Aller au contenu

Viper


Eurohit.Music

Messages recommandés

 

LFW_Viper.png

 

 

Viper est un projet belge de la fin des années 1990 avec Marc Van Campenhout et Bart Grinaert.

En 1997 sort "it's a new day", qui pompent les paroles d'une vieillerie des années 60 : Leslie Bricusse & Anthony Newley (Feeling good).

 

 

La même année, on a le droit aussi à "twitty twister" ou "the twister" selon les pressages avec les mêmes samples :P

 

 

(j'en connais un achetera le CD uniquement à cause de la pochette :D )

 

 

 

 

En 1998 sort "blue sunshine / evidence". Le premier avec également un sample vocal d'une autre vieillerie de 1978, Eddit Grant : Walking on sunshine et une inspiration sonore de 1983, New Order : Blue Monday. Le second plus trance instrumental et surement le meilleur :siffle:

 

 

 

Evidence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sample de The Twister est le même que celui de Shut Up & Dance - 'Til The Mourning After.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais en tout cas Blue Sunshine. Ça faisait longtemps que je l'avais plus entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais beaucoup Viper à la fin des 90's, il faut dire que j'étais un inconditionnel du trio de producteurs du projet (réduit à deux par la suite) qui avait signé les années précédentes Hyper Pearl, Blue Ocean, Montini Experience et pas mal d'autres choses...

Le premier maxi était d'abord sorti sous le nom Titty Twister (d'où forcément la fameuse pochette ! :P ), puis donc rebaptisé The Twister (It's A New Day), du nom donc du titre samplé pour le vocal dans sa plus célèbre version, celle de Nina Simone. Il faut dire que ce sample vocal était à la mode, puisque déjà utilisé peu de temps avant dans Feeling Good de Huff & Herb, quelques années auparavant, c'était Virtue qui utilisait le même titre pour le même sample. Musicalement, ce qui est samplé, c'est Save A Prayer de Duran Duran. L'alchimie pour que tout ça colle bien ensemble a été vraiment au rendez-vous.

Blue Sunshine est sans doute plus évident bien que tout autant réussi, je préfère sans doute le Montini Experience remix par les producteurs eux-mêmes, ou celui de DJ Philip. Ils avaient même engagé un duo de performers pour faire un play-back en clubs et à la TV !

Il y a quelques remixes signés Viper, à retenir celui pour Eisbaer version Groovezone :

Celui pour Say Yeah de X-Session :

Et mon préféré, celui de Nomansland pour DJ Sakin & Friends.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vocal de Feeling Good de Nina Simone sur l'instru de Save A Prayer de Duran Duran... c'est donc exactement les mêmes éléments que le Titty Twister de Viper qui ont été utilisés dans le Feeling Good de DJ Wag, sorti en 2008, et que j'ai entendu il y a peu. Evidemment, au vu de la date, ça s'est largement electroïsé... le pire reste quand même le vocal reprenant Nina Simone, à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Titty Twister" se voit remixé par Jam El Mar en ce début décembre
J'aime bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'apporte pas grand chose et n'est pas bien pêchu, mais au moins il a conservé ce qui était intéressant dans le titre originel. Ça passe, mais pas sûr que j'y revienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Moratto a dit :

Il n'apporte pas grand chose et n'est pas bien pêchu, mais au moins il a conservé ce qui était intéressant dans le titre originel. Ça passe, mais pas sûr que j'y revienne. 

Exactement pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...