Aller au contenu

Bananarama


Invité

Messages recommandés

 

 

 

 

Bananarama est l'un des plus grand girls band de tous les temps , elles ont cartonné dans les 80's , notamment avec cette reprise Venus qui , faut le souligner, est une des rares reprises musicales à être largement meilleure que l'originale !

 

Voici Venus pour vous remettre dans le bain :

 

 

Ce groupe a la particularité de faire chanter les 3 nanas en même temps tout le temps . Il n'existe pas à ma connaissance (ou alors à me contredire) un single où chacune pouvait avoir un couplet solo.

 

Avant Venus, elles étaient déjà connues grâce à Cruel Summer (repris par le boys band Alliage et Ace of Base dans les 90's) , voici le clip :

 

 

Un hommage à Robert de Niro avec Robert De Niro's Waiting ici :

 

 

Love in the first Degree etait sympa ;) :

 

 

Certains ont du fredonne leur Na Na Hey Kiss Him Goodbye:

 

 

On avait également le funny Do Not Disturb:

 

 

Un peu plus discret y'a eu I heard a Rumour :

 

 

Et y'a eu aussi entre autres Shy Boy qui vaut le détour :

 

 

Sinon Siobhan , la blonde aux cheveux courts , quitte le groupe pour rejoindre Shakespear's Sister (qui fera surement l'objet d'un autre topic). Elle est remplacée par Jacquie, une brune aux cheveux longs .

 

Je connais moins la carrière du groupe avec la remplaçante mais j'avais le 45 tours tout de même de Only your love :

 
 

Et Elles ont repris également Help des Beatles, avec elle, mais cette fois ci j'ai beaucoup beaucoup beaucoup .... moins aimé :

 

 

Mais depuis Bananarama n'a pas chaumé du tout car même si elles ont viré la brune par la suite , elles ont sorti d'autres albums à 2 (Sara et Karen , les 2 d'origine qui pour info sont amies depuis l'âge de 4 ans). Par contre en France , on n'entend plus parler d'elles ....

 

Pour clôturer , voici leur Megarama sorti en 89 qui s'est bien classé chez nous :

https://www.youtube.com/watch?v=a1BjGh2hP-Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, je ne connaissais pas bien leur début, mais un peu mieux la période 90-93 :

Après "only your love", j'ai découvert "preacher man" sur Maxximum (qui a d'ailleurs eu peu de succès en france, non ?) et Long train running en 1991.

Sur 1992, il y a eu l'excellent "movin' on" joué sur M40 entre autres.

Sur 1993, je connais le morceau "more more more", pas sûr qu'il ait été diffusé sur la FM française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvenais plus de ces derniers titres sauf long train running

Mais faut dire que iobhan etait ma preferee et que depuis son depart , cela a causé je pense la baisse du succes du groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier titre que j'ai du découvrir était le megarama 89 (intéressant d'ailleurs, puisqu'il reprenait les titres plus anciens !)

Venus , cruel summer et na na hey hey kiss him goodbye, je connaissais des reprises, mais pas les originaux !

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais surtout Every Shade Of Blue, qui date de 1995, titre découvert à l'époque sur la compile Mega Dance '95 (avec le petit cochon rayé sur la pochette ^^). C'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le megarama m'a suffit amplement, aucun titre ne m'a jamais transcendé chez elles... :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bananarama, y a du bon et du moins bon...

Les débuts et leurs style un peu ragga/ska au tout début des années 80 ne me plaît pas du tout, ensuite le second album avec le tube "Cruel summer", ça passe déjà mieux...

Puis, le groupe se féminise un peu et vient l'album "True confessions" avec le fameux "Venus" pour lequel les filles feront appel à la production du fameux trio britannique Stock-Aitken-Waterman en leur demandant une production dans le style du tube de Dead Or Alive "You spin me round" qui avait donné aux trio de producteurs leur premier numéro un en Angleterre quelques mois auparavant. Le résultat fut un énorme tube! SAW remixeront alors le single suivant "More than physical", la version single est nettement plus pêchue que la version album originale et c'est mon titres favori du groupe...

Ce titre ne marchera pas trop mais la collaboration entre les deux trios n'en sera que plus forte puisque l'album suivant "Wow!" sera entièrement produit et composé par SAW, et c'est pour moi le meilleur avec une pléiade de tubes en Angleterre et ailleurs (mais pas en France): "I heard a rumour", "I want tou back", "Love in the first degree" et un autre de mes titres préférés "I can't help it" (dernier single avec Siobhan avant qu'elle ne forme "Shakespears Sisters")... Du pur son PWL!!!

Ensuite, je trouve que ça se gâte un peu avec l'arrivée d'une remplaçante et l'album "Pop life", les singles sont moins bons...

