Aller au contenu

Party People


SMR

Messages recommandés

 

LFW_Party_People.png

 

 

 

J'ai une question concernant Free Your Mind de Party People : est-ce que je me suis fait entuber ou est-ce que vous aussi, possesseurs du maxi CD, vous avez une version Free Club Mix censée durer 5'57 qui en fait n'en fait que 4'30 et est une réplique exacte de la version Free Radio Mix? (en gros, y a deux fois la version radio sur le CDM et pas de version club) C'est le CDM Edwin Records français avec le logo "Fonky"

Et donc, question subsidiaire, cette version longue est-elle trouvable ailleurs en CD? Sur le CDM du Benelux ou le CDS du Canada, par exemple, est-ce que là encore erreur ou y a bien la bonne version?

J'ai eu deux cas de CDM comme ça, y aussi celui de H2SO4 - Do It où la version extended a clairement disparu du CDM alors qu'il est indiqué sur la pochette... A croire que début 1997, c'est le même gars qui gérait ça et qu'il était à côté de ses pompes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possédant le CDM français SMR,je n'ai pas du tout le souvenir qu'il y'a deux fois la meme version avec des appellations totalement différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu peux écouter la plage 4 pour voir si c'est pas une réplique de la plage 1? Merci. (put**n, je suis tombé sur le seul CD mal enregistré?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu fais erreur il n'y a que 3 versions sur le CDM français et non 4^^.Mais je vais quand meme vérifier tes dires parce que ça m'intrigue cette histoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben après vérification je confirme que tu t'es fais entuber en beauté :sournois::D Je m'explique il y'a la version "radio mix" qui fait bien 4,30 min,la version "club mix" 5,57 min et la version "free club mix" qui dure également 5,57 min.Je précise que sur les 2 extended les versions sont bel et bien différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 4 mixes, il y a aussi le "free radio mix" qui fait 4'30. Si tu veux, j'ai 3 mixes à 4'30 (dont 2 identiques, le "radio mix") et 1 mix à 5'57, le "club mix". Sauf que c'est le "free club mix" en fait, pas le "club mix", ils se sont trompés (encore et encore!) et c'est le "club mix" qui m'intéresse, moi... :sad:

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a moyen de mettre une photo de ton cd ainsi que de la jaquette?Parce que je trouve cette histoire plus que bizarre.Comment se fait-il qu'il y'ai 4 titres sur ton cd!!!!!!!!!!!!! Ou alors je ne vois qu'une explication c'est que ce soit une erreur de pressage.Otes moi d'un doute c'est bien le pressage français sortit chez BLACK MACHINE que tu possèdes avec le numéro catalogue suivant: 573 135-2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il a précisé dès le départ "CDM Edwin Records avec logo Fonky", ça ne pouvait donc pas être le pressage français... Mais pour s'en rendre compte il faut avoir lu le message en entier et pas en diagonal :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qu'il a bien préciser que c'était le français et non l'allemand :D Et il y'a également marquer EDWIN RECORDS sur le français,par contre là ou tu as raison c'est pour le logo Fonky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est trompeur c'est qu'il est écrit : "Licensed From Network Records, France". Mais ça n'excuse pas toutes les erreurs commises sur ce CD allemand. Ceci dit, j'aurai dû m'en douter, ça a commencé par le nom de la chanteuse, pour eux il s'agit de Joanna DALK. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce qu'il te reste a faire maintenant SMR.Tu as plus qu'a mettre la main a la poche et a te procurer dare dare le french CDM 3 tracks,qui inclus la version que tu recherches tant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tant qu'à faire, je vais prendre le CDM du Bénélux, il contient 4 versions dont celle qu'il me faut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car j'ai aussi eu le CD 2 titres et tu remarqueras qu'il y a un piano supplémentaire dans la version "free".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça reste différent du problème que j'avais rencontré où c'était STRICTEMENT identique! A la note près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe Party People a bien marché chez nous avec un hit "Free your mind" . La chanteuse n'est autre que Joanna Daik .

Rappel en écoute ici , je n'ai pas réussi à mettre la main sur leur clip qui existe bel et bien :

 

Free your mind

 

 

En fait ce genre de son , comme ceux de Down Low d'ailleurs, je ne sais pas si cela doit être classé en musique électronique ou pop rock . Bien que ce groupe était présent à un des Dances d'Or du Midem à Cannes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a eu un second single qui a pas mal marché en club : Down Down Down.

Le chanteur est Ken Norris, qui s'est aussi illustré sur le Good Feelin' de Dj Flex.

Jamais vu aucun clip par contre alors si quelqu'un retrouve celui de Free Your Mind, je suis preneur.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2014 à 17:32, SMR a dit :

Le chanteur est Ken Norris, qui s'est aussi illustré sur le Good Feelin' de Dj Flex.

Puisque j'en parlais dans le topic Daz, je corrige ici: le chanteur/rappeur est Darren de Hayes, aka Daz donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as bien fait de rectifier, Ken Norris n'est qu'auteur sur Party People.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir que le groupe a sorti un album en 1999; qui reprend les 5 singles, car il y en a eu 5 en tout, sortis chez Black Machine/Black Station, Terrifik, DLA et un obscur petit label distribué par Wagram. Le tout dans le désordre évidemment :D Chaotique comme carrière...

 

Sinon les vrais (?) noms sont confirmés sur une des pochettes : Joanna Dykstra (Discogs indique Johanna Dijkstra) et Darren De Hayes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, l'album ne contient que 4 des 5 singles, le tout premier, Superstition, sorti avant Free Your Mind n'a pas été ajouté au tracklisting de l'album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...