Aller au contenu

Marlène


SMR

Messages recommandés

 

LFW_Marlene.png

 

 

Comme Sangore a fait un sujet sur Marlene, j'en fais un sur son homonyme française. :D

Alors, Marlène Mourreau est une playmate qui a commencé sa carrière en étant 1ère dauphine de Miss France 1986. On l'a ensuite vu à la télé dans des émissions érotiques comme Sexy Zap ou Vénus sur M6. On la retrouvera aussi en 2005 dans la 1ère Compagnie sur TF1, mais c'est surtout sa période dance qui nous intéresse.

Entre 1991 et 1993, elle sort un titre "club" par an, et l'ensemble est d'assez bonne facture malgré le fait que Marlène n'aie pas une voix de chanteuse (merci la technique!).

 

Sombre Désir en 1991 est une copie d'Enigma - Sadeness, ça se laisse écouter mais c'est facilement oubliable... ET il a droit à un clip (assez hot) celui-là.

 

 

Le suivant, en 1992, est déjà plus pêchu : I Want You Touch Me et s'il n'y avait pas ces "nananana" agaçants, ce titre serait vraiment de bonne facture.

 

 

Et le dernier, Explosion, c'est le meilleur pour moi, très 1993 pour le coup, même si je trouve qu'il a mal vieilli. Mais à sa sortie, je l'écoutai en boucle.

 

 

Parmi les remixes d'Explosion, le Techno Mix n'est pas négligeable. Le gimmick fait penser à Capitaine Flam par Pleasure Game et le beat s'appuie une nouvelle fois sur celui de... Mr. Vain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tu trouves les "nanana" agaçants mais pas les "tadada bibibi nonono" :D? Mais j'aime bien "Explosion" aussi.

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra bof hormis éventuellement le remix d'explosion... Mais bon voilà quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le morceau Explosion me dit quelque chose. Le reste, je ne connaissais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien "Explosion" aussi :P L'intro fait très "Bass Bumpers"... Par contre, je mettrais ma main à couper que ce n'est pas elle qui chante sur ce titre.

Les deux autres sont sans intérêt et c'est ce que j'appelle "jouer la carte sexy".

Sinon, elle a sorti aussi d'autres titres dans les années 2010, dans un style complètement différent, dont une reprise de "Paris latino".

Elle était aussi l'acolyte de Patrick Sébastien dans l'émission "Super nana" et j'ai le vague souvenir de fausse candidature aux présidentielles où un truc dans le genre.

Elle est très connue en Espagne où elle a refait carrière en tant que présentatrice télé après ses années de gloire chez nous.

Sinon, on m'a souvent dit que la chanteuse Madison qui a aussi sorti quelques titres dance dans les 90s dont on ne retiendra que "Borderline" est sa soeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on m'a souvent dit que la chanteuse Madison qui a aussi sorti quelques titres dance dans les 90s dont on ne retiendra que "Borderline" est sa soeur.

Je confirme ;-). Il s'agit bien de sa soeur. Et on ne retiendra que "Borderline" parce que les autres titres son completement introuvables, meme juste pour écouter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on m'a souvent dit que la chanteuse Madison qui a aussi sorti quelques titres dance dans les 90s dont on ne retiendra que "Borderline" est sa soeur.

Je confirme ;-). Il s'agit bien de sa soeur. Et on ne retiendra que "Borderline" parce que les autres titres son completement introuvables, meme juste pour écouter!

Pas besoin, j'ai ses autres singles et c'est vraiment pas terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber là dessus par hasard, ce titre n'est meme pas référencé sur Discogs... et ça fait VRAIMENT tres Bass Bumpers au niveau de l'intro! J'aime beaucoup :).

Y'a meme eu une autre prestation:

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage "Bass Bumpers" est vraiment bon, par contre le refrain est à revoir...

Et les "ouh ouhhh" dans les couplets me rappelent ceux de What Is Love.

On sait de quand date ce titre?

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff elle a sorti tellement de titres au final, avoir sa discographie releve de l'exploit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle découverte! J'avais jamais entendu parler de ce titre! J'aime bien aussi...

Pour moi, il ne fait aucun doute que ce titre a été créé à la même période que "Explosion", même style à la "Bass Bumpers" et mêmes vocaux... Bizarre qu'il ne soit pas paru en single...

Et les "ouh ouhhh" dans les couplets me rappelent ceux de What Is Love.

C'est clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a a peut etre eu un single je ne sais pas. Si tu fais une recherche sur cette chaine Youtube des passages de Marlene, il y a une quantité industrielle de titres. Les autres ne sont pas forcément aussi dance mais datent de la meme époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui!!! Bon après, y a aussi une quantité de reprises plutot cheap, pour le coup, je pense que c'était juste pour faire un show...

Quand aux titres inédits, ca laisse penser qu'elle avait carrément de quoi faire un album... Qui etait peut-être prêt mais n'est jamais paru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un autre de ses titres dance completement inconnus au bataillon, toujours dans le meme style que ceux postés précédemment: "Nasty Boy".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2014 à 16:18, SMR a dit :

On la retrouvera aussi en 2005 dans la 1ère Compagnie sur TF1

Issu de cette période, il y a aussi eu le single "El bimbo", sorti chez Versailles et lié à cette émission ^^

 

https://www.soundamental.org/pressages/Marlene_-_El_bimbo_(Promo)_(Single_00002)

Marlene_00002.jpg

 

A noter que je viens de découvrir par hasard sur Facebook que le titre est produit par Tom Snare ;) C'est lui qui en a parlé aujourd'hui.

Oui c'est ptet marqué sur la pochette, mais  je ne lis pas trop les crédits :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...