Aller au contenu

Euphoria (2)


Krystophe

Messages recommandés

 

LFW_Euphoria_(2).png

 

 

Qui connaît Euphoria ? C'est une production australienne du début des années 90. Le titre "Love you right" que je trouve excellent a cartonné en Australie (numéro un des ventes)! Il est sorti en Europe mais est passé totalement inaperçu (malgré un remix par 2 Unlimited!).
Ca fait légèrement penser à C&C Music Factory je trouve (mais en mieux :D ).
Quelques autres singles et même un album ont suivi, mais mieux vaut faire l'impasse et ne retenir que

"Love you right"!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, l'air des couplets me rappelle vaguement un autre titre, bien connu... mais je n'arrive pas à remettre un nom dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, l'air des couplets me rappelle vaguement un autre titre, bien connu... mais je n'arrive pas à remettre un nom dessus.

Moratto l'avait aussi fait remarquer à l'époque: Anticappella "Move your body"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, voilà, merci. Il n'y aurait pas eu un pompage de la part de Bortolotti, par hasard? :sournois:

edit : ha Moratto l'avait aussi fait remarquer. :D

Sinon, morceau sympa mais qui ne me met pas en émoi.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais trouvé ça là bas... je trouve ça toujours aussi sympathique effectivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais oublié celui-là depuis le temps ! Sympa pour son style de l'époque mais sans plus, en fait ça doit être car je le trouve moins accrocheur que beaucoup de prods du genre de l'époque, notamment des Italiennes ! ;) C'est vrai que par certains côtés on retrouve un style C+C, surtout Seduction alors, le girls band produit à l'époque par C+C.

Voici le remix de 2 Unlimited dont il était question (ça doit d'ailleurs être la seule fois où on est en présence d'un mix-remix pour autrui au nom de 2U), je le trouve prometteur durant ses premiers instants, mais on ne peut vraiment pas dire qu'il tienne la distance sur la durée. A noter quand même la présence d'un sample utilisé très souvent à l'époque à partir de 3'18 (Open Your Mind, Dum Da Dum...) issu vraisemblablement de Walking On Sunshine de Rockers Revenge).

https://www.youtube.com/watch?v=PWLD2YIUx8E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les remixes "2 Unlimited" sont très rares. Le seul qui me vient à l'esprit, c'est pour D.F.S. - Ou Eee Ou, et encore, s'il est noté "Remix By 2 Unlimited" sur la pochette, le mix en question s'appelle Phil Mix ou un truc du genre... Bref, c'est un remix de Phil Wilde, pas de 2 Unlimited.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...