Aller au contenu

Raf


Invité

Messages recommandés

 

 

 

 

Raf est un chanteur et compositeur italien de son vrai nom Raffaele Riefoli.

C'est lui qui a crée le tube mythique Self Control repris 50000 fois dont par Laura Branigan la même année (1984) sauf qu'elle a eu un succes mondial là où lui en a eu mais qu'europeen.

Son Self Control a bien marché chez nous surtout en club car oui sa version est plus calibrée pour les boites de nuit

 

Voici donc son fameux clip de Self control, bien ancré visuellement dans le style de l’époque :

 

 

Il a eu une une longue carrière par la suite dans son pays mais avec des albums pratiquement toujours en italien . C'est peut être pour cela qu'on n'a plus entendu parler de lui chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais lire un topic sur R.A.F. je suis déçu :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps je préfère de très loin la reprise chanté par LAURA BRANIGAN,c'est plus rapide et moins mou du genou.

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand classique , indémodable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enormissime tube de 1984, repris de très mauvaise façon par l'équipe de bras cassés de Laura Branigan :nananere: .

En Allemagne, c'était RAFF avec 2F pour ne pas confondre avec le Red Army Faction.

C'était systématique dans les 80's que les reprises marchent mieux que les originaux et ça en devenait lassant : Self Control par Branigan, Around My Dream par Kazino ou encore Live Is Life par Stargo, bouh que c'est pas terrible tout ça...

D'ailleurs, ça a continué dans les 90's : souvenez-vous de Los Del Mar ou de Bo Le Lavabo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi "Chinese eyes" repris par AGO alors que c'etait de FANCY.

Sinon oui "self control" par RAF ou L. Branigan ....J'ACHEEEETTTE !! :D

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...