Aller au contenu

[Live] DJ Bobo Disneyland - La débandade


eurokdj

Messages recommandés

Pour ceux qui auraient aimé enfin assister à un concert de DJ Bobo sans être obligé de s'enfiler 3000 bornes (bon, nos amis alsaciens-lorrains, eux, ça leur fait moins loin quand même), la série de concerts à Disneyland pouvait apparaître comme une chance inespérée.

Il a vite fallu déchanter : les billets étaient exclusivement vendus par une agence de tourisme allemande (Direkt Touristik) sous la forme de billets combinés transport (départ en Allemagne bien sûr) + hôtel + entrée au parc (dès fois qu'il y en aurait encore qui n'ont pas déjà visité au moins une fois l'incontournable usine à rêves) + concert.

Quant à Disneyland eux-mêmes, la plupart des employés de leur agence de résa ignorent jusqu'à l'existence de ces concerts.

Fin février, une lueur d'espoir pour les Bobophiles français : Direkt Touristik se décide enfin à vendre des billets pour le concert seul ! Le mode de paiement est tout ce qu'il y a de plus "pratique", par virement ou mandat (bonjour les frais de banque, déjà que Direkt Touristik se sucre de 10% du prix du billet au passage...).

Au passage, déjà deux dates de concert ont sauté (le 23 et le 24), seules restent le 25 et le 26. Grande visionnaire, j'opte pour le 26. J'achète mes billets de train (non échangeables, non remboursables), je booke l'hôtel (le moins cher que j'aie trouvé c'est le Kyriad, 85 euros la chambre double quand même. Prix internet, parce que si vous réservez par téléphone c'est 20 euros de plus).

Après quelques coups de fil à Direkt Touristik pour qu'ils consentent enfin à m'expédier leurs coordonnées bancaires, je cours à mon bureau de Poste le plus proche, y passe une bonne demi-heure (à croire que si j'avais envoyé de la thune au fin fond de la Papouasie Nouvelle Guinée ça n'aurait pas été plus compliqué. Apparemment la Poste n'a pas encore bien intégré le concept de communauté européene).

Et après, ben j'attends... Les jours passent...

Comme on est quand même le 15 et que le concert c'est dans 11 jours, je leur envoie un mail pour leur demander où ça en est. Et voilà qu'ils me répondent que le concert du 26 est annulé !

Bref pour ceux que ça intéresse encore et qui n'ont pas peur de se faire arnaquer, il reste le concert du samedi 25. Moi je suis hors-jeu, mon train arrivant à Marne-la-Vallée le 26. J'ai néanmoins de la chance dans mon malheur, j'ai pu résilier mon hôtel sans frais.

Quant à DJ Bobo, j'irai le voir un autre année. Merci Direkt Touristik !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auraient aimé enfin assister à un concert de DJ Bobo sans être obligé de s'enfiler 3000 bornes (bon, nos amis alsaciens-lorrains, eux, ça leur fait moins loin quand même), la série de concerts à Disneyland pouvait apparaître comme une chance inespérée.

Il a vite fallu déchanter : les billets étaient exclusivement vendus par une agence de tourisme allemande (Direkt Touristik) sous la forme de billets combinés transport (départ en Allemagne bien sûr) + hôtel + entrée au parc (dès fois qu'il y en aurait encore qui n'ont pas déjà visité au moins une fois l'incontournable usine à rêves) + concert.

Quant à Disneyland eux-mêmes, la plupart des employés de leur agence de résa ignorent jusqu'à l'existence de ces concerts.

Fin février, une lueur d'espoir pour les Bobophiles français : Direkt Touristik se décide enfin à vendre des billets pour le concert seul ! Le mode de paiement est tout ce qu'il y a de plus "pratique", par virement ou mandat (bonjour les frais de banque, déjà que Direkt Touristik se sucre de 10% du prix du billet au passage...).

Au passage, déjà deux dates de concert ont sauté (le 23 et le 24), seules restent le 25 et le 26. Grande visionnaire, j'opte pour le 26. J'achète mes billets de train (non échangeables, non remboursables), je booke l'hôtel (le moins cher que j'aie trouvé c'est le Kyriad, 85 euros la chambre double quand même. Prix internet, parce que si vous réservez par téléphone c'est 20 euros de plus).

Après quelques coups de fil à Direkt Touristik pour qu'ils consentent enfin à m'expédier leurs coordonnées bancaires, je cours à mon bureau de Poste le plus proche, y passe une bonne demi-heure (à croire que si j'avais envoyé de la thune au fin fond de la Papouasie Nouvelle Guinée ça n'aurait pas été plus compliqué. Apparemment la Poste n'a pas encore bien intégré le concept de communauté européene).

Et après, ben j'attends... Les jours passent...

