Aller au contenu

Yves Larock


Pansy

Messages recommandés

 

LFW_Yves_Larock.png

 

 

Yves Larock (de son vrai nom Yves Cheminade) est un DJ et producteur suisse né à Neuchâtel.

 

Il s'est fait connaître du grand public en 2005 avec le succès mondial Zookey (Lift your leg up), produit par Bob Sinclar et présent sur la compilation Africanism all star :

 

 

Ensuite, et cela reste là son énorme succès, il y a eu Rise up en 2007, succès mondial également sur lequel on a tous, au moins une fois dansé ! Même vous, les amateurs des années 90, ne mentez pas ! :D Voilà le titre en question :

 

 

En 2008, il a sorti By your side et Say yeah qui n'ont pas obtenu le succès escompté. Pourtant, je trouve que ce sont de très bonnes musiques, qui restent dans le répertoire qui a fait son succès. Voilà les deux titres :

 

By your side

 

 

Say yeah

 

 

Il a disparu des ondes et des chartes de 2008 à 2014 malgré plusieurs projets. Puis il est revenu en force cette année avec Zoukey 2014, reprise du titre qui l'a fait connaître, en 2014. On peut remarquer sur cette musique qu'il propose, pour la première fois, un refrain purement électro. Le mélange de l'électro avec son répertoire habituel fonctionne bien, je trouve :

 

 

Il a également trois albums à son actif : Rise up (2008), Manego (2009) et Milky way (2011). Aucun n'a réellement marché ou n'a été classé...

 

Mon avis personnel : moi qui n'aime guère les sonorités exotiques/africaines d'une manière générale, j'ai été conquis par ses premiers singles qui ont permis, à mon sens, de proposer ce style de musique au grand public.

Après, j'aimerais beaucoup le voir produire dans un registre davantage électro house, pour voir ce qu'il pourrait donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais de nom, et ptet d'oreille, mais sans savoir que c'était lui :P

J'écouterai les vidéos (lol) quand je pourrais ^^

Sinon il ne faut pas mettre la balise [Artiste], [Label], etc. quand on créé un topic.

C'est moi qui l'ajoute une fois l'artiste ajouté à l'index général, ça me permet de savoir ce qui est fait ou non (et j'ai un retard énorme :D ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"By Your Side" un de mes coups de coeur de l'année 2008! le meilleur titre d'Yves Larock pour moi! :happy:

Après comme tous j"aimé "Rise Up", après le Say Yeah j'ai pas vraiment accroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé "Rise up" à l'époque, et aussi parce que ça correspond à une époque de ma vie tres, tres riche en bons souvenirs (j'étais en train de préparer mon départ vers l'Australie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissais à partir de "Rise up". Je pensais que c'était le premier titre. M'enfin de toute façon, on a quand même l'impression d'entendre tout le temps le même titre, il y a peu de variation. "Rise up", j'ai trouvé ça rafraichissant, j'avoue j'ai même le CD single pour le "lunatik remix".

http://www.youtube.com/watch?v=FBBYVbgbrYg

Le remix 2014 a en même temps des sons fatigant à la mode, mélangés à de l'écoutable, c'est un peu le boxon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, Bob Sinclar n'a pas produit Zookey, mais l'a remixé dans une version très proche de l'original pour le sortir sur son propre label pour la série des Africanism.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé rise up, by your side et Zookey moyennement et encore par la force des choses "lobomorphisé" par les passages radios incessants....

ensuite ça s'est gâté, il n'a pas pris la vague de l'évolution du mouvement EDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qu'a fait Yves Larock après 2009, vu que j'ai pas suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Rise Up 2k16 et son clip officiel:

 

Cette version ressemble beaucoup à l'original sorti en 2007, elle est remixé à la sauce deep house. J'ai quand même une préférence pour l'original qui bouge plus, mais cette nouvelle version mais un peu plus le vocal en avant et donc c'est agréable aussi. :)

C'est l'heure de sortir vos cordes à sauter ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympatoche, le Legacy Of House de Yves Larock avec Mr Mike, ça remonte la moyenne de ses productions qui n'a pas toujours été fameuse...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2017 à 00:39, Moratto a dit :

Sympatoche, le Legacy Of House de Yves Larock avec Mr Mike, ça remonte la moyenne de ses productions qui n'a pas toujours été fameuse...

Je te trouve gentil sur ce coup... Je ne trouve pas que ça se démarque spécialement par rapport aux autres... A part "rise up" écoutable, le reste est assez bof bof :P:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant que personne ne mentionne "Listen to the voice inside". Le post a peut-être été créé avant la sortie du titre.

 

C'est pas le meilleur, il m'a fallu pas mal d'écoute contrairement à "Rise up" pour accrocher mais aec un petit effort, on peut l'adopter. Dans la lignée des 2 précédents, juste moins performant et percutant.

 

Listen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2017 à 00:10, HVC a dit :

Marrant que personne ne mentionne "Listen to the voice inside". Le post a peut-être été créé avant la sortie du titre.

 

C'est pas le meilleur, il m'a fallu pas mal d'écoute contrairement à "Rise up" pour accrocher mais aec un petit effort, on peut l'adopter. Dans la lignée des 2 précédents, juste moins performant et percutant.

 

Listen

 

Ayant créé le topic à l'époque, je te confirme que ce titre était déjà sorti, et depuis bien longtemps (sorti en 2009, topic ouvert en 2014 :P).

 

Après, pour être honnête, il ne m'a pas vraiment marqué, celui-ci. On va dire que Yves LaRock pour ma part c'est plutôt la période 2006-2008. Mais tu as raison, il avait toute sa place ici, même si je trouve les sonorités du début un peu trop "ragga soca" pour l'apprécier pleinement, à titre personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un titre pour Yves Larock avec Phantasma, que j'ai trouvé largement écoutable même si pas de quoi se le repasser en boucle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence tout juste à faire chaud, et hop, qu'est-ce qui débarque ? Yves Larock - Zookey 2021 ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...