Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Dymension.png

 

 

Pour cette journée particulièrement importante pour l'histoire de l'Ecosse, place à un de ses groupes les plus importants des années 90, à savoir Dymension !

 

Il est l'oeuvre de Dave Livingston, compère d'antan de feu Tom Wilson (ils ont signé ensemble la meilleure version de Think About The Way, et signé quelques autres titres ensembles, dont Let Your Body Go).

 

On commence en 93 à Glasgow, avec ce gros hit "national" qu'était Don't Stop, dans la mouvance de ce qui pouvait se proposer sur la scène rave UK, avec le piano très mis en avant, le tout dans un ensemble eurodance bien plus accessible.

 

Don't Stop

 

 

Plusieurs autres titres sont sortis en 94, avec pour Inside My Fantasy, I'm The One You Need et Give In To Me la chanteuse Heather Allan qui utilisait déjà sa voix pour les groupes les plus populaires là-bas, QFX ou Ultra-Sonic. Inside My Fantasy propose également un rap.

 

Inside My Fantasy

 

 

Give In To Me

 

 

I'm The One You Need

 

 

Power & Passion, le dernier titre de 94, est lui chanté par Hazell Dean, une star des 80's alors quelque peu oubliée.

 

 

L'ultime single est sorti en 95, Move Into The Rhythm. Caroline Sharkey en est l'interprète.

 

 

Quelques B-Sides pourront être rajoutés si ça vous intéresse ! :P Deux remixes sont sortis également, pour Peter Piper et GBX.

 

 

 

...et pour finir, l'intégralité du seul album, Fantasy, sorti en 1996 :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais que le titre avec Hazell Dean car je m'étais il peu intéressé à sa carrière suite à ce qu'elle avait fait dans les 80s...

J'ai écouté les autres titres globalement, je ne suis pas fan du projet.

Certains titres me semblent un peu plus techno que dance et ça passe pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le titre que je préfère de DYMENSION est sans conteste "move into the rhythm",je trouve la mélodie particulièrement accrocheuse :coeurs:

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan du tout non plus... Ya des sonorités sympas, mais je n'aime pas ce mélange eurodance/techno : des passages eurodance qui interrompent des passages techno je trouve que ça fait super cheap. Le mot qui me vient (me demandez pas pourquoi) c'est "leaderprice" :laugh:

"Move Into The Rhythm" me semble aussi être le meilleur titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce projet, et il y a un album dispo sur Spotify qui s'appelle "Fantasy". J'accroche sur à peu près tout, certains titres sont un peu cheap mais dans l'ensemble c'est du son que j'aime beaucoup. Le titre avec Hazell Dean est très bon, et un autre que j'aime bien est "Heaven will be there" meme s'il est un peu bordélique sur les bords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Klems a dit :

J'accroche sur à peu près tout, certains titres sont un peu cheap mais dans l'ensemble c'est du son que j'aime beaucoup.

Zappé ça :siffle: Je suis assez d'accord pour une fois,  y a globalement un potentiel :P Et je pense que le petit piano en arrière plan régulièrement y est pour qqch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Les remontées de topics, ça peut servir à remplacer les liens morts ! :laugh: Là, seul Move Into The Rhythm était concerné,  un des plus eurodance. J'ai rajouté aussi tout l'album Fantasy (sorti en 96) mentionné par Klems, pour ceux qui ont 70 minutes devant eux ! ;)

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ce titre de l'album en particulier, "Can't fight this feeling", qui est un des titres les plus eurodance et un peu moins "neuneu" je trouve que "Move into the rhythm".

 

Ca sonne limite un peu eurodance canadienne je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dymension Live @ Barrowlands - Take U There

 

Dymension - Take You There (live remix)

 

Dymension - Take You There Promo - UK, 1997

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...