Comme on est quand même le 15 et que le concert c'est dans 11 jours, je leur envoie un mail pour leur demander où ça en est. Et voilà qu'ils me répondent que le concert du 26 est annulé !

Bref pour ceux que ça intéresse encore et qui n'ont pas peur de se faire arnaquer, il reste le concert du samedi 25. Moi je suis hors-jeu, mon train arrivant à Marne-la-Vallée le 26. J'ai néanmoins de la chance dans mon malheur, j'ai pu résilier mon hôtel sans frais.

Quant à DJ Bobo, j'irai le voir un autre année. Merci Direkt Touristik !

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai eu le meme probleme pour le 26 aussi (finalement ça tombe bien car je ne serai pas là). Bon moi j'habite à côté de Paris donc pas d'hotel ni de billet de train. Heureusement.

Je sais que l'organisation c'est un vrai fouttage de G...

Mieux vaut à l'avenir aller voir DJ Bobo en Allemagne comme je l'ai déjà fait plusieur fois. Au moins , c'est bien organisé et les billets des concerts sont en vente sur internet sans qu'il y ait moindre probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf bien désolé pour toi Karine temp/sad.gif

c'est vraiment n'importe quoi une telle organisation :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es à ce point fan de DJ Bobo??? P'tain parce que faut en vouloir!

...

:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup DJ Bobo (surtout le DJ Bobo des débuts) et comme c'est finalement le seul artiste eurodance qui donne encore des concerts, le choix est vite fait :-) En plus il fait des beaux concerts. Mais là je laisse béton, j'ai copieusement enguirlandé Direkt Touristik (ça défoule), j'espère qu'ils ne traîneront pas trop à me rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup DJ Bobo (surtout le DJ Bobo des débuts) et comme c'est finalement le seul artiste eurodance qui donne encore des concerts, le choix est vite fait :-) En plus il fait des beaux concerts. Mais là je laisse béton, j'ai copieusement enguirlandé Direkt Touristik (ça défoule), j'espère qu'ils ne traîneront pas trop à me rembourser.

Ouais, dommage pour eux, surtout. Parce qu'à part des nostalgiques comme nous, je vois pas qui irait le voir en concert (je parle du public français of course)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup DJ Bobo (surtout le DJ Bobo des débuts) et comme c'est finalement le seul artiste eurodance qui donne encore des concerts, le choix est vite fait :-) En plus il fait des beaux concerts. Mais là je laisse béton, j'ai copieusement enguirlandé Direkt Touristik (ça défoule), j'espère qu'ils ne traîneront pas trop à me rembourser.

<{POST_SNAPBACK}>

Entierement d'accord avec toi pour le DJ Bobo des débuts et le DJ Bobo des concerts qui offre toujours un beau spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, dommage en effet... Pour les concerts à Disneyland c'est pas la première fois qu'il y a des problèmes, il me semble, j'avais ouï dire que lors du passage de TIËSTO l'année dernière, pour décrocher son sésame, c'était pas ça non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a une autre solution, vous faites comme moi, vous ne prévoyez même pas d'y aller (en plus 45 euros faut pas déconner non plus...). En plus le seul truc qui m'intéresserait c'est l'inévitable medley de ses plus grands succès dance qui va durer 3 minutes, donc bon, hein, on repassera...

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-)

Si je me base sur la partie du concert qui a été diffusée sur RTL II la semaine dernière, il y avait Freedom, Pray et Shadows of the night. Et aussi Amazing life que perso j'ai bien.

Finalement j'y vais quand même. En voiture ! Y a personne qui veut acheter deux aller simples Nantes - Marne la Vallée ? (j'en profite pour faire un peu de pub, je les ai mis en vente sur eBay)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-)

Si je me base sur la partie du concert qui a été diffusée sur RTL II la semaine dernière, il y avait Freedom, Pray et Shadows of the night. Et aussi Amazing life que perso j'ai bien.

Finalement j'y vais quand même. En voiture ! Y a personne qui veut acheter deux aller simples Nantes - Marne la Vallée ? (j'en profite pour faire un peu de pub, je les ai mis en vente sur eBay)

Pour au moins un aller simple, y a quelqu'un sur le forum qui serait tout désigné pour effectuer ce trajet, pour peu que la personne devant la recevoir lui concocte un ptit week end Disneyland :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-)

Si je me base sur la partie du concert qui a été diffusée sur RTL II la semaine dernière, il y avait Freedom, Pray et Shadows of the night. Et aussi Amazing life que perso j'ai bien.

