Aller au contenu

Sangore

Messages recommandés

 

LFW_Techno_Dance_Party.png

 

 

Les "Techno Dance Party" sont des compilations du label Flarenasch, label qui semble populaire sur ce forum (https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=2896). Apparemment, il y a eu 9 volumes, entre 1991 et 1994 (voire 1995?). Personnellement, je possède le volume 5 (datant de 93), avec D.J.P.C., Digital Boy, Cappella, L.A. Style, Rexanthony, WestBam, Ramirez, etc. Une compilation qui a joué un rôle majeur pour m'introduire à la Techno.

D'autres personnes ici en possèdent ?

Voici le lien Discogs pour chaque volume :

Techno Dance Party
Techno Dance Party II
Techno Dance Party III
Techno Dance Party 4
Techno Dance Party Vol. 5
Techno Dance Party Volume 6
Techno Dance Party Volume 7
Techno Dance Party Volume 8
Techno Dance Party Volume 9

9397.jpg

Moby-2unlimited-Techno-Dance-Party-Iii-L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le volume 8 à l'époque et j'avais pas aimé du tout... Pourtant avec du recul, ya pas que de mauvais... Je crois que je vais chercher les autres volumes finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 6 en K7, fait rarissime que j'achete une compilation à l'époque !

Mais y avait Mackino- El dia festivo dessus, que j'adorais

Très déçu que ce soit un megamix géant avec des titres de moins de 3 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai tous, j'étais super fan ! Les 8 premiers en version double CD et le dernier en version simple.

Le volume 1 était en fait une compilation de la radio culte Maxximum. C'est par cette dernière que j'ai découvert.

Le volume 1 est donc très techno "old school" de 1990-1991. Il est sorti en 1991.

Le volume 2 est sorti en 1992 (après la disparition de Maxximum).

On remarquera sur la pochette encore un clin d'oeil à la défunte radio "la nouvelle musique à son maximum" (avec un seul "x")

Le style est assez dans le genre du premier peut être de qualité légèrement inférieure. Les titres y figurant datent de 1991-92.

Le volume 3, sorti lui aussi en 1992 change un peu de style, on retrouvera quelques titres un peu plus "dance" et puis quelques titres rave bien intéressants et inspirants :happy:

Le volume 4 est paru en 1993, je me rappelle l'avoir reporté car j'avais un enregistrement de UB40 à la place du CD2 (oups !) pourtant sur la face avec inscription, c'était bien écrit techno dance party 4 !

Là aussi, il y a un tournant, la compilation est maintenant avec des titres enchainés (sans blancs entre les morceaux) et là résolument techno avec quelques tentatives d'évolution vers du hardcore de l'ambient et un peu de trance.

La réalisation est faite par Olivier Planeix d'ailleurs si je ne m'abuse.

Intéressant aussi, on y trouve un morceau de Einstein Dr Deejay qui décape !!

Le volume 5 (1993 toujours) revient un peu plus vers la techno, mais on trouveras des morceaux assez soft (Bezugsband, fabuleux !) et des titres très hard (2 titres de rexanthony notamment)

Le volume 6 (1993) est à mon gout moins intéressant, un peu en déclin. L'un des 2 CD reste très bon tout de même. Je regretterai toujours le morceau de anticappella coupé à 2min et quelques ...

Le volume 7 (1993) et le le volume 8 (1994) sont pour moi les deux moins bons. Il y a à boire et à manger dans les titres proposés, c'est à mon gout trop dispersé et pas mal de titres sont sans intérêt.

Le volume 9 n'est sorti à ma connaissance qu'en version simple CD. les titres ne sont plus enchaînés et les styles musicaux plus distingués : quelques titres trance y excellent notamment, j'y aime aussi beaucoup le Thunderball "it's your DJ"

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir détaillé tout ça, Jickily !

Pour moi aussi, Bezugsband est l'un des meilleurs titres du vol. 5. Et j'aime aussi vraiment bien le titre de Thunderball que tu cites, même si je l'ai découvert pour ma part via le maxi CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien ;)

Quelle chance d'avoir trouvé le maxi de Thunderball !

Ce que je n'ai pas dit aussi c'est que les compilations existaient en version simple et double CD avec en général 40-42 titres pour la version double et 20-25 pour la version simple. Elles ont aussi existé en K7, comme le rappelait Ygrek et là il y avait environ 25 titres (j'ai encore celle du volume 1 ...)

Le tout premier CD que j'ai acheté était la compilation techno dance party (I) justement parce que je désespérais de ne pas avoir les 17 titres manquants sur K7 (je l'ai achetée alors que je n'avais pas de lecteur de CD) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de préparer la fiche de la compil Flarenasch "Tech No Dance 10"

http://www.discogs.com/Various-Tech-No-Dance-10/release/1006808

Mais le "10" m'intrigue. Au départ je pensais que c'était le volume 10, sauf qu'il n'y a aucun autre volume référencé sur Discogs. Ca n'exclut pas complètement l'existence de 9 autres compils mais ça rend l'hypothèse peu probable quand même.

