Aller au contenu

Q-Zar (2)


tecnoman

Messages recommandés

 

LFW_Q-Zar_(2).png

 

 

Le titre "Digital Quartz", du groupe Q-Zar, eu son petit succès en 1996 en pleine vague dream

 


Pas mal mais sans plus me direz vous , ça se mix volontier avec un NBG groovebird par exemple.

-------------------------------------------------------------------------

Or il s'avére que la révélation était sur la face B : le voyage

Je suis littéralement tombé sous le charme :coeurs::coeurs::coeurs:

Si vous ne le connaissez pas , prenez le temps de l'écouter en entier si possible les yeux fermés :ok:

Ici le terme voyage n'est pas usurpé , c'est vraiment planant , une atmosphére propice à l'évasion, peu de titres m'ont donné cette impression , peut etre the first rebirth de Jones et Stephenson en plus violent ,c'est dire.

 

 

 

Le voyage

 

 



J'aurais classé ça dans la dream mais à en croire Discogs c'est de la trance peu importe ,il sait etre puissant et doux à la fois avec un beau piano en prime.

Je donne un 6 à digital quartz et un bon 9 au voyage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais le 1er titre mais pas le second et je dois dire que "le voyage" remix 96 c'est tout a fait le style de trance que j'affectionne :coeurs: .En tout cas ma préférence va pour le second titre,dommage qu'il n'existe pas en CD,y'a seulement la version remix qui est présente sur le CDS de "digital quartz"

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais "digital quartz" mais sans plus... Par contre on ne doit pas faire les mêmes voyages parce que celui ci je ne vois pas trop ce qu'il en ressort? Il est tout à fait commun, aucun paysage particulier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss... tu ne sais pas ce qui est bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le CDS il y avait 3 titres d'ailleurs : 2 versions de "digital quartz" et puis "le voyage" ; les 2 versions sont différentes de celle présentée et de meilleure qualité (je ne les vois pas sur you tube ...) : Progressive mix et Paradise land. Par contre, les vocaux ont disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je viens de regarder sur discogs ; ils en ont profité pour refourguer deux versions déjà présentes sur l'autre CD, c'est quand même bien français alors que sur les maxi étrangers, il y a d'autres versions qui existent ... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Le Voyage, mais c'est clairement dans le même style que toute la gamme de titres "piano trance" sortie en 95-96 en pleine période dream sans forcément cloner Children, mais qu'on retrouvait souvent sur des compils estampillées dream, des trucs comme Y-Traxx Trance Piano, Solid Sleep - Tears, Quadran - Eternally ou Protect System - Simplicity. Le titre était toutefois le premier maxi du projet, avant de se voir reléguer en B-side.

Sinon, Digital Quartz m'a marqué positivement par sa référence évidente à l'indémodable Follow Me de Jam & Spoon :P J'étais et je reste définitivement pas fan de la version vocale, en revanche.

Leur remix de Deep Zone est sensiblement différent, dans la mouvance Organ House, c'est sympa mais sans plus pour moi. Parmi les producteurs se trouvait Milani de Nari & Milani, bien connu les années suivantes pour Nerio's Dubwork ou Unconditional.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais le 1er titre mais pas le second

+1

Tsss... tu ne sais pas ce qui est bon :P

+1

J'étais et je reste définitivement pas fan de la version vocale, en revanche.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...