Finalement j'y vais quand même. En voiture ! Y a personne qui veut acheter deux aller simples Nantes - Marne la Vallée ? (j'en profite pour faire un peu de pub, je les ai mis en vente sur eBay)

Pour au moins un aller simple, y a quelqu'un sur le forum qui serait tout désigné pour effectuer ce trajet, pour peu que la personne devant la recevoir lui concocte un ptit week end Disneyland :laugh:

Y a pas de soucis... :laugh: Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le dernier titre en date, le duo avec Sandra, est plutôt très très sympa, tout-à-fait dans la veine de "Amazing life". Si ça continue il pourrait presque remonter dans mon estime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le dernier titre en date, le duo avec Sandra, est plutôt très très sympa, tout-à-fait dans la veine de "Amazing life". Si ça continue il pourrait presque remonter dans mon estime...

oui pareil ...le titre est sympa ..

j'vais m'ecouter son best of.....je reconnais que je connais pas tout de lui .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour au moins un aller simple, y a quelqu'un sur le forum qui serait tout désigné pour effectuer ce trajet, pour peu que la personne devant la recevoir lui concocte un ptit week end Disneyland  :laugh:

Y a pas de soucis... :laugh:

Alors Flo, tu me l'offres cet aller simple? :ok:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolés les amis, j'ai trouvé un acheteur pour mes billets... Son nom s'écrit en 4 lettres à la pointe de l'épée (je déconne)... c'est tout bêtement la SNCF ! On avait eu la bonne idée de prendre notre retour le mardi, or il y a préavis de grève, du coup ils nous ont remboursé nos billets non remboursables sans la moindre difficulté. Alors, pour une fois... Vive la grève !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freedom

Bonjour à tous

Voilà je suis nouvelle et j'ai trouvé votre forum par l'intermédiaire de ce cher google !!!

Je suis fan de DJ BoBo et j'étais bien sur à ce concert !

Je suis de l'avis de Eurokdj l'organisation de Direkt touristik minable , et je leur ai ecris à eux ainsi qu'à Disneyland mon point de vue . Je ne comprend toujours pas pourquoi c'est une société allemande qui a organisé "ces" ( 4 à l'origine) concerts (pour à l'arrivée y en avoir qu' un). Enfin j'ai la réponse non officielle mais à 98% vrai . Il parait que l'organisateur de ses concerts étaient une société allemande dont l'un des organisateurs est un des managers de dj bobo et il avait des parts dans cette société. et rien que pour cette raison si elle est exacte , je suis contente qu'ils aient laissé des plumes car bien sur ils voulaient se sucrer sur le dos des fans.

Pour ma part ,j'avais l'intention d'aller au quatre concerts et j'avais réservé 2 hotels un à Paris pour le 22 et le reste à coté de Marne la vallée. Bien sur aussi le train et comme Eurokdj j'ai pu annulé l'hotel mais j' ai perdu l'argent des billets de l' aller car du coup on est venue que le 25 donc j'ai du reprendre un billet pour cette date là, et plus cher en plus. Egalement, quand j'ai réservé les 2 billets pour le concerts en sachant qu' il y avait un concert le 26 j'ai pris un passe partout pour passer la journée du dimanche au parc alors que le parc ne m'interressait pas du tout et sans le concert du 26 je n'aurais pas pris ce passe....

Bilan: ce premier concert en France a été un fiasco pour les français.

Son concert par contre comme toujours génial et lui a été content aussi de faire ce concert. Vous aurez certainement des extraits car un des sites de fans de Disneyland ont pu filmé !!! je vous tiendrais au courant . Pour l'instant il n'y a que Pirates of dance sur leur site mais comme vous n'aimez pas cette chanson ,je vous donne pas le lien .

il y avait Freedom, Pray et Shadows of the night. Et aussi Amazing life que perso j'ai bien.

Klems, en plus de celle annoncé par eurokdj, il y avait aussi Together,wath a feeling, where is your love, everybody et bien sur somebody dance with me ... pour les plus anciennes mais bien d'autres encore.

Alors 45€ ça les valait largement, et quand tu vas à un concert de DJ BoBo tu es dans un autre monde et le risque c'est que si tu vas à un concert de dj bobo tu puisses plus t'en passer!!!! mais une chose est sure tu ne regrettes pas ton argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue freedom ! et merci pour ton enthousiasme :D

pour les liens, tu peux les donner même si certains n'aiment pas, on ne sait jamais et puis ce n'est jamais perdu (surtout que tout le monde ne s'est pas exprimé) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freedom

bienvenue freedom ! et merci pour ton enthousiasme :D

pour les liens, tu peux les donner même si certains n'aiment pas, on ne sait jamais et puis ce n'est jamais perdu (surtout que tout le monde ne s'est pas exprimé) :D

Merci Leto !!!

Alors je vous donne le lien ! lisez avant ce que le webmaster du site ecrit , car le son n'est pas très bon. mais ça donne une idée du concert .

Pirates Of dance (Intro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...