Aller au contenu

Ideal


Invité

Messages recommandés

 

LFW_Ideal.png

 

 

C'est une pub française qui m'a fait connaitre ce hit "Hot" de Ideal qui faisait la promotion d'une compil et on y voyait en fond le clip de Cappella "Move It Up" .

j'ai donc achet les yeux fermés le cd 2 titres . Qui s'en souvient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce titre, sans que ce soit un "anthem" non plus :P

Quand nous sommes d'accord, ça me fait toujours qqch :ange1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce n'est pas trop ma tasse de thé ces trucs là.

j'avais acheté le maxi par souvenir des années M40, mais je m'en suis vite séparé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un des titres house club les plus sympas du deuxième semestre 94, assez symbolique du label de Wolverhampton très prisé alors Cleveland City Records (Cocto, notamment, était fan, vu qu'il passait souvent en avant-première ce qui en sortait : Tony Di Bart of course, mais aussi le 1er Alex Party, Screen II... il y a eu aussi chez eux Eve Gallagher, Rhyme Time Prod, Chubby Chunks, Direct 2 Disc...)

Il a fallu attendre 96 pour avoir la suite avec Don't Need Her, et il y avait eu un premier titre en 93, She (pas de liens).

Un des deux producteurs, Jon Dasilva, faisait partie des DJ les plus appréciés d'Angleterre au début des 90's, il avait une résidence dans le club mythique de l'époque, l'Hacienda. En 92, il avait sorti outre-manche un anthem piano-garage, Disco Universe Orchestra - Soul On Ice :

Pour revenir à Hot, le vocal est un sample qui provient d'un titre de 1984, Set It Out de Midway (à partir de 2'00) :

https://www.youtube.com/watch?v=S4U1WsvMWqU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un morceau qui passait trés réguliérement en boite , gros classique.

C'est le passage de 0'47 a 1'17 qui était vraiment réussi au point que j'achéte le cd uniquement pour cela :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus ce que j'en pensais à l'époque.

Peut-etre que j'ai aimé l'entendre 1 ou 2 fois.

Sauf que ya eu overdose, surtout j'en avais marre de le voir dans les bacs de disques, alors que je cherchais d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cover de Hot par Ummet Ozcan, ça reste sympa car il garde la ligne de basse presque telle quelle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout à fait potable... limite étonnant quand on sait ce qu'il a pu "commettre" ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Moratto a dit :

Oui, c'est tout à fait potable...

Je n'aurais pas dit mieux ;) En plus, on peut se faire un karaoké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réécouté le titre suivant aujourd'hui... le titre de Clock intitulé Keep The Fires Burning est sorti sur le marché anglais pour l'été 94, à peu près comme Ideal... Lequel a eu le premier l'idée de chercher du côté de Set It Out de Midway ? 

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ideal - Hot c'est de la maxi tuerie
le Clock fait pâle figure à coté avec son horripilant laser kick

les deux se sont fait doubler par "Pegasus" (1993)  même si ce dernier n'a pris qu'un tout petit bout de l'accap' :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Je préfère 10 fois le titre de Clock, pour ma part ! C'est un de leurs titres que je ne connaissais pas, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inattendus et sympas, les remixes 2021 de Ideal - Hot ! apparemment Cleveland City commence à proposer des nouveaux remixes de ses classiques, car peu avant il y avait eu Chubby Chunks - Testament One.

 

Donc, concernant Hot , on a ceux de Mr Jay & Paul Bleasdale ainsi que celui de Simon Storer, vraiment fidèles à l'original.

 

 

Celui de Sweet LA fait plus 80's, avec un piano qui rapproche encore le titre de l'anthem de Marshall Jefferson, et plus de samples de Midway - Set It Out.

 

 

Et pour finir, celui de Quint, carrément Disco House façon fin 90's :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Moratto a dit :

Donc, concernant Hot , on a ceux de Mr Jay & Paul Bleasdale ainsi que celui de Simon Storer, vraiment fidèles à l'original.

.... Et c'est pour ça que c'est écoutable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...