Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Royal_Gigolos.png

 

 

Royal Gigolos est un groupe allemand fondé par le DJ Tyson en 2003. Leurs productions sont essentiellement des reprises.

En printemps 2004 le succès arrive avec la reprise de "California Dreamin" des Mamas and the Papas, en version électro à le Benassi.

Puis le single qui suit "No Milk Today" aussi une reprise d'une vieille chanson rencontre le succès mais un peu moins. A noter que la mélodie synthé des deux chansons est quasi similaire!

Il remix le titre "Narcotic" de Potatoheadz en 2005 qui aura du succès.

Après leur premier album "Music Deluxe" sort en 2005 puis en 2006 le deuxième album "From California to my heart". Le groupe a sortie plusieurs autres singles entre 2005 et 2008 mais aucun n'est sortie en France je pense.

Donc je vais mettre les deux clips des deux singles connus en France:

 

California Dreamin:

 

 

No Milk Today:

 

 

Alors votre avis? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je pensais que le topic existait déjà mais en fait non.

J'avais bien aimé le premier single, comme à peu près toute la mode Benassi (Vanguarde, Vynilshakerz, Benassi Bros, le remix d'Alizée, celui de Chihuahua...)

Le follow up c'était déjà redondant. Mais j'ai néanmoins préféré leur mix pour Dj Taylor & Flow sur leur reprise de Boney M.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, gros foutage de gueule ce groupe, le second titre est la copie conforme du 1er, avec juste la mélodie du titre pompé par dessus (comme le premier)... Les débuts de la vague actuelle (sans fin malheureusement) sans talent et sans originalité...

Moi qui aie détesté Benny Benassi pour nous avoir pollué la sphère musicale pendant plusieurs années avec ce son, je risquais pas d'aimer ce groupe :D

Aujourd'hui ça passe beaucoup mieux, sans doute, comme le disait SMR, parce que les sons d'aujourd'hui sont globalement bien plus mauvais (pour moi du moins :P )

Bref, ces 2 titres s'écoutent, mais surtout pas à la suite, sinon l'arnaque est trop flagrante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leto je te conseille les autres singles qui sont un peu plus recherché ou moins electro benassi de mémoire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Leto, tu m'as bien cerné, c'est effectivement car aujourd'hui c'est pire que je me dit que finalement en 2003/2004 c'était pas aussi mauvais que dans mes souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé le premier single, comme à peu près toute la mode Benassi (Vanguarde, Vynilshakerz, Benassi Bros, le remix d'Alizée, celui de Chihuahua...)

Le follow up c'était déjà redondant.

Pareil :P

Le CD single avec les 2 premiers titres se suffit amplement à lui même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange que tout le monde déteste comme cela tout ce qui peut ressembler ou se rapporter à Benny Benassi ! Pour ma part, ce groupe m'a marqué et j'ai toujours énormément apprécié leur italodance/agressive house... Concernant Royal Gigolos, la seconde version est de trop, on est bien d'accord ! Mais ça reste un énorme succès de la période 2003-2004, et l'un de meilleurs de celle-ci... Car franchement, quand tu vois qu'à côté sortait notamment le Chihuahua de DJ Bobo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que Chihuahua a -je trouve- deux très bons remixes (dont un par Benassi) alors que Royal Gigolos ne se diversifiaient pas, même dans les remixes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'album .....j'aimais bien à l'époque.....l'album est inégal mais la version de "happy song" très sympa en effet.

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'album .....j'aimais bien à l'époque.....l'album est inégal mais la version de "happy song" très sympa en effet.

J'ai trouvé l'album (chez Scorpio Music) et effectivement il se laisse écouter, avec quelques titres sympas dont "Happy song" ;)

Ca se confirme, plus de 10 ans après, l'overdose Benassi étant loin, ces sons m'irritent beaucoup moins :pirate:

Le titre "Funky" est sympa aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'album .....j'aimais bien à l'époque.....l'album est inégal mais la version de "happy song" très sympa en effet.

J'ai trouvé l'album (chez Scorpio Music) et effectivement il se laisse écouter, avec quelques titres sympas dont "Happy song" ;)

Ca se confirme, plus de 10 ans après, l'overdose Benassi étant loin, ces sons m'irritent beaucoup moins :pirate:

Le titre "Funky" est sympa aussi ^^

C'est surtout que comme l'évoquait un peu SMR plus haut, ils se sont contentés de reprendre le Royal Gigolos Remix du Happy Song de DJ Taylor & Flow, avec DJ Thoka, et l'ont donc juste remis sur l'album en le faisant figurer comme un titre de Royal Gigolos... c'est une reprise (comme tous les autres titres ou presque, quand ce n'est pas une reprise c'est un titre basé sur un sample connu, comme Funky). L'original date de 83 et était de Baby's Gang (et non pas Boney M), c'était un titre écrit par une certaine Spagna :

Pour ma part, vu que le second album est exactement dans le même trip que le premier pourtant deux années après, c'est à dire des reprises faciles à foison sans aucune idée particulière à rajouter par rapport à ce qui existait déjà, pour ma part même dix ans après, je range toujours Royal Gigolos au côté de trucs comme Mad'House ou King Of House : des trucs qu'on peut écouter un par ci par là de temps en temps sans déplaisir, mais qui n'ont nécessité aucune créativité ni même aucun talent particulier pour amener ne serait-ce qu'un petit truc de personnel.

C'est d'autant plus dommage pour eux qu'ils avaient su montrer tout ça avec Kosmonova ou Hypertrophy, mais là on peut prendre n'importe quel titre, on sent que c'est vraiment uniquement du fric vite récupéré et pas grand chose d'autre.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...