Aller au contenu

SMR

Messages recommandés

 

LFW_Shanna.png

 

 

Ce n'est pas de la Shanna de Do Me Boy dont je viens vous faire l'inventaire mais bel et bien de celle qui a tout interdit, puis tout permis par la suite...
Derrière Shanna se cache entre autres Fabrice Nyiri, bien connu des 90's-maniaques, puisqu'il est aussi déjà derrière le projet Trans X-Press qui reprenait le Turn Up The Power de N-Trance. Et quatre ans plus tard derrière un projet moins convaicant s'il en est : Mr. Joy.

Le premier single, à l'été 2007, s'intitulait Il Est Interdit... et on interdisait plein de choses, bouh c'est pas bien, caca, beurk.

 

 

Quelques mois après, Shanna est revenue avec Tout Est Permis. Comme quoi, tout ce qu'on avait interdit ne servait à rien. Elle sait pas ce qu'elle veut celle-là.

 

 

 

En 2009, il y a eu un troisième single, passé aux oubliettes, portant le doux nom de Vivre Sans Toi. Et c'est permis ou c'est interdit? :D

 

 


Et ma surprise fut grande quand j'ai découvert qu'il y avait eu l'Album Interdit! On y retrouve les deux premiers singles, un bootleg de ces deux titres, pas mal d'autres titres en rapport avec les boîtes de nuit... et puis, chose logique, une reprise de Mr. Joy - Everybody Say Hou... Hou! Hou!, qui serait visiblement sorti en white.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais juste celui de 2007, j'aimais bien à l'époque, mais quand je réécoute aujourd'hui je me dis que ça sonne vachement vieillot (ce qui ne sera pas une mauvaise chose pour tous, je le conçois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est la suite logique de Mr Joy, le projet pouet-pouet sans consistance "par excellence" qui a tout misé sur son interactivité (avec un public de clubbers bourrés ne voulant plus faire autre chose que gueuler) ce qu'il a refusé de mettre dans sa musicalité. Un peu aussi comme un "Alleeeez" de Ixxel, c'est ce que j'appellerais un projet "PDG" : Il faut Plus de Deux Grammes dans le sang pour arriver à en tirer la quintessence ! :P Une sorte de prélude également au fond du fond atteint par Ch'ti DJ pas très longtemps après.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorais Shanna il est interdit, la version megamix à trois instru différent dans la radio edit :D

Par contre j'ai écouté l'album : nul :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir mis un "2" au titre SMR ? Il existe un topic avec une autre Shanna ?

Sinon celle-ci est sur le site depuis très longtemps, donc c'est elle la preums :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Shanna n'a absolument aucun intérêt... Pour moi, c'est de la M... J'aurais préféré un article sur l'autre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même c'est d'une nullité....et je n'ai jamais compris le succès d'Il est interdit....ou de tout est permis (plus mini celui là).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'on peut comprendre l'affection tout particulière à ce beau projet :P Mais je trouve que le premier titre, surtout la version megamix qui reprend toutes les versions a un potentiel musical, moins vocalement certes... Bon le 2e c'est en effet du réchauffé.


En 2009, il y a eu un troisième single, passé aux oubliettes, portant le doux nom de Vivre Sans Toi. Et c'est permis ou c'est interdit? :D


une reprise de Mr. Joy - Everybody Say Hou... Hou! Hou!, qui serait visiblement sorti en white.

J'ai les superbes et rarissimes CD promo de ces choses et il est indiqué 2007 pour le "Everybody..." et 2009 pour le "Vivre sans toi".

Tu as vu tes dates où ?

http://www.discogs.com/Shanna-3-Vs-Mr-Joy-Everybody-Say-Hou/release/6005924

http://www.discogs.com/Shanna-3-Feat-K-Deeja-Vivre-Sans-Toi-Living-Without-U/release/5555482

Soit dit en passant, le mix de "Vivre sans toi" est mauvais mais un des remixes (Fred Baker Electro Trance Extended Remix) est je trouve nettement plus potable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu tes dates où ?

Ben sur Discogs, justement.

Pourquoi avoir mis un "2" au titre SMR ? Il existe un topic avec une autre Shanna ?

Sinon celle-ci est sur le site depuis très longtemps, donc c'est elle la preums

Je pensais que le topic de l'autre Shanna était déjà créé. Toutes mes confuses... :ninja:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dis l'inverse. Son blabla ajoute une touche d'orignalité.

Ca me faisait penser à l'intro de Half-Life.

Sinon, ça se laisser écouter, mais ya rien de spécial.

Sans les vocales, je pense qu'il aurait été vite oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir de tous, Happy Music nous exhume Shanna, avec une version "covid-19" de "Il est interdit" :sournois:

 

Il est interdit 2020 (Radio Edit)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanna, Helmut Fritz.. A qui le tour? Discobitch avec C'est Moche La Maladie:sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SMR a dit :

Shanna, Helmut Fritz.. A qui le tour? Discobitch avec C'est Moche La Maladie:sournois:

Quand Fritz a "remixé" son titre, certains sur Twitter ont également parlé de Discobitch comme retour potentiel pour l'occasion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se laisse écouter :sournois:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais déjà pas accroché en 2007... 

Cependant, pour se remémorer les gestes barrières en musique Dance y'a pas mieux !!! :D

Modifié par Aegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2014 à 10:07, Eurohit.Music a dit :

Soit dit en passant, le mix de "Vivre sans toi" est mauvais mais un des remixes (Fred Baker Electro Trance Extended Remix) est je trouve nettement plus potable

 

J'en profite pour mettre ça, au cas où, par curiosité :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...