Aller au contenu

Nouveau classement clubs "boites noire" dès la rentrée


Invité EXTRACLUB

Messages recommandés

Invité EXTRACLUB

A la demande de la majorité des labels et promoteurs mécontent de l'unique classement actuel et qui souhaitent un 2° hit, plus crédible, l'EXTRA CLUB (ex-Top Dance) revient, en partenariat avec l'institut Média Forest.
Avec un nombre de clubs beaucoup plus important (100 clubs) et une sélection rigoureuse des deejays.
90 clubs sont déjà intégrés dans le panel et en cours d'équipement, dont 30 en commun avec le panel Yacast.

L'Extra Club, inventeur des boites noire depuis 1996, a développé un mini PC connectable sur l'ADSL des clubs et qui restitue un son de très bonne qualité.
La publication du classement hebdomadaire et les tracking des titres sont intégrés au site www.musiboxlive.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Une bonne nouvelle si le classement est plus crédible

Quelle est la méthodologie ?

Il y a toujours une limite de présence en nombre de semaines ? (parce que c'est surtout ça le coté pas crédible)

Et où est le classement sur Musibox ? Il va arriver bientot ou je ne le trouve pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'Extra Club (version 2014) ne remplacera pas le Musibox Play? Ni le Musibox Club? Ni le Club 40 Yacast? Mais il s'ajoutera? C'est dommage, car ces classements étaient vraiment inintéressants en + d'être faussés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya moyen de mettre mes titres préférés discrètement dans le mini PC ?

J'ai des goûts très éclectiques représentatifs du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EXTRACLUB

Bienvenue !

Une bonne nouvelle si le classement est plus crédible

Quelle est la méthodologie ?

Il y a toujours une limite de présence en nombre de semaines ? (parce que c'est surtout ça le coté pas crédible)

Et où est le classement sur Musibox ? Il va arriver bientot ou je ne le trouve pas :D

... une grande liberté préservée pour les deejays qui jouent les titres auxquels leur clientèle adhère. Pas de clubs (vides) sondés avant minuit... pas de deejays sondés qui parallèlement font de la promo pour un label !

Il s'agit d'une vitrine promotionnelle, financée par les labels... c'est normal de limité le nombre de semaines de présence; mais un Top 10 des incontournables sera également publié.

Donc l'Extra Club (version 2014) ne remplacera pas le Musibox Play? Ni le Musibox Club? Ni le Club 40 Yacast? Mais il s'ajoutera? C'est dommage, car ces classements étaient vraiment inintéressants en + d'être faussés.

Pour ce qui nous concerne "Musibox Play" / "MusiboxClub", ils sont complémentaires. Ceux-ci sont déclaratifs :"je déclare avoir joué tel ou tel titre la semaine dernière"... Le panel est confidentiel et donc le DJ n'est sous aucune influence. Il doit être abonné au téléchargement pour voter, donc pas de faux comptes ! Ils se situent en amont dans la stratégie promotionnelle d'un titre. Un classement "boites noires" lui vient "confirmer" les diffusions réelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi il faut une multiplication de classement au lieu d'un seul basé sur des critères clairs et surtout objectif reflétant la réalité des clubs ... :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de Floppy pour fixer les règles de ce classement? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de Floppy pour fixer les règles de ce classement? :D

Malgré les apparences, il est bien possible que tu ne fasses pas pire que les règles actuelles :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi il faut une multiplication de classement au lieu d'un seul basé sur des critères clairs et surtout objectif reflétant la réalité des clubs ... :sournois:

C'est le lobby SMR ça! Un classement de plus!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la chose à éviter est qu'un titre sorte du classement alors qu'il est dans les 3 premiers (même dans les 20 premiers , ça fait bizarre!)

Ensuite, classement promo rime probablement avec Mpokora, David Guetta et ceux de chez yacast!

Sinon, un classement sans faille, ça n'a jamais existé alors autant se lancer dans l'aventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...