Du coup, pourquoi ce "10" ?

- est-ce un jeu de mots que je n'ai pas compris ?

- est-ce une ruse de sioux pour faire croire justement qu'il y a eu plein de volumes ?

Si quelqu'un est dans le secret des dieux, qu'il parle maintenant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est la suite de techno dance party et ils ont décidé de supprimer le mot "party" ?

Sur certaine compilation, l'écriture est bien différente ; le 4 notamment

R-1264030-1250542535.jpeg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question...aucune trace ailleurs d'autres volumes : je me suis émis 2 hypothèses :

La première est peut etre un soucis d'impression : xa serait en fait la version 1.0 .. ca fait un peu 'techno' pour les potentiels acheteurs..

La seconde est que je me suis demandé si ca n'était pas une technique commerciale / En effet, si tu vois en rayon le 10eme numéro ,tu te dis que ca doit être bien, sympa car forcément il y a 9 autres volumes sortis avant :P

mais tu as trouvé où cette compile cousin Leto ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire que ça puisse avoir un rapport avec les Techno Dance Party quand même :P

Ils se sont arrêtés au 9 ?

Peu importe où je l'ai trouvée, ça n'aidera en rien à la réponse :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y en eu 9 des techno dance party ... et le style a bien changé en cours de parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre semble correspondre, le label est le même (Flarenasch). A mon avis, tu viens de trouver le Techno Dance Party volume 10. Sauf que le nom a été tronqué, j'avais déjà vu ça avec une autre compil, Le Hit Des Clubs qui est devenue Hit Des Clubs (sans le "Le") à partir du volume 5.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est Jickily qui a la bonne réponse, le vol. 9 était sorti en 1994 et plus rien ensuite... sauf ceci.

Et pour le reste, comme je l'ai répété il y a peu dans le topic Mental Cube, il faut absolument arrêter de chercher de la cohérence partout où Flarenasch est concerné ! :P

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le reste, comme je l'ai répété il y a peu dans le topic Mental Cube, il faut absolument arrêter de chercher de la cohérence partout où Flarenasch est concerné ! :P

Chercher une explication ce n'est pas chercher de la cohérence, c'est juste essayer de comprendre le pourquoi du comment, même si au final la réponse semble incohérente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet clos donc?

Euu non, le topic reste ouvert et quiconque a quelque chose à dire sur cette compil pourra le faire :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le reste, comme je l'ai répété il y a peu dans le topic Mental Cube, il faut absolument arrêter de chercher de la cohérence partout où Flarenasch est concerné ! :P

Chercher une explication ce n'est pas chercher de la cohérence, c'est juste essayer de comprendre le pourquoi du comment, même si au final la réponse semble incohérente ;)

Alors je reformule : chercher à comprendre le pourquoi du comment quand Flarenasch est concerné, il arrive (très) souvent que ce soit synonyme d'avoir du temps à perdre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à cette discussion j'ai fusionné mon topic sur la compil "Tech No Dance 10" avec celui de "Techno Dance Party" ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con mais ça me fait marrer cette faute :happy:

 

Du coup, il aurait fallu un titre qui s'appelle "Tech Is No Dead" :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série qui a eu un succés fou ici dans le nord de la france !

 

On y trouve vraiment des titres culte (et de la m.... aussi).

 

Pour ceux qui veulent acheter les premiers volumes ils sont a cash converters a 1 euro ! et en très bon état ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question boitiers :D

J'ai le volume 5, en boitier Brillant Box (abrégé BRB sur le site), donc en boitier de la même épaisseur qu'un album classique mais avec 2 CD dedans. Mais comme ça date de 1993, j'aurai plutôt imaginé un très gros boitier Multibox (abrégé MTB sur le site).

 

Du coup, quelqu'un peut me confirmer que ce volume est en boitier "fin" et pas "gros" ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois les deux versions existaient.

En ce qui me concerne, je l'ai acheté neuf en 1993 à la Fnac et le boitier était mince, comme le tien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jickily a dit :

En ce qui me concerne, je l'ai acheté neuf en 1993 à la Fnac et le boitier était mince, comme le tien ;)

Ca me rassure, merci ! :ok:

 

Si vous savez pour les autres volumes, autant le signaler ici :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ils ont tous été achetés neufs (c'est la seule série comme ça avec mes Rave Mission !) :

Volume 1 : épais

Volume 2 : épais

Volumes 3 à 8 : mince

Volume 9 : simple CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...