Aller au contenu

Top Streaming


RS91FM

Messages recommandés

Bon ça n'a pas tellement un rapport avec le Hit des Clubs mais par contre on reste bien dans le concept de classement. Nouveau du genre: Le Top Streaming. Ce classement est fait à partir des écoutes ou ventes gratuites et payantes de sites/applications de musiques à la demande(Deezer, Spotify, la Fnac etc).

Source: http://www.francemusique.fr/actu-musicale/musique-en-ligne-lancement-du-top-50-special-streaming-43549

Mon avis: Mouais, je doute que le classement sera crédible, et puis ça m'étonnerais que des gens s'intéressent(en particulier des jeunes) à qui est n°1 ou non chaque semaine. Depuis la fin du Top 50 y'a quand même eu 20 ans qui ont coulé sous les ponts. Le temps donc pour une génération d'être oubliée(ne comptons pas le Hit Machine qui était plus un concert qu'un vrai classement contrairement à son homologue britannique le Top of The Pops). En tout cas dans mes connaissances, personne ne s'intéresse aux classements autant francophones qu'étrangers. Ils ne se basent que sur ce qu'ils écoutent sur NRJ ou Fun(ou Sky). Donc bon l'animateur a juste à dire "C'est une nouveauté" et hop! Les gens vont faire comme pour le Top: oublier le titre classé n°1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis: Mouais, je doute que le classement sera crédible, et puis ça m'étonnerais que des gens s'intéressent(en particulier des jeunes) à qui est n°1 ou non chaque semaine. Depuis la fin du Top 50 y'a quand même eu 20 ans qui ont coulé sous les ponts. Le temps donc pour une génération d'être oubliée(ne comptons pas le Hit Machine qui était plus un concert qu'un vrai classement contrairement à son homologue britannique le Top of The Pops). En tout cas dans mes connaissances, personne ne s'intéresse aux classements autant francophones qu'étrangers. Ils ne se basent que sur ce qu'ils écoutent sur NRJ ou Fun(ou Sky). Donc bon l'animateur a juste à dire "C'est une nouveauté" et hop! Les gens vont faire comme pour le Top: oublier le titre classé n°1.

Si je peux me permettre, pas sur que ce soit une question de génération. Plein de gens (dont moi par exemple) n'ont pas grand chose à faire des classements, d'ailleurs c'est en m'inscrivant sur ce forum que j'ai découvert que c'est en fait un vrai hobby pour certains (et un peu halluciné aussi, pour être honnête :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu certains s'évadent en voyageant dans les airs, d'autres c'est en voyageant dans le passé, au travers de ces classements. ;)

Mais c'est vrai que notre "génération" (ceux nés entre 1972 et 1984, je dirais, pour ne froisser personne) a connu bon nombre de classements radiophoniques, et à la télé principalement le Top 50. Eh oui, à l'époque, on n'avait pas internet... Les classements étaient finalement le meilleur moyen de connaître les nouveautés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent Internet qui a effectué la "coupure", d'ailleurs. L'intérêt des classements s'est amoindri non seulement parce qu'on pouvait avoir accès plus facilement aux diverses informations, et d'autre part car les changements de modes de consommation musicale liés justement en grande partie à Internet ont aidé à considérablement baisser la significativité des classements de moins en moins représentatifs quantitativement (qualitativement, c'est encore autre chose ! :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, pas sur que ce soit une question de génération. Plein de gens (dont moi par exemple) n'ont pas grand chose à faire des classements, d'ailleurs c'est en m'inscrivant sur ce forum que j'ai découvert que c'est en fait un vrai hobby pour certains (et un peu halluciné aussi, pour être honnête :) ).

Tout est basé sur des classements dans la société , c'est un indicateur indispensable pour faire du business.

Les audiences à la télé , le palmarès des ventes pour les voitures, le nombre d'entrées au cinema ou même la hiérarchie dans les sociétés, les valeurs et les chiffres ne disent pas grand chose si ils ne sont pas comparés entre eux ou mis en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai et c'est vrai.

Moi même j'en ai rien à faire, mais j'ai pourtant créé un classement Discogs, à la fois par curiosité et parce que ça donne une idée de ce qui est recherché en CD.

1. C.P.U. Power Generator Panic Records
2. Double You Send Away The Rain Spotlight Records
3. T.H. Express (I'm) On Your Side (Remix) Reflex Records
4. Fourteen 14 Don't Leave Me Panic Records
5. 2 Unlimited Kids Like You And Me Byte Records
6. Blue Beat Everybody Look At Me Airplay Records
7. E.X.P. The Sound (Keep Rolling) On The Beat / Sony
8. Phase 2 Phase (In The) Power Of Love On The Beat / Sony
9. Superfly Is It Love ? Airplay Records
10. Lalene The Best Wotre Music / Reflexes Nvx
11. Bliss Team Go! Private Life Music
12. Osmania Face Of A Stranger Bishop Audio
13. Space Master World Of Confusion Airplay Records
14. Da Blitz Let Me Be Scorpio Music
15. Lies In A Box I Wish You... Alabianca Records

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fête! J'en ai 3! :D (les 5, 13 et 14 pour les plus curieux).

Et dire que les 3 et 9 me sont passés entre les mains et que je les ai vendu une misère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça n'a pas tellement un rapport avec le Hit des Clubs mais par contre on reste bien dans le concept de classement. Nouveau du genre: Le Top Streaming. Ce classement est fait à partir des écoutes ou ventes gratuites et payantes de sites/applications de musiques à la demande(Deezer, Spotify, la Fnac etc).

Source: http://www.francemusique.fr/actu-musicale/musique-en-ligne-lancement-du-top-50-special-streaming-43549

Mon avis: Mouais, je doute que le classement sera crédible, et puis ça m'étonnerais que des gens s'intéressent(en particulier des jeunes) à qui est n°1 ou non chaque semaine. Depuis la fin du Top 50 y'a quand même eu 20 ans qui ont coulé sous les ponts. Le temps donc pour une génération d'être oubliée(ne comptons pas le Hit Machine qui était plus un concert qu'un vrai classement contrairement à son homologue britannique le Top of The Pops). En tout cas dans mes connaissances, personne ne s'intéresse aux classements autant francophones qu'étrangers. Ils ne se basent que sur ce qu'ils écoutent sur NRJ ou Fun(ou Sky). Donc bon l'animateur a juste à dire "C'est une nouveauté" et hop! Les gens vont faire comme pour le Top: oublier le titre classé n°1.

Je trouve l'idée bonne étant donné qu'aujourd'hui, une bonne partie de la "consommation" de musique passe par le streaming.

Le Top 50, même lorsqu'il n'était plus diffusé à la télé ou en radio, n'a jamais cessé d'exister depuis 1984. Les classements musicaux, personne ne reconnaît les suivre, et pourtant, si D17 s'est lancée dans la diffusion de celui-ci, c'est que les annonceurs estiment qu'il rassemblera suffisamment de curieux.

Le principal problème de ce classement, c'est qu'il ne bouge vraiment pas beaucoup ! Major Lazer est resté n°1 durant les 3 premiers mois. Et "Prayer in C" et "Chandelier", tubes de l'été 2014 étaient encore classés dans les 50 premiers en mai 2015 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...