Puis rapidement, le trio deviendra un duo avec les deux membres originaux et recollaborera avec SAW (eux aussi devenus un duo) pour leur album de 1993 "Please yourself" plus dans un style pop/dance.

Depuis, le duo restera dans un style plutôt dance et sortira quelques plusieurs albums... Petite mention aussi au single "Every shade of blue" que j'aime beaucoup....

J'en profite pour indiquer la sortie d'un box le mois prochains incluant les 33 singles sortis depuis leurs débuts jusqu'en 1993. Quasiment toutes les versions et remixes variés sortis à l'époque y sont inclus, pour plus d'infos:

http://www.superdeluxeedition.com/news/confirmed-bananarama-33cd-singles-box-set-full-track-listing/

Le box n'est pas donné mais ramené au prix d'un single c'est très correct... Perso, je l'ai déjà en pré-commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel album Masquerade le 22/07 pour Bananarama, et le premier extrait Favourite est plutôt très bien :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nouveau single "Masquerade"

 

Très très agréable à écouter ..... un grower je sens pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il s'annonce pas mal du tout cet album, ça sent la potentielle bonne surprise de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon le masquerade , elle ne sont plus que deux apparemment , j'ai énormément écouté leur album à l'époque , je crois que c'est celui que j'ai le plus écouté après Violator de Depeche Mode et les Ace of Base .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 21:54, tecnoman a dit :

elle ne sont plus que deux apparemment 

Ca fait hyper longtemps qu'elles ne sont plus que 2 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album Masquerade est sorti. Faut que j'écoute ça attentivement, mais y a déjà celui-ci qui m'a accroché rapidement, Running With The Night. L'album est produit par Ian Masterson, qu'on a très bien connu par le passé en tant que producteur trance sous le nom de Trouser Enthusiasts.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau titre pour Bananarama qu'est Feel The Love, encore plus réussi que les précédents, je trouve.

 

 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bananarama ont sorti ce vendredi Glorious- The Ultimate Collection, avec une sélection de titres et remixes sortis depuis plus de 40 ans désormais ! il y a par exemple Supernova, arrivé il y a quelques semaines, lui, pour le coup.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Track listing:

CD 01

1. Really Sayin' Something (with Fun Boy Three) (2:42)
2. Cruel Summer (3:35)
3. Robert De Niro's Waiting... (7" Version) (3:29)
4. Venus (3:49)
5. More Than Physical (DJ Edit) (3:44)
6. A Trick Of The Night (7" Version) (4:09)
7. I Heard a Rumour (3:24)
8. Love in the First Degree (3:31)
9. Only Your Love (7'' Version) (4:02)
10. Preacher Man (3:14)
11. I Could Be Persuaded (5:06)
12. Movin' On (Disco Chic) (3:07)
13. Last Thing on My Mind (Electrified) (3:02)
14. Every Shade of Blue (4:10)
15. Take Me To Your Heart (3:53)
16. Prove Your Love (3:54)
17. If (3:50)
18. Crazy (4:00)
19. Move In My Direction (3:17)
20. Look On The Floor (3:25)

CD 02

1. Feel for You (3:26)
2. Lovebite (3:31)
3. Love Comes (3:27)
4. Love Don't Live Here (3:41)
5. Seventeen (4:22)
6. Extraordinary (3:34)
7. Baby It's Christmas (3:30)
8. Now or Never (3:53)
9. La La Love (3:32)
10. Stuff Like That (3:20)
11. Looking for Someone (3:02)
12. I'm on Fire (3:32)
13. It's Gonna Be Alright (3:21)
14. Favourite (3:07)
15. Masquerade (4:14)
16. Forever Young (3:34)
17. Running With The Night (3:12)
18. Cruel Summer (3am Mix) (3:38)
19. Feel The Love (3:45)
20. Supernova (3:37)

CD 03

1. Robert De Niro's Waiting (The Reflex Revision) (6:47)
2. Do Not Disturb (Krystal Klear New Wave Mix) (7:21)
3. Venus (Boys Noize Rework) (4:20)
4. Only Your Love (Initial Talk Remix) (6:08)
5. Tripping On Your Love (George Michael's Metropolis Mix) (3:40)
6. Now or Never (Extended Version) (6:06)
7. Tonight (Light Bright Light Remix) (5:01)
8. Stuff Like That (Extended Version) (6:48)
9. Velvet Lies (Luke Million Remix) (3:27)
10. Masquerade (Castle Elvira Mix) (6:47)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de titres dispensables pour ma part. Mais ça m'a permis d'avoir envie de replonger dans leurs albums et discographie. faudrait que je me fasse ma propre Glorious 40 tracks playslist !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...