Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_X-Ite.png

 

 

Je m'étonne qu'il n'y ait pas de sujet sur ce projet italien, car si ma mémoire est bonne, il était sur un tas de compils à l'époque! J'imagine que nos encyclopédies sauront dire si ce groupe a réellement eu du succes dans les charts ou non :D.

Donc c'est pas compliqué, X-Ite c'est un seul titre, mais quel titre! "Down down down" est la bombe eurodance par excellence, une mélodie accrocheuse, un synthé bien puissante, une grosse basse, un tres bon rap et une chanteuse à la voix assez particuliere. Ca reste un de mes titres préférés en eurodance.

Le radio edit:

 


C'est une production Brixt, et la musique est signée, une fois n'est pas coutume, par une demoiselle: Paola Clementucci, à qui on doit d'autres titres produits par Brixt et l'équipe de MKS.

Le rappeur est Jason Piccioni, qui a aussi écrit les paroles, c'est le fils de Piero Piccioni, un céleber compositeur de musique de films italiens, un peu comparable à Ennio Morricone.
La chanteuse s'appelle Anne-Marie Russo, et n'a pas fait grand chose d'autre, 2 ou 3 autres titres tout au plus. Info exclu que personne d'autre que moi n'a :P : elle a aussi "rappé" sur le titre ci-dessous, que je n'aime pas beaucoup, créditée en temps que "Annie".

 

 

Colour - Heat of the night

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Down down down" est vraiment un titre que je deteste

Y a aucune évolution, tout est toujours pareil

En revanche les remixes sont tops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai jamais compris l'engouement pour ce titre qui est trop linéaire.

Mais si tu veux les charts, je peux te dire qu'il a fait dans les 20/25ème pour chaque classement à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les qualités indéniables du morceau, je pense que sa présence sur de très nombreuses compilations est dû au fait qu'il est signé chez CNR, filliale du mastodonte Arcade, à l'origine de tonnes de compils Dance... Ceci dit, j'aime énormément ce morceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tous les ingrédients sont présent mais pour moi également la mayonnaise ne prends pas , sans doute un refrain pas assez enlevé .

En général c'est du coté des remixes qu'il faut se tourner pour trouver mieux mais la non plus c'est pas folichon.

Le synthmaster remix change la mélodie mais c'est encore pire , il n'y a que le Unity Mixer remix qui à la rigueur est correct même si ils nous avaient habitués à mieux.

Par contre j'ai toujours eu un petit faible pour Colour , pourtant moins pêchu que X-ite :)

Je mets un 6 pour X-ite et un 7 pour Colour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais découvert Down Down Down sur la compile Top Dance volume 13. J'aime beaucoup ce titre, il a quelque chose de spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas été non plus un très grand fan de ce titre à sa sortie, ragga-rap vite agaçant comme trop souvent (Chiki Chiki Boy Boy ! :zipped: ), refrain assez inconsistant comme souvent avec Brixt... rien à redire sur l'excellent instru en revanche, ni sur le niveau des remixes, qui remontent bien le titre.

Curieusement, c'est une version de 2009 qui garde ma préférence, celle réalisée par Vision (sur Dancetheria, ceux qui étaient sur EuroAura se rappellent peut-être de lui sous le pseudo de Nitzo, il était déjà très prometteur en prod).

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'original est frais sans plus, les vocaux masculin sont quand même limite ragafatigant :P

Connais pas les remixes :siflle:

Cette version 2009 n'est pas mauvaise, bon gimmick mais encore trop de chiki :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7/10

Pêche au niveau vocal, mais musique terrible.

Il a bien marché à l'époque.

Je connais pas non plus les remixes, mais le synthmaster est aussi bon (ou pas meilleur pour ceux qui n'aimaient pas).

http://www.dailymotion.com/video/xxpcw2_x-ite-down-down-down-synthmaster-remix_music

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement, c'est une version de 2009 qui garde ma préférence, celle réalisée par Vision (sur Dancetheria, ceux qui étaient sur EuroAura se rappellent peut-être de lui sous le pseudo de Nitzo, il était déjà très prometteur en prod).

Excellent remix , la meilleure version pour moi. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère la VO à celle de 2009 ou au dernier remix ... Peut être question d'habitude, je n'ai que le CDS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime énormément le remix de 2009 effectivement, j'avais hésité à le mentionner mais bon il n'est pas officiel donc j'ai décidé de ne pas le mettre. Je préfere malgré tout la version originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre remix amateur de Down Down Down à écouter et considérer, le tout récent par Jora J.Fox :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jickily a dit :

Ca fait très actuel ... 

C'est vrai qu'on dirait un mix entre Angèle et Slimane ! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cliente des versions euro classiques! :ok: et aucunement gênée par le Chiki Boom Ragga :happy:

 

Il y avait une version accélérée sur une compil ("Eurodance XXL"?) qui faisait partie des incontournables dans nos Europarties :ecouteurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...