Aller au contenu

Stacey Q.


Invité

Messages recommandés

Invité, c'est bien de créer une dizaine de topics par jour, mais ce serait parfois bien d'étoffer un peu plus car c'est parfois très minimal ;)

 

Bref, comme vous l'aviez compris lors de l'édition du Dj Match Game de 1986, j'adore Stacey Q et particulièrement ce titre "Two of hearts" qui est un pure bijou pop/dance 80s dont je ne me lasse pas.

Comme je l'avais dit, mes parents avaient acheté le 45T et c'est donc un titre avec lequel j'ai grandi.

Le titre a bien marché un peu partout dans le monde (y compris chez nous), mais c'est sûrement aux Etats-Unis qu'il a eu le plus de succès.

J'adore l'intro, ces "I need you" (et non "aillou") etc. Bref un de mes titres favoris toutes époques confondues.

Malheureusement, malgré un excellent premier album "Better than heaven" (et une pochette que je trouve magnifique), Stacey Q n'a pas su renouveler le succès de ce premier single et est considérée comme une 'one hit wonder' même si elle a sorti plusieurs albums notamment dans les années 80 sous le label Atlantic.

 

Le single qui a suivi "Two of hearts" est "We connect" qui a connu un succès mitigé:

 

 

Deux autres singles extraits de "Better than heaven" suivront de manière plus confidentielle ("Insecurity" et "Music out of bounds").

 

Puis Stacey Q, devenue rousse, enchaîne avec son second album "Hard machine" porté par le single "Don't make a fool of yourself" qui sera un succès club mais un échec commercial:

 

 

J'aime aussi beaucoup ce titre mais de cet album, ma préférence va au single suivant "I love you" qui est excellent:

 

 

Son troisième album sortira en 1989 "Nights like this", ou elle redevient blonde mais avec une coupe courte, et notamment le single "Give you all my love" produit par Clivillès & Cole:

 

 

On peut dire que globalement sa carrière s'arrêtera là, malgré deux autres albums parus chez de tout petits labels en 1997 et 2010 et un "Greatest hits" qui reprend principalement des titres de son premier groupe de synth pop SSQ du début des années 80 et seulement quelques versions remixées de certains titres de son premier album.

 

A noter qu'elle a pu promouvoir sa musique grâce à quelques séries TV dont "The facts of life" ("Drôle de vie" chez nous), dans laquelle elle jouait le rôle d'une jeune chanteuse découverte grâce à une audition et qui tente de fuir le succès, pour deux épisodes dans lesquels elle interprète ses deux premiers titres (il y avait même un projet de spin off à l'époque autour de son personnage). Et elle a aussi joué son propre rôle dans un épisode de "La fête à la maison" pour la promotion de "Hard machine" dans lequel on peut entendre "Don't make a fool of yourself".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement les membres sont là pour etoffer les topics , c'est le but d'un forum ;)

Et je ne vais pas parler de titres que je ne connais pas

Si c'est pour lister une liste de titres ce n'est pas la peine ;)

La creation de ce topic le prouve , tu as completer le topic en question donc je ne vois pas en quoi cela te gene ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas débattre de cela ici... On a simplement une vision différente de la création de topics artistes ;)

Sinon, pour en revenir à Stacey Q, la version longue de "Two of hearts" (que je trouve bizarrement moins bonne que la version single) inclut un passage complémentaire intitulé "Stacey's dream" dont certaines paroles ont été plusieurs fois samplées (S Express, Jakatta etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...