Aller au contenu

Ruff Driverz


Krystophe

Messages recommandés

 

LFW_Ruff_Driverz.png

 

 

Allez, je ne sais pas si ce groupe parlera à beaucoup de monde mais je lance un sujet sur le duo de UK Garage Ruff Driverz qui a sorti plusieurs titres en 1998-1999.

Ruff Driverz sont en fait les deux DJ/producteurs anglais Bradley Carter et Chris Brown. Je les ai découvert à l'époque lorsque je suivais assidument les charts anglais.

Ils sortent leur premier single au début de l'année 1998, intitulé "Don't stop" (le seul qui soit véritablement sorti chez nous chez "Full Ace"), j'avais fait l'impasse totale sur ce titre qui ne m'avait pas du tout attiré lors de sa sortie, et même quand je me suis plus intéressé au groupe avec leurs singles suivants, "Don't stop" est resté un de leurs titres que j'aimais le moins même s'il installe nettement leurs marque de fabrique.
 

Don't stop

 


Suit quelque mois plus tard "Deeper love" et là, c'est le gros coup de coeur!!!! :coeurs:
J'ai dû écouter ce titre des dizaines et des dizaines de fois, au fil du temps et même encore aujourd'hui, c'est un titre que j'écoute assez régulièrement et c'est mon titre favori du groupe! C'est pour moi, un classique!
A ma grande surprise, je viens de voir qu'un maxi 45T français existait aussi chez Full Ace (j'aurais jamais cru que le titre était paru en France). En tous cas, contrairement au titre précédent, il a dû complètement passer inaperçu chez nous car je n'en ai jamais vu aucun pressage (alors que je tombais sur "Don't stop" de temps en temps) et le clip n'est jamais passé sur les chaines françaises.

 

Deeper love

 

 

Suivra une reprise du tube disco "Shame", que j'apprécie aussi. Ce single n'a pas trop marché même en Angleterre.

 

 

Puis, tout début 1999, sort le titre qui sera leur plus gros succès "Dreaming", un top 10 en Angleterre et un gros carton club. Titre qui mêle habilement le style garage avec des rythmes flamenco. Pour ce titre (et le suivant), les singles sortent sous le nom "Ruff Driverz presents Arrola", mais je n'ai jamais trop compris à quoi correspondait "Arrola", si c'était un nouveau pseudo du duo (comme semble l'indiquer Discogs) ou de leur vocaliste Katherine Ellis (bien que cette hypothèse s'avère peu probable vu qu'elle ne chante pas sur le single suivant)...
 

Dreaming

 

 

Après le gros succès de "Dreaming", ils gardent plus ou moins la même recette pour le single suivant "La musica" bien que, comme indiqué, plus haut, la chanteuse change et Katherine Ellis qui avait officié sur les quatre premiers singles laisse sa place à Patti Low (qui avait déjà cartonné quelques années auparavant en tant que vocaliste de Grace sur leur premier single et plus gros tube "Not over yet" - Je ferai un de ces quatre un topic sur ce groupe que j'aime aussi beaucoup).
 

La musica

 

 

Suivra le single "Waiting for the sun" avec un nouveau vocaliste (masculin, cette fois-ci) Javier Garcia. Mais ça m'a nettement moins plu, et j'ai commencé à décrocher (avant le début de la fin)...
 

Waiting for the sun

 

 

Ces 6 singles sont inclus sur leur unique album "In-fidelity".

J'ai appris, il y a peu qu'un ultime single était paru en 2000, intitulé "Choosen ones" mais je n'en avais jamais entendu parlé, ça a donc dû être un échec cuisant (en même temps, c'est plutôt nul :happy: ) et le projet s'est donc arrêté juste après...
 

Choosen ones

 

 

De bons souvenirs de la fin des 90's pour ma part...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que "Don't stop", que j'aime beaucoup :)

J'écouterai les autres titres plus tard :P

Sinon, d'après le catalogue quasi complet de Full Ace Music disponible sur le site, on peut voir que le second single, "Deeper love", est aussi sorti chez nous, toujours chez Full Ace donc, mais uniquement en vinyle a priori...

https://www.soundamental.org/labels/Full_Ace_Music/Catalogue/Page_02

(chercher presque tout en bas de la page, référence FAM 30455-6)

Edit : j'ai écouté les autres titres vite fait... assez déçu ! Aucun n'est à la hauteur de "Don't stop", ça part beaucoup trop dans de la dance/pop avec du vocal plutôt banal, loin de ce qui m'avait plut dans le 1er titre.

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tout meme si j'ai peut etre du entendre "Dreaming" quelque part car il semble familier. J'aime bien ce titre. Par contre "Deeper love" je le trouve assez insipide, c'est effectivement de la pop dance qui n'a rien de tres remarquable - pour mes oreilles en tout cas ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon souvenir perso que Ruff Driverz, mais surtout sur l'année 99 Don't Stop et Deeper Love j'aimais bien, mais c'était quand même très linéaire. C'est vraiment avec Dreaming et son côté flamenco-house que j'ai commencé à trouver ça vraiment abouti. A noter pour l'occasion un des premiers remixes de Lange :

Mon préféré, c'était Waiting 4 The Sun, que je dois avoir en CDM et en double 12". J'ai moins aimé le deuxième Arrola, je retiens quand même le remix de Mike Koglin :

J'avais pris aussi le maxi de The Chosen Ones, mais c'était uniquement pour le remix d'Agnelli & Nelson.

En tous cas, si le groupe est méconnu en France, il marchait en effet très fort en UK, voici les stats de tous leurs titres classés :

#30 Don't Stop (Fev. 98)

#19 Deeper Love (Mai 98)

#10 Dreaming (Nov 98)

#14 La Musica (Avr 99)

# 37 Waiting 4 The Sun (Oct 99)

Côté remixes, je retiens entre autres celui pour Sash! - Adelante

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ce sujet puisqu'on parle de Katherine Ellis dans le sujet 4-2 The Floor...

C'est vraiment anecdotal, mais je vois qu'elle a ajouté un commentaire sur le clip de "Dreaming", en disant qu'elle n'était pas du tout au courant qu'ils avaient ajouté cette danseuse flamenco qui fait du lip sync sur sa voix :D . Balaise de gruger les chanteurs/euses meme dans les clips!!

 

Sinon pour le titre "Shame", la version disco du clip est ennuyeuse à mourir, mais l'album contient une version BIEN plus efficace et garage, qui semble etre le Ruffcoder Sitone Edit. Je n'ai trouvé que la version extended sur Youtube:

 

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais fait gaffe, mais ils avaient ressorti en 2000 le titre Dreaming sous un nouveau nom, Club Fiesta - La Fiesta. Avec de nouvelles versions (celles de Soulsearcher et Nerio's Dubwork notamment, ci-dessous ci-dessous) mais pas que, ainsi le Knee Deep Paradise Mix de Dreaming se voyait transposé (très légèrement modifié) en Knee Deep Fiesta Club Mix de Fiesta...

 

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...