Aller au contenu

Invité

Messages recommandés

 

LFW_The_OT_Quartet.png

 

 

C'est le DJ Cheeky qui avec The O.T. Quartet sort le hit "Hold that Sucker down" remixé de nombreuses fois et même repris par le DJ David Vendetta

 

Voici donc la version du groupe ici :

https://www.youtube.com/watch?v=VasjOoSBa2E

 

 

Retrouvez notre dossier consacré à Faithless dans le premier numéro hors-série de notre magazine Danceur entièrement dédié au groupe et à son univers (Les collaborateurs, les amis et les productions de Rollo, qui est derrière The O.T. Quartet) !

 

danceur-hs-01-couv2.jpg

 

(Cliquez sur l'image pour télécharger gratuitement le magazine et son supplément portfolio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DJ Cheeky ??

Le bonhomme qu'on voit sur les pochettes c'est pas un DJ, Cheeky c'est le "logo" du label Cheeky Records :P

Sinon ce one-shot est un de mes titres préférés toutes musiques confondues, mais uniquement la version "Builds Like A Skyscraper Mix" :coeurs: :coeurs: :coeurs:

Quelle claque quand j'ai entendu ça à la radio la première fois, coup de cœur immédiat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The OT Quartet n'avait-il pas un rapport avec Faithless? Il me semble que Rollo a participé au projet, mais après je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un projet de Rollo ^^

Après Ygrek (grand fan de Rollo) ou Moratto pourront vous en dire plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement tout cela est lié... D'ailleurs, la chanteuse, Colette, est aussi celle qui a chanté sur les singles solo de Sister Bliss "Cangetaman cantgetajob" et "Oh what a world".

J'aime beaucoup ce titre également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiel également.. pas très retravaillée mais j'aime bien aussi la version de vendetta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The OT Quartet, c'est en effet Rollo + Rob Dougan + Colette aux vocals

"Percival Trollope", crédité sur le titre, est une invention de Rollo & Rob D, qui ne sont bien que deux derrière le projet

"OT" voulant dire "One Tribe" ou "Our Tribe", autres alias sous lesquels ils ont sorti des singles

Ce sont aussi eux qui sont derrière "Sphinx". Ils ont aussi sorti un titre sous le nom de "O.T. Tunes"

Autant dire que je suis perso OVER fan du titre "Hold that sucker down", dans toutes ses milliers de versions sorties depuis 94, et qui est devenu un véritable anthem club mondial

C'est, je crois, parmi mes 3 titres electroniques préférés, le maxi que j'ai le plus écouté, et qui me plait toujours autant aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super fan aussi des mixes originaux, presque autant du Happy Daze Vocal Mix que du fabuleux Builds Like A Skyscraper Mix, avec sa sublime intro inspirée de l'adagio de Barber (l'intro de In My Mind d'Antiloop me la rappelait aussi beaucoup). Depuis, j'ai connu un bon paquet de reprises et de remixes, et je dirais presque que celle de Vendetta (pas toujours bon en reprises...) est presque la pire, avec un vocal mâle qui alourdit beaucoup l'ensemble ! Celle de Paul Oakenfold, sortie il y a quelques mois, est vraiment pas terrible non plus, mais comme il a aussi fait d'autres reprises récentes largement pires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'intro du Builds Like A Skyscraper Mix est une tuerie! Dommage qu'Antiloop n'ait pas fait fait une version longue de l'intro d'In My Mind comme ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes titres Dance préférés et la seconde meilleure prod de Rollo pour moi, juste aprés Rollo Goes Mystic. Par contre, j'ai une trés nette préférence pour la version Happy Daze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie le 31 mai de la version 2015, toujours chez Champion Records !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie physique ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, mais ça m'etonnerait

Quoique Champion sort encore des vinyles parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce titre, en fait je viens de me rendre compte que je le connais depuis longtemps sans jamais avoir mis de nom dessus.

Rare qu'un titre fasse autant l'unanimité sur le forum en tout cas :).

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le CD Promo, je comprends pourquoi c'est le remix de StoneBridge qui est mis en avant (avec un radio edit en plus), c'est vraiment le plus fidèle à l'original, j'aime beaucoup !

Les autres sont vraiment pointus, même si j'aime bien aussi le remix de l'Avignonais Bruno Kauffmann

En fait ce sont les deux seuls à conserver le gimmick de synthé de la VO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, puisque je viens d'en parler avec Bruno Kauffmann, c'est lui qui est à l'origine de ces versions 2015
Il a fait un remix pour le fun il y a quelques mois et il l'a envoyé à Champion Records, pour voir
Et non seulement ils l'ont remercié parce qu'il etait chouette, mais en plus ils ont décidé de commander d'autres remixes pour une sortie cette année. C'est pour ça que le remix de B. Kauffmann est proche de l'original, c'est parce qu'il a bossé avec la VO, et pas l'acap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... A mon avis, il n'y a que le remix de Stonebridge qui n'est pas mal... Parce qu'il est très proche de l'original! :D

Les autres, ce n'est pas mon type de son, j'oublie. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrivée, même constat qu'Eurohit, celui de Stonebridge est forcément le plus réécoutable, vu qu'il s'est vraiment, mais vraiment pas embêté à créer quoi que ce soit de nouveau, les autres sont globalement assez lénifiants et n'incitent pas à la réécoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce titre, en fait je viens de me rendre compte que je le connais depuis longtemps sans jamais avoir mis de nom dessus.

Rare qu'un titre fasse autant l'unanimité sur le forum en tout cas :).

M'enfin c'est un grand classique ! :blink:

J'aime aussi ce titre. Il a quelque chose, un truc particulier...

Oui il a quelque chose en plus , ce coté sombre et mélancolique lui donnerait presque une ... âme ;)

Une particularité qui fait grandement défaut à ce qu'on écoute habituellement :siffle:

Comme tout le monde j'aime beaucoup et le fait qu'il se soit trouvé dans plusieurs jeux ces derniers temps n'a rien d'étonnant .

Au sujet des remixes , c'est un peu comme si on voulait mettre un kit carrosserie sur une Ferrari :P , c'est dénaturer quelque chose qui est beau à la base donc pour moi c'est très compliqué à améliorer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un cover de Hold That Sucker Down, ce qu'on n'avait en revanche pas vu venir, c'est qu'il est chanté par... Carol Jiani. Ce n'est pas elle dans le clip en revanche ! C'est un featuring pour Jason Parker et sinon, bof, bof et re-bof. Je mets aussi le lien avec des extraits de tous les mixes, pour moi celui de Dana & Wild est celui qui passe le mieux, mais en même temps il se rapproche largement plus que les autres de la V.O...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vraiment pas mal le Dana & Wild Remix, très proche de l'original avec sa touche 90's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je l'ai vu dans la compilation "90s Hits Reloaded"

Très bof pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une, mais cette fois-ci un reload de cover ! Jerome Isma-Ae qui nous sort le 10 Year Anniversary Mix de sa reprise, ça ne varie pas des masses tout en restant de bien meilleure facture. Parmi les reprises réussies ne figurant pas encore dans le topic, j'ajoute celle de Lange, sortie en 2013.

https://www.youtube.com/watch?v=CGHHa6oQWmk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...