Aller au contenu

Egma


Eurohit.Music

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

17 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Egma.png

 

 

Ok, y a pas beaucoup de titres... En tous cas euro...

La discographie d'Egma ce sont 6 singles + 1 remix et pas d'album... :ko:

Deux titres techno, "Don"t have to be Jesus" et "Let the bass kick" précederont la période eurodance avec l'excellementissime (si, si :D ) "Never gonna loose your love" en 1993... Une très bonne suite avec "Love is...", mais "Make my day" et "Tell it to my heart" passeront plus inaperçus... Je ne parle même pas du remix 2002 de "Let the bass kick" :D

 

L'équipe, Ege van Kruysdijk et Marcel Theunissen (dont les lettres des prénoms nomment le groupe, c'est original ;) ) produit un paquet d'autres projets comme Usha, Revolution Team, Sound Victory, BWX (énorme!! :D ), Central Seven...

 

Pour les 4 titres euro (surtout "Never gonna..." et "Love is...") et BWX, ça sera un 9, tiens...

 

Lien Discogs

Lien KDJ Eurodance

Lien Eurohitmusic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi 9, parce que à part DHTBJ, tout les titres qu'ils ont sorti sont excellents :D et j'ai aussi beaucoup aimé Usha - I Want You (You Want Me) et BWX - Can You Feel It :D

EDIT : j'ajouterais aussi les Central Seven, en particulier Error :ko:

Modifié par the eurodance lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets 8 pour les 3 seuls titres que je connais d'eux (Never gonna..., Love is... et Make my day) mais faut dire que dans l'ensemble c'était vraiment sympa comme titres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y avais déjà pensé à ce topic mais ne connaissant que "never gonna lose your love", "love is" et "make my day" j'avais renoncé ..

en tout cas "never ...." est une perle et j'adore toujours autant 12 après :ko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas du tout ce groupe meme si le nom me dit vaguement qqchose

comment est ce possible? :ko:temp/sad.gif O_o :D:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ko: c'est possible dans la mesure ou il n'y a pas eu un seul album

J'ai peur de ne pas voir le rapport... O_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, très bien, je mets 7. Y avait un gros fan d'Egma sur Danceur 1, Butterfly. Dommage qu'il soit plus là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hill -> Avoue-le... Tu n'as pas de vrais arguments pour justifier ton inculture, hein? :D

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, très bien, je mets 7. Y avait un gros fan d'Egma sur Danceur 1, Butterfly. Dommage qu'il soit plus là.

Il n'a pas voulu revenir, la flemme de devoir s'inscrire sur Danceur 2, après avoir constater que la version 1 était obsolète... C'est fénéant quand même! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis 7 aussi pour les 3 meilleurs titres que l'on connait, les autres..mouais...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 7 parce que les titres que je connais sont très sympas ("Never gonna...", "Love is", "Make my day" et "Tell it to my heart"). Ils perdent 3 points parce que des fois c'était un peu mou du genoux...

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus, EGMA n'etait un groupe dont le nom etait tres connu ...

y a des titres qui sont reconnaissables mais souvent les gens ignorent quel artiste ou groupe chante ...je pense que Egma fait partie de ce type de groupe ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met 7 parce qu'il n'y a que 2 singles vraiment bien.

Meme si ces 2 là sont excellents, heureusement qu'ils n'ont pas fait d'album, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus, EGMA n'etait un groupe dont le nom etait tres connu ...

y a des titres qui sont reconnaissables mais souvent les gens ignorent quel artiste ou groupe chante ...je pense que Egma fait partie de ce type de groupe ..

<{POST_SNAPBACK}>

je connais le nom egma mais aucun titre me vient à l'esprit

je pense donc que ton explication est juste et vaut pour mon cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé les titres techno que j'ai découverts ensuite, comme pas mal de monde je pense, et c'est bien évidemment "Never Gonna Loose..." qui me les a faits connaître... ça devait être vers juillet 93, dans le Maxi Dance... ça a mis du temps d'ailleurs à bien marcher en club, si on en juge les classements...

