Aller au contenu

The Weather Girls


Klems

Messages recommandés

 

LFW_The_Weather_Girls.png

 

 

Je ne suis vraiment pas sur d'avoir mis ce topic dans la bonne section, puisque la carriere du groupe va dans plein de genres musicaux différents, mais je voulais le créer principalement pour parler de l'incursion des Weather Girls dans l'eurodance, aux alentours de 1995.

 

A l'époque, les Weather Girls ne sont plus que 2: Izora Armstead, qui faisait partie du casting originale, et sa fille Dynelle Rhodes qu'elle avait enrolée pour donner une nouvelle vie au groupe. Pour info Izora est décédée depuis plusieurs années, et la version actuelle des Weather Girls est composée de Dynelle et de sa soeur.

 

Entre 1993 et 1999, elles sortent 3 albums en Allemagne, dont les tracklistings se recoupent d'ailleurs beaucoup donc il y a des similitudes. Je voulais en particulier parler de l'album de 1995, "Think big". J'ai mis quelques titres sur Youtube, qui sont vraiment excellents, c'est vraiment eurodance et la plupart des producteurs étaient d'ailleurs tres demandés à l'époque.

Mon préféré, qui ouvre l'album, produit par Tony Catania:

 

I just want you (To dance the music)

 

 

Il y a aussi ce qui a été un single, "Oh what a night", que j'adore. Produit par Halligan et Torello, qui étaient derriere plusieurs titres de Haddaway.

 

Oh what a night

 

 

Un autre que j'aime bien, "Melody of unity", également produit par Catania:

 

 

"Laser Dance":

 

 

En dehors de cet album particulier, il y a bien sur le remix eurodance de "Party" qui est énorme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as parlé que d'un album et du coup zappé mon préféré (toujours dans cette période eurodance), donc je vais l'ajouter pour la culture :D : Can U Feel It? sur l'album Double Tons Of Fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est aussi celui que j'ai le plus facilement retenu de cette période, vu qu'il était sorti en France, lui (dispo sur La + Grande Discothèque du Monde Vol 8, il me semble). En fait, leur "retour" avait été amorcé en 93 par leur présence en featuring d'un cover de It's A Raining Men qui avait bien marché en Allemagne et aussi un peu en France, celui de Chocolate, une prod d'Alex Christensen, Mr U96.

Mon préféré reste quand même le remix de Party, les producteurs comme pour Can U Feel It étaient Heider & Kalif, les producteurs d'Angela Martin. La star de la carrière globale des Weather Girls était quand même Martha Wash, même si elle était forcément absente lors de cette période 90's, occupée par sa carrière solo et C+C Music Factory (elle en avait fini avec Black Box depuis 92). Ca ne l'a pas empêchée de reprendre encore avec succès It's Raining Men avec Rupaul en 97.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement, quand on me parle des Weather Girls, j'aurais tendance à fuir... C'est vrai que l'on retient surtout d'elles leur période disco et "It's raining men" que je n'aime pas du tout. En plus, j'ai un peu de mal avec leurs voix (pas celle de Martha, mais des autres)... Mais je dois dire que j'ai été agréablement surpris par les vidéos postées par Klem's avec notamment le remix de "The party"... Moins emballé toutefois par celle de SMR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite également...

 

La reprise SAIFAM en 1996 de "raining men" avec le projet EAST END

 

Je reste étonné que PANIC eussent encore sorti encore des maxi CD eurodance en 1997...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en dessous de II Simmons.

 

En plus, "It's Raining MAN".... ?

ZbFLsXf.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2019 à 15:24, Capitaine a dit :

En plus, "It's Raining MAN".... ?

Que sur les éditions FR, manque de culture :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2019 à 15:24, Capitaine a dit :

Un peu en dessous de II Simmons.

C'est autre chose, je dirais différent ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2014 à 17:53, Klems a dit :

....

 

En dehors de cet album particulier, il y a bien sur le remix eurodance de "Party" qui est énorme:

 

J'avais oublié à quel point il était bon celui la !:coeurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...