Aller au contenu

A.D.A.M.


Invité

Messages recommandés

 

LFW_ADAM.png

 

 

J'ai beau cherché , je n'ai pas trouvé de topic sur A.D.A.M. qui a cartonné chez nous avec la reprise de Cranberries : Zombie.

Ici il s'agit de la chanteuse Amy et un clip existe . Je ne sais pas s'ils ont fait d'autres tubes et si Amy a vraiment la meme voix que celle d'origine

 

Voici Zombie :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres tubes, non, mais d'autres titres, oui. :D

Il y a eu Memories And Dreams :

Et un promo, Nothing Scared :

Sinon, le mec chauve dans le clip de Zombie ressemble à celui du clip de World Of Confusion, on s'était déjà fait la réflexion avec Krystophe. Ca me fait penser que le topic A.D.A.M. doit déjà exister car je lui avais fait la remarque. A moins que ce ne soit dans le topic Samples et Reprises...

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le mec chauve dans le clip de Zombie ressemble à celui du clip de World Of Confusion, on s'était déjà fait la réflexion avec Krystophe. Ca me fait penser que le topic A.D.A.M. doit déjà exister car je lui avais fait la remarque. A moins que ce ne soit dans le topic Samples et Reprises...

Non, on en avait parlé dans le topic des clips qui font peur (ou un truc dans le genre)...

J'ai toujours beaucoup aimé cette reprise alors que je n'aime pas l'originale des Cranberries.

Le clip passait souvent sur MCM alors qu'MTV refusait de le diffuser.

Le titre a eu un beau petit succès chez nous (mais bon les Cranberries avaient cartonné) mais aussi en Angleterre (où il a même mieux marché que la version originale).

J'aime particulièrement la version utilisée dans le clip et j'avais été super déçu en achetant le CD 2 titres à l'époque d'y découvrir une 'édit' différente...

Les autres titres, je les avais écoutés sur Youtube, mais c'est vraiment pas terrible...

Sinon, donc la fille que l'on voit dans le clip est encore une fois pas la vraie chanteuse si j'ai bien compris...!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu un énorme probleme avec cette reprise de "Zombie". Je pense que c'est sans doute le pire de ce qui a pu se faire en eurodance en termes de mauvais gout, et franchement je comprends que certaines chaines TV ait refusé de faire la promotion du titre.

Je veux dire c'est quand meme une chanson qui à la base qui parle de politique, de la situation en Irlande à l'époque (les attentats de l'IRA, tout ça), et eux se ramènent avec leurs gros sabots et le clip avec le car wash. C'est franchement abusé, ça n'a rien à voir et à la limite du manque de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais que zombie de Adam, j'aime bien, mais les versions que je préfère de ce titre sont celles du groupe Ororo :D

J'aime bien memories and dreams aussi (que je découvre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu un énorme probleme avec cette reprise de "Zombie". Je pense que c'est sans doute le pire de ce qui a pu se faire en eurodance en termes de mauvais gout, et franchement je comprends que certaines chaines TV ait refusé de faire la promotion du titre.

Je veux dire c'est quand meme une chanson qui à la base qui parle de politique, de la situation en Irlande à l'époque (les attentats de l'IRA, tout ça), et eux se ramènent avec leurs gros sabots et le clip avec le car wash. C'est franchement abusé, ça n'a rien à voir et à la limite du manque de respect.

Tu n'as pas tort et je m'étais fait la même réflexion à un moment donné... Et c'est vrai que ce clip totalement hors sujet et farfelu n'arrange pas les choses... Un peu plus de sobriété aurait été de rigueur, ou en tous cas, quelque chose de moins kitch et coloré...

Maintenant concernant ce texte mis à la sauce dance, ça ne me choque pas outre mesure, après tout, dans ce style de musique, on fait souvent abstraction des textes (qui sont souvent légers), alors je fais pareil ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu un énorme probleme avec cette reprise de "Zombie". Je pense que c'est sans doute le pire de ce qui a pu se faire en eurodance en termes de mauvais gout, et franchement je comprends que certaines chaines TV ait refusé de faire la promotion du titre.

Je veux dire c'est quand meme une chanson qui à la base qui parle de politique, de la situation en Irlande à l'époque (les attentats de l'IRA, tout ça), et eux se ramènent avec leurs gros sabots et le clip avec le car wash. C'est franchement abusé, ça n'a rien à voir et à la limite du manque de respect.

Je souscris à tout ça à 1000 %, j'ai toujours eu énormément de mal avec les reprises (notamment dance, mais pas que) qui travestissent totalement l'esprit d'origine du titre en question. Pas forcément qu'on ne puisse pas faire quelque chose de festif à partir de quelque chose de grave si ça a été décidé à l'origine parce que c'est un exercice de style intéressant, mais le faire comme ça, ça a pour conséquence de diminuer l'authenticité du message de l'original.

Un autre cas un peu comme ça, je repense à Love U More de Sunscreem qui est un titre qui évoque de façon sibylline l'inceste, je ne critique pas l'efficacité des reprises de Paul Elstak ou Rollergirl, mais la démarche de virer le couplets correspondant pour en faire des hymnes à la fête, désolé mais ça ne pourra jamais vraiment passer. Si on doit vraiment se contrefoutre des paroles, qu'on fasse uniquement des reprises festives de hits qui ne verront pas leur message totalement modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça dépend.

J'ai beaucoup moins de problème, parce que les paroles m'intéressent pas.

On avait du en parler, mais dès que tu commences à réfléchir aux paroles, t'as pas tellement envie de danser.

C'est vrai que le Zombie s'est fait slasher, et là où c'est lourd, c'est plutot le clip....

Mais le "Rocking With Zombies remix" est un pur son !

Et pour des reprises au top comme Time Out ravalons nos larmes avec Silvia :P

Je ne connaissais que zombie de Adam, j'aime bien, mais les versions que je préfère de ce titre sont celles du groupe Ororo :D

J'aime bien memories and dreams aussi (que je découvre).

Memories and dreams, j'aime bien aussi.

T'as Megaheartz "Zombie" que je trouve sympa également, mais pas écoutable en ligne malheuresement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfére nettement cette version à la tienne Invité que je trouve plus "rock"

ainsi que l'extended encore différente:

Je n'avais jamais prété attention aux paroles et effectivement c'est pas terrible ,mais bon à la rigueur pour nous Francophones c'est la musique sur laquelle on se focalise.

Memories and dreams , j'ai bien aimé aussi , surtout la mélodie, les 2 méritent un bon 8 et pour le 3eme je préfére ne pas me prononcer :ko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise faiblarde de Zombie, et effectivement le clip est du n'importe quoi !

Dans le même genre, il existe également la reprise de Zombie faite par Ororo :

Ororo a aussi repris un autre titre des Cranberries : Ode To My Family

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...