Aller au contenu
Moratto

E'Voke

Messages recommandés

Moratto

 

LFW_EVoke.png

 

 

Un sujet pour E'Voke, un projet surtout bien connu des Anglais, qui a bien marché là-bas de 94 à 97, et qui a resurgi l'an dernier...

 

C'est un duo féminin composé de Marlaine Grodon & Kerry Potter, produit par Duncan Hannant & Barry Leng, les producteurs de Rage, notamment la reprise à succès de Run To You (le dernier nommé ayant visiblement signé également les tubes d'Amii Stewart bien longtemps avant).

Bref, premier single en 94, une reprise dance de I Believe de Stevie Wonder, ça marche dans les clubs anglais et c'est tout.

 

I Believe

 

 

Second essai en 95 avec Runaway, un titre remixé pour la version single en clone de l'anthem de N-Trance Set You Free, c'est celui-là qui leur permet de s'imposer auprès du grand public outre-manche, le titre s'y classe #30.

 

Runaway

 

 

En 96 sort leur plus gros tube, le seul qui est parvenu jusqu'en France : Arms Of Loren.

Le titre mélange un peu trance progressive, rythmique breakbeat et dance, avec une montée et un refrain vraiment accrocheurs.

 

Arms Of Loren

 

 

Missing You est le single suivant, qui aura attendu 98 pour paraître, c'est une ballade qui avait pas mal déçu et pris pas mal de retard pour sortir, ceci à cause de la fermeture du label sur lequel le groupe l'avait signé, avant d'en trouver un autre. Son insuccès mit alors fin au projet.

 

Missing You

 

 

En 2001, un retour inattendu eût cependant lieu : le boss de Manifesto, le label anglais sur lequel était sorti Arms Of Loren, parla de ce dernier titre à Ferry Corsten en disant que pour lui il avait toujours un gros potentiel. Ferry, qui ne le connaissait pas, a de suite adoré et a voulu produire son propre remix du titre. Et c'est comme ça que le titre s'est de nouveau classé dans le top 30 en UK.

 

Arms Of Loren 2001

 

 

De nouveaux remixes ont été produits dans les années 2000, sans pour autant être commercialisés, comme celui de Dancing DJ's.

 

Arms Of Loren 2006

 

 

D'autres sont parus confidentiellement plus récemment. Et ô surprise, le groupe a refait surface en 2013 avec un nouveau titre vraiment sympa, All I Want. Reste à voir s'il y aura une suite...

 

All I Want

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klems

Alors je connaissais Arms Of Loren, qui avait été compilé sur je ne sais plus quel volume de M6 Dance, mais dans une version beaucoup plus "accessible" que celle que tu as postée, le Steinway mix. Son typique des clubs anglais de ces années là, j'adore les couplets dans cette version:

Sinon j'aime beaucoup le remix de Ferry Corsten que je ne connaissais pas, et le dernier titre est carrément sympa effectivement!

Modifié par Klems

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krystophe

J'adore "Arms of Loren" découvert à l'époque dans les charts britanniques!

J'avais lu qu'à l'origine c'est le "Steinway mix" qui devait sortir en version single (on trouve d'ailleurs cette version 'edit' sur le CD single français), mais finalement c'est ce mix un peu plus déroutant que l'on entend dans le clip qui est sorti en version principale (perso, j'adore cette version même si assez éloignée de mes goûts habituels). Beaucoup ont d'ailleurs reproché ce choix et pensent que le titre auraient bien plus cartonné avec le "Steinway". Mainfesto misaient effectivement beaucoup sur ce titre et ont été très déçus du succès mitigé du titre (d'où une nouvelle sortie quelques années plus tard).

Sinon, je connaissais moins les autres titres. Je suis assez choqué par "Runaway" et les similitudes avec "Set you free". N-Trance avaient de quoi porté plainte! :P

Quant à "Missing you", c'est une reprise de TIna Turner.

Sinon, lors de la dernière rencontre Eurodance, on avait écouté le titre "It's my life" qui figure sur le CD single de "I believe", beaucoup plus 'euro'.

http://www.youtube.com/watch?v=_g3s7rRgj44]http://www.youtube.com/watch?v=_g3s7rRgj44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurohit.Music

Connais le premier puisque CD :siffle: Bof

Jamais entendu parlé du soit disant succès "runaway" :sournois: qui est moins mauvais, surement parce que pompé sur n'trance...

Le 3e titre, eu aussi en CD, y a un peu de fraicheur mais pas suffisant. J'avais plutôt entendu la version de Klems.

Parle pas de "missing you" :zipped:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...