J'avais vraiment bien aimé, surtout la mélodie... si je trouve un point faible, ce serait plutôt le refrain. Le remix techno sorti au tout début 94 et qu'on trouve aussi sur le maxi de "Love Is" est sympa également. "Love Is" justement, semi-déception, c'est pas mal, mais je m'attendais à un peu mieux.

Mes deux préférés restent "Make My Day" (remixes également) et SURTOUT, celui qu'on a bien évidememnt pas eu en France, "Tell it to my Heart", celui-là je le trouve super accrocheur. Mon favori !

Et "Don't have 2002", j'ai fait l'impasse...

Dommage qu'il y ait pas eu d'album, en 94 pourtant la renommée du groupe était suffisante pour qu'il y en ait un de réalisé...

Parmi les prods des producteurs bataves, je retiens particulièrement CENTRAL SEVEN (davantage The God of House) et THE CROWD.

Notes :

DON'T HAVE TO BE JESUS : 5

LET THE BASS KICK : 5

NEVER GONNA LOOSE YOUR LOVE : 7

LOVE IS : 6

MAKE MY DAY : 8

TELL IT TO MY HEART : 8

Don't... 2002 : /

Avec les bonus, ça nous fait 7 !

Ah oui, j'aime bien le remix des producteurs de TWENTY 4 SEVEN I Can't Stand It, j'ai failli oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, mais "Make my day" et "Tell it to my heart" passeront plus inaperçus...

pour Make My Day, en tout cas pas chez Arcade! LOL :D il y a plein de leurs compils qui l'ont. C'est surtout Tell It To My Heart qui passera inaperçu, et ça c'est bien dommage parce que c'était mon préféré de Egma temp/sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, mais "Make my day" et "Tell it to my heart" passeront plus inaperçus...

pour Make My Day, en tout cas pas chez Arcade! LOL :D il y a plein de leurs compils qui l'ont. C'est surtout Tell It To My Heart qui passera inaperçu, et ça c'est bien dommage parce que c'était mon préféré de Egma temp/sad.gif

J4aimais aussi beaucoup à une époque, mais je trouve qu'il a mal vieilli, en tous cas plus que les autres... temp/sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets 8 pour les 3 seuls titres que je connais d'eux (Never gonna..., Love is... et Make my day) mais faut dire que dans l'ensemble c'était vraiment sympa comme titres!

<{POST_SNAPBACK}>

Même avis !! Que du bon ces morceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 premier titres techno j'ai bien "let the bass kick" et c'est pas fameux.

Never gonna loose your love: Un tres bon titre, melodie sympas, titre original.

Love is: Celui ci j'ai beaucoup aimer, j'adore le vocal feminin a l'interieur.

Make my day: pas mauvais, pas genial non plus, on peut dire que c'est un bon 3eme single euh pardon 5eme single, mieut que les 2 premier moin bon que les 2d'avant.

Tell it to my heart: Je sait pas celui ci j'ai jamais accrocher, c'est dommage le refrain est sympas, mais cette chanson a un probleme elle est molle.

3 bon titre sur 6, 7 si on compte le remix du premier single, ca fait la moyenne et meme un peut moin, mais les filles sont mignonne donc je met 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tell it to my heart", J4aimais aussi beaucoup à une époque, mais je trouve qu'il a mal vieilli, en tous cas plus que les autres...

Tell it to my heart: Je sait pas celui ci j'ai jamais accrocher, c'est dommage le refrain est sympas, mais cette chanson a un probleme elle est molle

Des fois, je me demande si les titres que j'ai sont les mêmes que ceux que peuvent avoir les autres, j'me le suis réécouté pour la peine ! C'est toujours aussi bon, et ça vient pourtant pas de moi il est plus speed que les titres d'avant ! C'est pour ça que je trouve qu'il a aussi mieux vieilli, c'est celui qui a le plus de "peps", qui transmet le plus d'énergie, en tous cas pour le club mix. Au fait, j'avais oublié, le mix des producteurs de 2ND NATURE - Crazy World est très bon aussi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...