pseudo de Zaya en 2004, avec "Initiation of love" et un inoubliable passage télé

 

 

Elle se fait aussi appeler KL ou KaeL par moment

Aujourd'hui, elle chante dans un groupe de blues/jazz, et defend avec ferveur la cause animale

Elle est super sympa, et toujours aussi jolie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de langue façon toutou qui fait partit de ton avatar,ça lui est déstiné? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'aurais voulu te dire" est une superbe chanson, j'adore aussi! Je me rappelle son live de l'époque chez Jacques Martin, il avait été tellement emballé par sa voix et au vu de l'engouement du public, il l'avait réinvitée le dimanche suivant!

Pour info, elle avait sorti un premier single quelques années auparavant sous son prénom 'Caroline' intitulé "Cool Raoul, relax Max", sans grand intérêt.

"Comme un train qui roule" n'est pas don deuxième single, elle a sorti un autre titre juste après "J'aurais voulu te dire", en 1990, un peu dans le même style, "Il fait planer ta vie" que j'adore aussi, mais il n'a pas marché et n'a même pas été mis sur son premier album...

Ce qu'elle a fait à partir de 1996 m'a moins plu...

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais à 2e single de l'album

"il fait planer ta vie" et "Charly bango" restent deux inédits (Caroline a proposé une opération l'an dernier pour écouler ses stocks, le prix qu'on veut pour le promo CDM, le tout reversé à une association pour les animaux)

Le nom principal est Caroline Legrand puisqu'elle est déjà sur le site :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2004, elle avait pour pseudo Zaya? :P

Elle aurait pu sortir un hymne de football 6 ans plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Elle tente une percée electronique sous le pseudo de Zaya en 2004, avec "Initiation of love" et un inoubliable passage télé

Merci pour l'info, j'ai ce single que Airplay m'avait envoyé à l'époque et je n'avais jamais fait le rapprochement ! :P (et c'est vrai que le pseudo plus le titre, quand on sait ce qui s'est passé quelques années après... :D )

Caroline Legrand, c'est un nom que je n'ai pas entendu depuis on va dire vingt ans, je me rappelle en effet d'une très jolie fille même si son slow tubesque ne m'avait pas alors enchanté plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais à 2e single de l'album

"il fait planer ta vie" et "Charly bango" restent deux inédits (Caroline a proposé une opération l'an dernier pour écouler ses stocks, le prix qu'on veut pour le promo CDM, le tout reversé à une association pour les animaux)

Le nom principal est Caroline Legrand puisqu'elle est déjà sur le site :P

Alors oui, "Comme un train qui roule" est le deuxième extrait de "A fleur de peau"! Il y a ensuite eu un dernier extrait "Tant de solitude" (resté au stade de promo).

Je ne savais pas pour cette opération concernant le CD promo de "Planer ta vie", je connais quelques personnes que ça aurait pu intéresser... Pour ma part, j'en avais trouvé trois ou quatre exemplaires sur un stand en brocante il y a plusieurs années...

Sais-tu s'il existe un CD single (promo ou pas) pour "J'aurais voulu te dire"? A priori non, mais j'ai toujours eu un doute...

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à François Feldman pour lui avoir composer ce joli tube :D.

Lui-même reprendra ce titre sur son album "Couleurs d'origine" sorti en 1997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu le CD promo ou rêvons le CDM de "J'aurais voulu te dire"

Lui je mettrais très cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais les deux premiers et aimais beaucoup le tout premier.

C'est clair qu'il doit être introuvable en CDM, a-t-il seulement existé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que le premier, ainsi que la version de Feldman, le reste bof.

Je connaissais les deux premiers et aimais beaucoup le tout premier.

C'est clair qu'il doit être introuvable en CDM, a-t-il seulement existé ??

Bien sûr, il faudra d'ailleurs que je créé la fiche à l'occasion :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, les CD n'étaient pas très répandus à cette époque, ça doit être "hyper" rare comme CDM :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'existe pas, j'ai toujours eu un doute car les titres de François Feldman de cette même époque sortaient en CD singles et pour ce tube de Caroline Legrand, tout est similaire aux titres de Feldman (même production, même maison de disques, même label etc.) mais vu le succès du titre, je pense que quelqu'un serait tombé dessus quand même... Et puis la question avait été posée à une personne de l'entourage professionnel de Feldman qui avait accès à toutes les références du catalogue de Phonogram et avait indiqué qu'il n'y avait pas de référence CD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais apparemment Eurohit en a trouvé un ?? :unsure:

Mais non, il galéjait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais apparemment Eurohit en a trouvé un ?? :unsure:

Mais non, il galéjait!

J'attendais de voir les réactions, c'est mal en effet :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par surprise, un maxi de "J'aurais voulu te dire" vient de sortir sur les sites de streaming

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...