Aller au contenu

Heller & Farley Project


Invité

Messages recommandés

 

LFW_Heller_&_Farley_Project.png

 

 

On retrouve l'une des danseuses de Reel 2 real en vocal solo cette fois ci sur un son de Heller & Farley Project sur Ultra Flava , un son house garage qui mise aussi bien sur son vocal que ses instrus . Voici le video clip :

 

Ultra flava

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, "Ultra flava" est d'abord sorti en 1995, la VO étant uniquement instrumentale :

https://www.soundamental.org/pressages/Heller_%26_Farley_Project_-_From_the_dat_Vol._01_-_Ultra_flava_%28Single_0000598%29

Heller_%26_Farley_Project_0000598.jpg

Ensuite le titre décolle et il ressort en 1996 puis en 1997 avec plein de remixes, dont des versions vocales :

https://www.soundamental.org/artistes/Heller_%26_Farley_Project/Discographie/Page_01#Ultra_flava_.2796_.28Single.29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila l'exemple d'école (et pas si courant, finalement) d'un titre qui commence sa carrière comme remix pour autrui et devient un anthem une fois retravaillé pour le propre compte des remixers !

Ultra Flava, au départ, ne s'appelait pas Ultra Flava. Les deux anglais Pete Heller & Terry Farley, signaient au début des 90's sous le nom de Fire Island, ils faisaient quelques prods, mais surtout des remixes pour autrui. Et parmi ceux-ci, en 1993, ils ont signé celui de How Long pour une certaine Ultra Naté, que voici :

Il suffit d'écouter pour se rendre compte que toute la structure musicale d'Ultra Flava est déjà là et que ce titre a donc été nommé ainsi en référence à Ultra Naté ! :D Parfois, certains producteurs rechignent à faire des remixes en considérant que si ça cartonne ou s'ils ont LA bonne idée, ça ne leur bénéficie pas à eux, ou pas assez par rapport à l'artiste remixé. En voila donc deux qui ne s'étaient pas gênés pour "récupérer" un de leurs remixes, et la suite des événements leur a donné raison.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça serait donc pour ça le titre !!

Mais oui, là c'est limpide !

ça fait des années que je me demande :D

J'adore tellement ce morceau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version remix en 1993, une version instru en 1995 et une version vocale en 1996... Voilà de quoi en perdre le fil.

Et je comprends mieux le '96 derrière le nom Ultra Flava, je ne connaissais pas les versions antérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non althea mc queen , celle qui chante sur can you feel it n'est pas la meme que celle de Heller n Farley project

En effet dans can you feel it , tu vois bien les 3 danseuses de reel 2 real dont Althea qui chante le refrain. Mais c'est c'est une des 2 danseuses de can you feel it (donc pas althea) que l'on voit dans le clip de H&F .

J'ai jamais pu mettre la main sur son nom :/

Modifié par Hakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha OK pardon. J'ai toujours cru que c'était cette danseuse qui était Althea Mc Queen. Mais non, en fait c'est la fille aux cheveux rouges...

Par contre, si j'en crois cette page, la danseuse serait Lycette Moldanado.

A vérifier... ;)

http://www.laurentpons.com/reel2real.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublié d'en parler, il y a un cover d'Ultra Flava qui est sorti l'an dernier par Katta et remixé par The Cube Guys, trio italien dans lequel on trouve Robert Biffi, un ancien de FPI Project, TC 1992...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux nouveaux remixes 2020 sont sortis ce matin. Assez pointus, mais c'est vraiment un titre que j'adore

 

Ultra flava (David Penn Extended Remix)

 

Ultra Flava (Darius Syrossian's Full Pressure Remix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si la danseuse attitrée de Reel 2 Real avait rellement posé sa voix sur le titre original ou s'il s'agissait d'un sample ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cover d'Ultra Flava vient de sortir chez Spinnin, par Dubdogz

Pas indispensable

 

Dubdogz & Mark Ursa - Ultra flava

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...